Encyclopedia Noelica:Cosmogonie noeliste

De JVFlux

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Une cosmogonie, c'est un récit qui explique la création du monde. Et comme le monde a été créé par le tout-puissant Dieu Noel, il est tout naturel qu'il ait sa propre cosmogonie. Il y en a deux, en fait. L'ancienne date des premiers temps du Noelisme, du genre 2008. Elle a été écrite par Roi-Noel. La nouvelle est celle de l'actuelle communauté noeliste.

Ancienne cosmogonie

Cosmogonie noeliste old 01.jpg

Au commencement, il n'y avait rien. :noel: n'était pas encore sur terre, à vrai dire, personne ne savait où il était. Et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on se faisait bien chier !

Cosmogonie noeliste old 02.jpg

Certains disent qu'il est arrivé en OVNI, d'autres sur une météorite. Ces deux théories étant plausibles, on en arrive au même résultat, :noel: était bel et bien là !

Cosmogonie noeliste old 03.jpg

:noel: s'emmerdant un peu tout seul, il décidé déjà d'élever des continents.

Cosmogonie noeliste old 04.jpg

:noel: décidé en premier lieu de faire une ébauche de l'homme, c'est pourquoi il créa toutes sortes d'animaux, certains ratés (chihuahua), d'autres réussis (cochon d'inde).

Cosmogonie noeliste old 05.jpg

Après avoir créé les animaux, :noel: créa les humains. Les premiers humains furent ratés, puis ceux d'après plus réussis.

Cosmogonie noeliste old 06.jpg

:noel: décidé de créer un lieu où la perfection règnerait, où la beauté serait omniprésente, où le bon goût, où la délicatesse serait le quotidien des habitants de ce lieu. C'est ainsi qu'il créa le sacro-saint sanctuaire qu'il décida d'appeler : BLABLA 15-18 ANS de jeuxvideo.Com

Cosmogonie noeliste old 07.jpg

Le talent sans limite de :noel: suscita la jalousie, et de nombreux ennemis se dressèrent en travers de sa route, son principal ennemi, le cruel :hap: est tout de même bien faible face à :noel:, les angélistes quant à eux ne sont que des pédés sans aucun pouvoir. Mais il existe une autre menace : Cisla le pongiste, une créature sortie du fin fond des enfers, on ne connaît pas son visage, mais on se doute qu'il doit être très laid et sentir très mauvais.

Cosmogonie noeliste old 08.jpg