Réclamations (forum)
Réclamations | |
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Date de création | 24 septembre 2007 |
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Le forum Réclamations (devenu aujourd'hui le forum Aide Aux Utilisateurs), était un forum jeuxvideo.com. Il servait à traiter les plaintes des forumeurs.
Modérateurs[modifier | modifier le wikicode]
Plusieurs modérateurs se sont relayés, durant des années, afin de faciliter le travail des administrateurs en éliminant à la souche les topics qui ne convenaient pas.
Les modérateurs successifs furent : Sergei, Liuwqf, Chocobodor, Anne, Youghy62, Avril, -MJ- et Jenine, x-perceval-x/x-perceval-x, Epyon, Gnap_Gnap, Luxord, Joyau, Darky.
Son utilité[modifier | modifier le wikicode]
Le forum Réclamations servait à effectuer des réclamations telles que :
- Un lock
- Un débannissement
- Un bannissement
- Une suppression
Utilisation[modifier | modifier le wikicode]
Chaque topic contenant une demande devait comporter une balise dans son titre.
- [Lock] : Pour demander un lock sur un forum non-modéré, le topic devait comprendre un lien vers le topic en question.
- [Motif ban] : Il était possible de demander le motif de de son ban si on n'avait pas reçu de mail pour nous l'indiquer.
- [Deban] : Demander un débanissement était également possible en postant le message entier qui a valut le ban et expliquer pourquoi on le conteste.
- [Ban] : Pour demander le ban d'un utilisateur en postant le lien permanent du topic ou du message incriminé
- [Suppr] : Pour demander la suppression d'un message ou d'un topic, en incluant le lien dans le topic.
- [Plainte] : Pour se plaindre d'un modérateur. Il fallait expliquer précisément les raisons de la plainte en argumentant.
Politique du up[modifier | modifier le wikicode]
Il ne fallait surtout pas upper son topic, même s'il n'était pas traité depuis plusieurs jours. En effet cela avait pour conséquence potentielle de provoquer un lock du topic, et par ailleurs les admins traitaient les demandes par ancienneté, un up retardait donc encore plus la prise en charge de la demande.