Onche Onche Party

De JVFlux
(Redirigé depuis Onche Onche party)

La Onche Onche Party, ou ONCH ONCH Party est une danse traditionelle hapiste. Elle consiste à placer le smiley Hap entre deux même symboles qui représentent deux bras.
Il existe un égal pour les noelistes, mais moins populaire, les Norsh Norsh Party.

Le terme a donné son nom au forum onche.party.

Geste[modifier | modifier le wikicode]

Voici les principaux gestes qui apparaissent toujours :

\ :hap: \ Onche Onche à gauche ! (ONCH ONCH A GOCH !)

/ :hap: / Onche Onche à droite ! (ONCH ONCH A DRWAT !)

^ :hap: ^ Onche Onche en haut ! (ONCH ONCH EN O !) (NB : on verra parfois : \ :hap: / Onche Onche en haut ! (ONCH ONCH EN O !) qui est une version plus récente)

v :hap: v Onche Onche en bas ! (ONCH ONCH EN BA !) (NB : on verra parfois : / :hap: \ Onche Onche en bas ! (ONCH ONCH EN BA !) qui est une version plus récente)

~ :hap: ~ Onche Onche-dulay ! (ONCHDULAY !)

Il en existe beaucoup d'autres alternatives à ajouter, qui se créent encore aujourd'hui.

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Son origine prit source en 2008, avec l’accroissement de la manie de mettre des " <^>:noel:<^> " (représentant des doigts d'honneur) dans les signatures et CDV. Un forumeur aurait eu, dans l’été, l'idée de poster sur le 15-18 une Onche Onche Party. (topic non relaté). Les premières réactions se sont prises de suite au jeu, et le topic dépassera les 10 pages (selon les dires des personnes présentes sur le 15-18 en 2008).

IRL[modifier | modifier le wikicode]

Lors les IRL des forum, il y a souvent une Onche Onche party qui se réalise et se fait filmer. Néanmoins, les auteurs de ces Onche Onche Party IRL passent plus pour des boulets qu'autre chose en pleine rue.

Musique[modifier | modifier le wikicode]

Une musique en hommage à la Onche Onche Party a été composée par ItsMorphinTime le 19 Janvier 2011. Elle parodie la musique Ce matin va être une pure soirée de Fatal Bazooka.

À ce jour, elle n'est que sous forme de prototype. Elle devrait être jouée en featuring avec Lilopie, Biasse, Anibale, Defis et Chocophélie.

Autour de la même période, MugMan réalise une autre version, parodiant We like to Party! (The Vengabus) des Vengaboys.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]