Aller au contenu

« Raid de la Sigmund Freud University » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
user: 55b78d6 (?)
Aucun résumé des modifications
user: f9fd5da (?)
Aucun résumé des modifications
Ligne 30 : Ligne 30 :
===Captures d'écran du chat===
===Captures d'écran du chat===
[[Fichier:Chat_SFU2.png|515x515px]][[Fichier:Chat SFU5.png|298x298px]][[Fichier:Chat SFU4.png|283x283px]][[Fichier:Chat SFU3.png|319x319px]]
[[Fichier:Chat_SFU2.png|515x515px]][[Fichier:Chat SFU5.png|298x298px]][[Fichier:Chat SFU4.png|283x283px]][[Fichier:Chat SFU3.png|319x319px]]
===Second Raid===
Mais le forum ne s’arrête pas là: le forumeur Niico34MTP la SFU organise un second Zoom le 16 juin 2021. Encore une fois, le forum s’organise pour être présent.
Cependant, le manque de professionnalisme de la SFU se fait à nouveau remarquer: le mot de passe est identique à celui de la fois  précédente.
Cette fois-ci, le chat est fermé pour éviter le spam et les micros sont désactivés. Les organisateurs semblent avoir au  moins un peu appris de leurs erreurs.
Manque de chance, cela ne suffira pas. Ils ne se doutaient pas que plusieurs forumeurs s’étaient de nouveau immiscés dans leurs portes-ouvertes: ces derniers utilisent leur stratégie habituelle: photos de profil glissantes (une photo de Ronaldo-Hitler par exemple) ou pseudos faisant référence à des blagues du forum (“Hakim fils du Forgeron”) 
Leur crédibilté est déjà tombée bien bas depuis le Zoom précédent, mais cela ne suffit pas. Les forumeurs remarquent que la plupart des étudiants intéressés sont des étrangers qui veulent s’inscrire pour obtenir un VISA. La  SFU visiblement ne semble avoir aucun scrupule à exploiter des personnes.
Mais le clou du spectacle arrive pendant les questions: un forumeur du nom de Jérôme, suite à un défi donné par un autre forumeur sur le topic, ouvre  sa  webcam et dévoile qu’il se trouve  aux toilettes. Il  en profite pour  montrer  ses fesses,  faire  ses besoins en live, s’essuyer le derrière  puis terminer par une séance de masturbation, au grand dam des organisateurs, impuissants face à un tel niveau de dissidence.
Au même moment, ils donnent la parole à un forumeur du nom de Pedro. Or, Pedro avait préparé une invective efficace face aux organisateurs: en se basant sur les informations de l’ONISEP partagées par un autre forumeur sur le topic, il accuse la SFU de manque de clarté au sujet du terme “mastère.”
La réponse est étonnante et affligeante: selon les organisateurs, le terme “mastère” est le terme autrichien pour “master”, ce qui est bien évidemment faux: les germanophones utilisent aussi le terme “master.”
Cette explication est d’ailleurs peu crédible
Les forumeurs sont indignés par cette malhonnêteté. Ils remarquent bien que Pedro a frappé là où ça faisait mal et que les organisateurs, pas préparés face à ce genre de questions, tentent de s’extirper maladroitement de ce bourbier.
Pire encore, l’organisatrice qui lui répond s’embrouille encore plus: elle affirme cette fois-ci que le terme “mastère” est un terme européen. Ce qui est aussi une aberration car ce terme n’existe nulle par ailleurs qu’en France. C’est non seulement un autre mensonge, mais une contradiction avec leurs affirmations précédentes.
Au final, la colère se remarque sur le visage des organisateurs, décrédibilisés non seulement par Pedro, mais par l’ONISEP et par leur défense maladroite et malhonnête qui les a encore plus enfoncés. Ils ne voient pas d’autre solutions que de kicker Pedro, en le “remerciant” pour son intervention, ce qui montre leur incapacité de se défendre proprement.
Finalement, malgré les mains levées pour d’autres questions, les organisateurs font semblant de ne rien voir, de peur de perdre la  face à nouveau et terminent le Zoom.
Nouvelle victoire de la part du forum: cette fois-ci, la malhonnêteté de l’école et de ses dirigeants a été dévoilée  au grand jour. Une fois de plus, les raids démontrent leur utilité pour dévoiler les personnes et les organisations peu scrupuleuses.


{{SectionRéférences}}
{{SectionRéférences}}
Utilisateur anonyme