Aller au contenu

« Captcha » : différence entre les versions

499 octets ajoutés ,  25 juillet 2022
infos concernant l'ancien captcha des inscriptions
m (Remplacement de texte — « Catégorie:Vocabulaire » par « Catégorie:Vocabulaire et Expressions »)
user: dd16956 (?)
(infos concernant l'ancien captcha des inscriptions)
Ligne 68 : Ligne 68 :
Un captcha spécial pour les inscriptions est introduit le [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1320850-1-0-1-0-les-codes-de-confirm-de-mon-compte.htm 5 septembre 2012], autrement plus cryptique que ce qui avait été conçu jusqu'à là. Il est souvent très dur à lire même pour un humain habitué, couvert de points bleus avec des chiffres et des lettres très déformés, en rajoutant des traits qui viennent compliquer la lecture.
Un captcha spécial pour les inscriptions est introduit le [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1320850-1-0-1-0-les-codes-de-confirm-de-mon-compte.htm 5 septembre 2012], autrement plus cryptique que ce qui avait été conçu jusqu'à là. Il est souvent très dur à lire même pour un humain habitué, couvert de points bleus avec des chiffres et des lettres très déformés, en rajoutant des traits qui viennent compliquer la lecture.


Malgré tous ces changements, le captcha des messages était systématiquement [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1949700-1-0-1-0-les-nvx-captchas-deja-casses.htm compromis] à chaque nouvelle version. L'ancien captcha des inscriptions, cependant, semblait invaincu, et c'est ce que souhaitait Jeuxvideo.com : qu'il n'y ait plus de création de comptes massive.
Malgré tous ces changements, le captcha des messages était systématiquement [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1949700-1-0-1-0-les-nvx-captchas-deja-casses.htm compromis] à chaque nouvelle version. L'ancien captcha des inscriptions, cependant, semblait invaincu, et c'est ce que souhaitait Jeuxvideo.com : qu'il n'y ait plus de création de comptes massive. Celui-ci contenait en revanche une faiblesse notable : le bruit généré par le captcha dans le but de perturber la lecture des lettres était composé d'une couleur différente face à la couleur des lettres. De fait, il était très simple de retirer le bruit appartenant au captcha des inscriptions - ne laissant place qu'aux lettres particulièrement déformées. Bien que cette méthode était efficace, elle ne permettait pas la mise en place d'un OCR avec un taux de réussite exceptionnel.


Le dernier captcha avant Respawn a continué d'être utilisé sur [[Documentation de l'API Jeuxvideo.com|ws.jeuxvideo.com]], jusqu'au remplacement total des différents captchas par reCAPTCHA le 5 novembre 2015.
Le dernier captcha avant Respawn a continué d'être utilisé sur [[Documentation de l'API Jeuxvideo.com|ws.jeuxvideo.com]], jusqu'au remplacement total des différents captchas par reCAPTCHA le 5 novembre 2015.
Utilisateur anonyme