« Captcha » : différence entre les versions
anciens bypass
user: dd16956 (?) (bypass) |
user: dd16956 (?) (anciens bypass) |
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Le dernier captcha avant Respawn a continué d'être utilisé sur [[Documentation de l'API Jeuxvideo.com|ws.jeuxvideo.com]], jusqu'au remplacement total des différents captchas par reCAPTCHA le 5 novembre 2015. | Le dernier captcha avant Respawn a continué d'être utilisé sur [[Documentation de l'API Jeuxvideo.com|ws.jeuxvideo.com]], jusqu'au remplacement total des différents captchas par reCAPTCHA le 5 novembre 2015. | ||
== Bypass == | == Anciens bypass == | ||
Les anciens captchas étaient majoritairement cassés grâce à l'outil Tesseract, un OCR efficace dans ce domaine. Le captcha mis en place le 30 août 2012 étant, quant à lui, cassable en récupérant l'intégralité des angles possibles pour chaque chiffre et à chaque position (au total 4) et les intégrant dans un dictionnaire - permettant une identification immédiate des chiffres. | |||
== Bypass actuel == | |||
Le captcha actuel de Jeuxvideo.com peut être contourné en utilisant un navigateur headless se basant sur le captcha audio de reCAPTCHA. L'audio doit être interprété virtuellement par une machine, pour ensuite récupérer le token de validation renvoyé par reCAPTCHA (nommé "g-recaptcha-response"). | Le captcha actuel de Jeuxvideo.com peut être contourné en utilisant un navigateur headless se basant sur le captcha audio de reCAPTCHA. L'audio doit être interprété virtuellement par une machine, pour ensuite récupérer le token de validation renvoyé par reCAPTCHA (nommé "g-recaptcha-response"). |