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« Jeuxvideo.com - Une odyssée interactive » : différence entre les versions

typographie chapitre 5
(Chapitre 5)
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En septembre 1997 Lightman démissionne de son job de développeur, non sans hésitations, pour se consacrer à plein temps à L'Odyssée interactive qui percevait assez de revenu pour lui fournir un petit salaire. Insatisfait du design du site, l'équipe demande à Stoub de le repenser. Une version plus professionnelle et arborant un jaune saturé caractéristique sera choisie et mise en ligne. La mascotte [[Geevey]] (prononcé ''jivai'', en référence à JV) fait également son apparition et donne au site un aspect plus sympathique et humain, elle est dessinée par un petit cousin de Leviathan. Le site inclut des ''news'', 4 nouveaux forums, et un module de chat développé par une entreprise allemande.
En septembre 1997 Lightman démissionne de son job de développeur, non sans hésitations, pour se consacrer à plein temps à L'Odyssée interactive qui percevait assez de revenu pour lui fournir un petit salaire. Insatisfait du design du site, l'équipe demande à Stoub de le repenser. Une version plus professionnelle et arborant un jaune saturé caractéristique sera choisie et mise en ligne. La mascotte [[Geevey]] (prononcé ''jivai'', en référence à JV) fait également son apparition et donne au site un aspect plus sympathique et humain, elle est dessinée par un petit cousin de Leviathan. Le site inclut des ''news'', 4 nouveaux forums, et un module de chat développé par une entreprise allemande.


Sur le même modèle contributif que l'ETAJV, les utilisateurs pouvaient proposer des articles que JVC publiait. Lightman quand à lui gère JVC vissé devant son ordinateur sept jours sur sept, de 7h30 à minuit, tel un moine obsédé par son site web. Mais pour augmenter ses revenus l'entreprise réalise quelques prestations informatiques auprès de divers clients. Lightman éprouve le besoin d'acquérir des locaux afin de gagner en crédibilité. Il apprends qu'un complexe de locaux pour les jeunes entreprises des nouvelles technologies s'implante en périphérie d'Auriac, une chance qu'il saura saisir. L'OI perçoit aussi sa première et dernière subvention de 40.000F, ce qui sera un vrai coup de pouce.
Sur le même modèle contributif que l'ETAJV, les utilisateurs pouvaient proposer des articles que JVC publiait. Lightman quand à lui gère JVC vissé devant son ordinateur sept jours sur sept, de 7h30 à minuit, tel un moine obsédé par son site web. Mais pour augmenter ses revenus l'entreprise réalise quelques prestations informatiques auprès de divers clients. Lightman éprouve le besoin d'acquérir des locaux afin de gagner en crédibilité. Il apprends qu'un complexe de locaux pour les jeunes entreprises des nouvelles technologies s'implante en périphérie d'Auriac, une chance qu'il saura saisir. L'OI perçoit aussi sa première et dernière subvention de 40.000 F, ce qui sera un vrai coup de pouce.


Fin 1997 la concurrence avec Overgame prend un nouveau tournant lors de son rachat. Les dirigeants dénigrent publiquement Jeuxvideo.com et font comprendre à Lightman que son site amateur ne tiendra pas face au mastodonte disposant de bien plus de moyens financiers. S'engage alors une rivalité entre David et Goliath, entre la petite équipe de passionné travaillant d'arrache pied et la super-entreprise machine. l'ETAJV cumule 1000 astuces pour 800 jeux, JVC enregistre 475.000 visiteurs et le serveur Minitel 2500€ en chiffre d'affaire sur le seul mois de décembre. Au total L'OI cumule 40.000F de bénéfice depuis sa création, ce qui rend optimiste l'équipe.
Fin 1997 la concurrence avec Overgame prend un nouveau tournant lors de son rachat. Les dirigeants dénigrent publiquement Jeuxvideo.com et font comprendre à Lightman que son site amateur ne tiendra pas face au mastodonte disposant de bien plus de moyens financiers. S'engage alors une rivalité entre David et Goliath, entre la petite équipe de passionné travaillant d'arrache pied et la super-entreprise machine. l'ETAJV cumule 1000 astuces pour 800 jeux, JVC enregistre 475.000 visiteurs et le serveur Minitel 2500€ en chiffre d'affaire sur le seul mois de décembre. Au total L'OI cumule 40.000 F de bénéfice depuis sa création, ce qui rend optimiste l'équipe.


=== Chapitre 5 - Décollage de la publicité et du redactionnel ===
=== Chapitre 5 - Décollage de la publicité et du rédactionnel ===
L'équipe désire toujours plus enrichir JVC. D'abord un annuaire des sites traitant de jeux-vidéos implémenté sur JVC, puis une petite boutique pour vendre des Action Replay en février 1998. Une version ''offline'' du site de 5Mo seulement permettant d'avoir accès à l'intégralité de son contenu voit le jour sur disquette, mais reste peu diffusée. Pendant ce temps les bénéfices dûs aux publicités sont en dent de scie, et Lightman souhaite trouver une solution plus pérenne. Il dégotte une petite régie parisienne aussi artisanale que l'OI pour gérer les pubs qui génèrent environ 10.000F à 15.000F par mois. Cependant le serveur Minitel reste le principal pourvoyeur de fonds et Lightman a conscience qu'il doit continuer de chercher de nouveaux revenus.
L'équipe désire toujours plus enrichir JVC. D'abord un annuaire des sites traitant de jeux-vidéos implémenté sur JVC, puis une petite boutique pour vendre des Action Replay en février 1998. Une version ''offline'' du site de 5 Mo seulement permettant d'avoir accès à l'intégralité de son contenu voit le jour sur disquette, mais reste peu diffusée. Pendant ce temps les bénéfices dus aux publicités sont en dent de scie, et Lightman souhaite trouver une solution plus pérenne. Il dégotte une petite régie parisienne aussi artisanale que l'OI pour gérer les pubs qui génèrent environ 10.000 F à 15.000 F par mois. Cependant le serveur Minitel reste le principal pourvoyeur de fonds et Lightman a conscience qu'il doit continuer de chercher de nouveaux revenus.


Le site ''I-score.com'' révèle le classement des sites français les plus visités : Jeuxvideo.com est 26e, ce qui enthousiaste fortement Lightman qui commence à réaliser le fort potentiel du site. L'équipe se retrouve pour la deuxième fois IRL à Paris pour participer à une conférence où Lightman présenta l'évolution de l'ETAJV et de Jeuxvideo.com devant un public. Une expérience stressante, mais qui lui permit de rencontrer d'autres créateurs. Il participe aussi à deux concours de création d'entreprise où l'OI gagne deux prix et un peu d'argent.
Le site ''I-score.com'' révèle le classement des sites français les plus visités : Jeuxvideo.com est 26e, ce qui enthousiaste fortement Lightman qui commence à réaliser le fort potentiel du site. L'équipe se retrouve pour la deuxième fois IRL à Paris pour participer à une conférence où Lightman présenta l'évolution de l'ETAJV et de Jeuxvideo.com devant un public. Une expérience stressante, mais qui lui permit de rencontrer d'autres créateurs. Il participe aussi à deux concours de création d'entreprise où l'OI gagne deux prix et un peu d'argent.
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