Kheys
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modifications
(La compagnie de Gestion des Transports Automatiques Peuristes.) |
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Ligne 254 : | Ligne 254 : | ||
La GIP, maintenant GTAP, fut recomposée en 6 branches (12 auparavant): <br> | La GIP, maintenant GTAP, fut recomposée en 6 branches (12 auparavant): <br> | ||
- la branche "Transports Publics Ferroviaires" ou TPF, chargée du transport d'individus à bord des trains, tramways et du métro (elle s'occupe aussi des quatre seuls trains à sustentation magnétique que possède la GTAP depuis le Traité de Voutingrad), <br> | - la branche "''Transports Publics Ferroviaires''" ou '''TPF''', chargée du transport d'individus à bord des trains, tramways et du métro (elle s'occupe aussi des quatre seuls trains à sustentation magnétique que possède la GTAP depuis le Traité de Voutingrad), <br> | ||
- la branche "Transports Marchands Ferroviaires" ou TMF, chargée du transport de marchandises à bord de trains non-déraillables (financés et entretenus grâce la participation financière du Service Postal Antre et Alentours, ou SPAA), <br> | - la branche "''Transports Marchands Ferroviaires''" ou '''TMF''', chargée du transport de marchandises à bord de trains non-déraillables (financés et entretenus grâce la participation financière du Service Postal Antre et Alentours, ou SPAA), <br> | ||
- la branche "Transports Publics Routiers" ou TPR, chargée du transport d'individus à bord de bus, minibus et cars, <br> | - la branche "''Transports Publics Routiers''" ou '''TPR''', chargée du transport d'individus à bord de bus, minibus et cars, <br> | ||
- la branche "Transports Marchands Routiers" ou TMR, chargée du transport de marchandises à bord de camions notamment, <br> | - la branche "''Transports Marchands Routiers''" ou '''TMR''', chargée du transport de marchandises à bord de camions notamment, <br> | ||
- la branche "Entretien et Maintenance de la Branche Ferroviaire de la Compagnie" ou EMBFC, chargée de l'entretien et de la maintenance des voies ferrées ainsi que des gares ferroviaires, <br> | - la branche "''Entretien et Maintenance de la Branche Ferroviaire de la Compagnie''" ou '''EMBFC''', chargée de l'entretien et de la maintenance des voies ferrées ainsi que des gares ferroviaires, <br> | ||
- la branche "Entretien et Maintenance de la Branche Routière de la Compagnie" ou EMBRC, chargée de l'entretien et de la maintenance des voies et gares routières. <br> | - la branche "''Entretien et Maintenance de la Branche Routière de la Compagnie''" ou '''EMBRC''', chargée de l'entretien et de la maintenance des voies et gares routières. <br> | ||
Les équipements, le mobilier ainsi que la gestion de la compagnie fut modernisée et pour cela, les membres du Parti durent payer de leur poche et parfois même donner un peu d'eux-mêmes pour que cette entreprise soit une réussite. 55% des trains, 90% des péages et des gares routières furent automatisés et leur surveillance centralisée au niveau du Service d'ordre de la GTAP, d'où l'adjectif "Automatiques" dans le nom de la compagnie. La volonté de la GTAP d'une automatisation partielle ou complète de ses équipements faisait d'ailleurs débat au sein du Parti Peuriste, mais la politique et le nom de celle-ci furent gardés. | Les équipements, le mobilier ainsi que la gestion de la compagnie fut modernisée et pour cela, les membres du Parti durent payer de leur poche et parfois même donner un peu d'eux-mêmes pour que cette entreprise soit une réussite. 55% des trains, 90% des péages et des gares routières furent automatisés et leur surveillance centralisée au niveau du Service d'ordre de la GTAP, d'où l'adjectif "Automatiques" dans le nom de la compagnie. La volonté de la GTAP d'une automatisation partielle ou complète de ses équipements faisait d'ailleurs débat au sein du Parti Peuriste, mais la politique et le nom de celle-ci furent gardés. | ||
Suite à la ratification du Traité de Voutingrad, la GTAP construisit une grande autoroute reliant le Rond-Point de la Vanité, se trouvant près de l'Antre, et Sheogograd, ville douanière de l'[[Voutinisme|Empire Voutinien]] en moins de deux semaines. L'exploit fut applaudi par les dirigeants des deux États-nations et l'autoroute sera nommée par la suite "''Autoroute de l'Exception''" mais est couramment appelée l'Autoroute de l'Union. En coopération avec la '''Compagnie Ferroviaire de Voutinie''', elle fit aussi construire de nouvelles voies ferrées entre l'ADLP et Voutingrad appelée "Les Voies de la Gloire". La GTAP acquerra ensuite 4 trains à sustentation magnétique renommés "Trains allant très vite" ou TATV qu'elle fait encore circuler de nos jours sur une voie ferrée particulière surnommée la Voie Glorieuse. Les deux compagnies s'occupent de façon complémentaire de la gestion, de l'entretien et de la maintenance des Voies de la Gloire. | Suite à la ratification du Traité de Voutingrad, la GTAP construisit une grande autoroute reliant le Rond-Point de la Vanité, se trouvant près de l'Antre, et Sheogograd, ville douanière de l'[[Voutinisme|Empire Voutinien]] en moins de deux semaines. L'exploit fut applaudi par les dirigeants des deux États-nations et l'autoroute sera nommée par la suite "''Autoroute de l'Exception''" mais est couramment appelée l'Autoroute de l'Union. En coopération avec la '''Compagnie Ferroviaire de Voutinie''', elle fit aussi construire de nouvelles voies ferrées entre l'ADLP et Voutingrad appelée "''Les Voies de la Gloire''". La GTAP acquerra ensuite 4 trains à sustentation magnétique renommés "Trains allant très vite" ou TATV qu'elle fait encore circuler de nos jours sur une voie ferrée particulière surnommée la Voie Glorieuse. Les deux compagnies s'occupent de façon complémentaire de la gestion, de l'entretien et de la maintenance des Voies de la Gloire. | ||
==Le Peuristonic== | ==Le Peuristonic== |