« Oasis Street Can » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
(Catégorie:Affaire) |
||
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
* [https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2555043-20190702-oasisstreetcan-marque-oasis-exclut-ville-issou-remporte-concours 20minutes] / [https://web.archive.org/web/20190703071516/https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2555043-20190702-oasisstreetcan-marque-oasis-exclut-ville-issou-remporte-concours Archive 1] / [https://archive.fo/xe8f4 Archive 2] | * [https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2555043-20190702-oasisstreetcan-marque-oasis-exclut-ville-issou-remporte-concours 20minutes] / [https://web.archive.org/web/20190703071516/https://www.20minutes.fr/arts-stars/web/2555043-20190702-oasisstreetcan-marque-oasis-exclut-ville-issou-remporte-concours Archive 1] / [https://archive.fo/xe8f4 Archive 2] | ||
* [https://www.courrier-picard.fr/id22861/article/2019-07-02/sur-twitter-une-campagne-de-communication-de-la-marque-oasis-tourne-mal Courrier Picard] / [https://web.archive.org/web/20190703071628/https://www.courrier-picard.fr/id22861/article/2019-07-02/sur-twitter-une-campagne-de-communication-de-la-marque-oasis-tourne-mal?noCookies=1 Archive 1] / [https://archive.fo/F1DdB Archive 2] | * [https://www.courrier-picard.fr/id22861/article/2019-07-02/sur-twitter-une-campagne-de-communication-de-la-marque-oasis-tourne-mal Courrier Picard] / [https://web.archive.org/web/20190703071628/https://www.courrier-picard.fr/id22861/article/2019-07-02/sur-twitter-une-campagne-de-communication-de-la-marque-oasis-tourne-mal?noCookies=1 Archive 1] / [https://archive.fo/F1DdB Archive 2] | ||
[[Catégorie:Affaire]] |
Version du 27 mars 2022 à 20:54
L'Oasis Street Can est un concours organisé par la célèbre boisson sucrée (constituée à 95% de pisse folsavoar), qui consiste à faire élire une ville qui aura ensuite des canettes à son effigie.
Oasis Issou
Fin juin / début juillet 2019, les kheys du 18-25 ont voté en masse pour la belle petite ville d'Issou. Ils ont réussi à remporter une victoire écrasante, gagnant ainsi la fameuse canette custom, un peu à la manière du MacOnche à une certaine époque. De plus, le community manager d'Oasis leur rajoute un petit "Le 18-25 vous êtes des oufs ".
Boycott Oasis
Après la victoire écrasante de l'Oasis Issou, les petites pleureuses SJW de Twitter et autres licornes exceptionnelles se sont mises à dire que le 18-25 est un forum d'extrême-droite et Risitas un symbole de la haine. C'était là un amalgame putride, le forum étant très loin d'avoir une opinion politique unifiée. Ils ont lancé le hashtag #BoycottOasis dans le but de les faire céder à la pression.
Mais Oasis a quand même sauté sur l'occasion pour faire machine arrière et annuler la victoire d'Issou. Ils ont supprimé les tweets précédents, et en ont publié quatre autres, dégoûlinant de baissage de froc, dans lesquels ils expliquaient qu'ils allaient obéir docilement aux crybullies. Ils mentionnent aussi des "messages inacceptables" imaginaires dont on attend toujours qu'ils fournissent le moindre début de preuve.
On peut suspecter que le community manager qui avait vanté le 18-25 s'est fait suicider de trois balles dans le dos par ses supérieurs SJW et qu'ils cherchent en ce moment un pigeon aux cheveux bleus à mettre à sa place. Hophophop les licornes qui ont traité le 18-25 de fachos, on va postuler.
Les kheys étaient forts mécontents. En effet, outre le fait de tous se faire amalgamer (pourtant par une bande de padamalgam aux cheveux bleus, c'est bô l'hypocrisie putain), même s'ils étaient tous de droite, ça ne serait pas une raison pour annuler le concours. On trie les gens qui ont le droit de voter en fonction de leurs opinions politiques maintenant ? Les résultats ne sont acceptés que quand ça les arrange ? Oasis n'a pas respecté ses promesses ni les règles de son propre concours. En même temps, est-ce bien surprenant de la part d'une entreprise domiciliée à Vichy et qui produit, entre autres, une boisson nommée le Pulco ?
Le 18-25 s'est alors emparé du hashtag, et l'a propulsé dans les top tweets de France. Ça a fait énormément de bruit et de nombreux médias en ont parlé, y compris l'inénarrable BFMTV.
Le 3 juillet, Florian Philippot poste un tweet en soutien au boycott. (Archive)