« Commentaires sur la finale de la Coupe du Monde de football 2022 France-Argentine » : différence entre les versions

user: 084e11f (?)
user: 68fbdc5 (?)
Ligne 33 : Ligne 33 :


== Écrivez après ce titre, THIS KWSKNUMERO10 ==
== Écrivez après ce titre, THIS KWSKNUMERO10 ==
Cette coupe du monde est malheureusement un signe tragique de notre époque. 
J'ai vu des gens s'offusquer de la marseillaise et s'en ai suivi des débats.
Sur twitter, cela allait bon train, les gens applaudissaient les youtubeurs qui étaient contre la marseillaise ou tout autre symbole français.
La francophobie grandit en France un peu plus chaque jour. De + en + de monde déteste la France, certains aimeraient la détruire, d'autres la posséder, d'autres encore détestent ce qu'elle est devenue.
Il s'est instauré une sorte de maccarthysme et l'on cherche, pour traquer, un peu plus chaque jour ceux qui apprécie la France d'aujourd'hui ou pire, de ce qu'elle était autrefois.
Les gens ont le mot "racisme" facile. À tout bout de champs même. Karim Benzema n'est pas dans l'équipe de France. Ils vont tout de suite parler de racisme sans y chercher d'autres causes. En réalité il n'y a nul racisme là-dedans. Ce dernier s'est embrouillé avec le sélectionneur, avec un membre de l'équipe de France et il y a sûrement d'autres raisons. Mais cela ne fait rien, la chasse aux sorcières est déclarée et les gens s'enflamment pour un oui et pour un non.
Un camp veut voir du racisme de partout, un autre plaisante à ce sujet ce qui a le don d'agacer ce précédent camp, quand un autre doit bien évidemment l'être, même s'il est anecdotique.
Les gens voient des signes de partout, du racisme de partout. Un camp comme dans l'autre. Match France-Maroc : un journal d'état Israëlien titre qu'Israël encourage le Maroc et une partie de l'autre camp crie au racisme anti-français. Les gens sont devenus fous. Bien évidemment il n'y a pas non plus de racisme là-dedans, ce choix de soutenir la France étant certainement un choix de coeur ou de commerce.
À croire que les gens veulent se battre. La France est devenue une poudrière est le moindre prétexte est bon pour lancer une chasse aux sorcières sur les réseaux sociaux ou pire.
Des jeunes sortent dans les rues pour chasser l'autre camp. Tout le monde veut se faire passer pour les gentils, surtout ceux aimant à caillasser les policiers qui sont probablement de chics types trop peu payés pour faire un sale boulot qui est aujourd'hui stigmatisé.
Cette coupe du monde est un observatoire de notre société malade et d'un fossé que certains ne veulent voir séparant des camps.
À part ça allez la France !


Vive TurboKid  
Vive TurboKid  
Utilisateur anonyme