« Pavé Adolf Hitler » : différence entre les versions

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== Le pavé ==
== Le pavé ==


<div style="margin:0 20px;font-style:italic;">« La pensée politique d'Adolf Hitler:
{{BoxPavé|Pavé=La pensée politique d'Adolf Hitler:


1) La vie est sacrée, dont celle des animaux et des végétaux, impliquant de prendre en considération la souffrance de tous, y compris celle des êtres les plus négligés dans notre société, comme les crabes et les homards dans les restaurants ( https://www.persee.fr/doc/polix_0295-2319_2003_num_16_64_1308 page 19). L'Homme est en effet doté d'une conscience morale, il se doit par conséquent de la mettre en implication pour affirmer son humanité. Cette mise en application commande le combat, armé si la situation du moment l'exige, contre les forces de décadence.
1) La vie est sacrée, dont celle des animaux et des végétaux, impliquant de prendre en considération la souffrance de tous, y compris celle des êtres les plus négligés dans notre société, comme les crabes et les homards dans les restaurants ( https://www.persee.fr/doc/polix_0295-2319_2003_num_16_64_1308 page 19). L'Homme est en effet doté d'une conscience morale, il se doit par conséquent de la mettre en implication pour affirmer son humanité. Cette mise en application commande le combat, armé si la situation du moment l'exige, contre les forces de décadence.
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8) Enfin, la doctrine est anti-féministe, dans le sens où cette idéologie subversive met en concurrence les deux sexes plutôt que de les présenter comme complémentaires, mettant l'entente conjugale en péril ; aussi, par son égalitarisme, ce mouvement nie les différences fondamentales entre l'homme et la femme en tentant de les mettre tous deux dans le même moule, retirant de fait la féminité de la femme et la masculinité de l'homme. « L'idéal du national-socialisme n'est donc pas de détourner la femme du travail mais de lui ménager, dans la plus large mesure, la possibilité de fonder une famille et d'avoir des enfants, ce qui est de la plus grande utilité pour la nation. » (Les Principes du national-socialisme, René Martel, page 83)
8) Enfin, la doctrine est anti-féministe, dans le sens où cette idéologie subversive met en concurrence les deux sexes plutôt que de les présenter comme complémentaires, mettant l'entente conjugale en péril ; aussi, par son égalitarisme, ce mouvement nie les différences fondamentales entre l'homme et la femme en tentant de les mettre tous deux dans le même moule, retirant de fait la féminité de la femme et la masculinité de l'homme. « L'idéal du national-socialisme n'est donc pas de détourner la femme du travail mais de lui ménager, dans la plus large mesure, la possibilité de fonder une famille et d'avoir des enfants, ce qui est de la plus grande utilité pour la nation. » (Les Principes du national-socialisme, René Martel, page 83)


9) Pour finir, une entente cordiale entre la France et l'Allemagne est nécessaire afin de mettre définitivement fin à cette lutte absurde affaiblissant les deux nations blanches : « Il voulait avoir des rapports aussi étroits que possible avec l'Angleterre et avec la France pour arriver à des relations de paix stables pour les deux peuples en écartant la vieille inimité. Ces derniers points, il me les a souvent confirmés, en particulier en particulier après le plébiscite de la Sarre, lorsqu'il déclara renoncer une fois pour toutes au retour de l'Alsace. » (Konstantin von Neurath, Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international, Volume 16, page 635)
9) Pour finir, une entente cordiale entre la France et l'Allemagne est nécessaire afin de mettre définitivement fin à cette lutte absurde affaiblissant les deux nations blanches : « Il voulait avoir des rapports aussi étroits que possible avec l'Angleterre et avec la France pour arriver à des relations de paix stables pour les deux peuples en écartant la vieille inimité. Ces derniers points, il me les a souvent confirmés, en particulier après le plébiscite de la Sarre, lorsqu'il déclara renoncer une fois pour toutes au retour de l'Alsace. » (Konstantin von Neurath, Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international, Volume 16, page 635)


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