« JVDrake » : différence entre les versions

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'''JVDrake''' est un jeux de rôle inspiré de Dragonchan.
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Le but de ce jeu est de terrasser un dragon.
 
Pour se faire, il suffit de poster sur un topic puis de consulter la page JVDrake qui lui est associée.
'''JVDrake''' était un jeu de rôle sur le forum 18-25 inspiré de ''Dragonchan''. Le but de ce jeu est de terrasser un dragon. Pour ce faire, il suffit de poster sur un topic puis de consulter la page JVDrake qui lui est associée. Chaque post sur ce topic aura une influence sur la partie en fonction de son "roll" (2 derniers chiffres de l'ID de celui-ci). Le jeu fut disponible pour la première fois le 4 Mai 2013 mais, ceci dû à des problèmes de serveur, il fut longtemps indisponible. Tout d'abord interrompu quelques jours après sa sortie, le jeu revint le 6 Juillet 2013 mais de nouveau il fut indisponible 3 jours plus tard. Réapparu le 5 Décembre 2013, il semblerait à présent que tous les problèmes d'indisponibilité soient résolus et que JVDrake soit accessible de façon permanente.<br />
Chaque post sur ce topic aura une influence sur la partie en fonction de son "roll" (2 derniers chiffres de l'ID de celui-ci).
Le jeu fut disponible pour la première fois le 4 Mai 2013 mais, ceci dû à des problèmes de serveur, il fut longtemps indisponible.
Tout d'abord interrompu quelques jours après sa sortie, le jeu revint le 6 Juillet 2013 mais de nouveau il fut indisponible 3 jours plus tard.
Réapparu le 5 Décembre 2013, il semblerait à présent que tous les problèmes d'indisponibilité soient résolus et que JVDrake soit accessible de façon permanente.


== Règles ==
== Règles ==
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== Technologies ==
== Technologies ==


Dans ses toutes premières version, JVDrake était basé sur 2 scripts php:
-Un script "serveur" tournait en permanence sur un VPS.
A chaque requête d'une page JVDrake, on demandait au serveur de scanner un topic et d'effectuer des calculs.
Ce système n'était pas au point car il demandait de nombreuses ressources à un serveur dédié et était lent.
De plus, le site avait dépassé par 2 fois les quotas de débits des serveurs, ce qui marqua par deux fois l’interruption de JVDrake.
-Un script qui affichait les résultats aux joueurs.


Dans sa version actuelle, JVDrake tourne sous forme de script javascript dans le navigateur de chaque utilisateur.
Dans ses toutes premières version, JVDrake était basé sur 2 scripts php:<br />
-Un script "serveur" tournait en permanence sur un VPS.<br />
A chaque requête d'une page JVDrake, on demandait au serveur de scanner un topic et d'effectuer des calculs.<br />
Ce système n'était pas au point car il demandait de nombreuses ressources à un serveur dédié et était lent.<br />
De plus, le site avait dépassé par 2 fois les quotas de débits des serveurs, ce qui marqua par deux fois l’interruption de JVDrake.<br />
-Un script qui affichait les résultats aux joueurs.<br />
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Dans sa version actuelle, JVDrake tourne sous forme de script javascript dans le navigateur de chaque utilisateur.<br />
Cela permet de n'utiliser qu'un petit serveur web au lieu d'un serveur dédié.
Cela permet de n'utiliser qu'un petit serveur web au lieu d'un serveur dédié.
Afin de scanner les topics, le script effectue une requête ajax sur l'API xml de jeuxvideo.com à travers un proxy afin de bypasser la  same-origin policy de celle-ci.
Afin de scanner les topics, le script effectue une requête ajax sur l'API xml de jeuxvideo.com à travers un proxy afin de bypasser la  same-origin policy de celle-ci.<br />
Cette utilisation d'un proxy est la principale raison de la "lenteur" de JVDrake.
Cette utilisation d'un proxy est la principale raison de la "lenteur" de JVDrake.


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Le jeu est encore en développement actif, des changements mineurs (notamment pour les correctifs) peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité d'un nouveau titre de version.
Le jeu est encore en développement actif, des changements mineurs (notamment pour les correctifs) peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité d'un nouveau titre de version.


*v0.0.1 - 04-05-2013*
*v0.0.1 - 04-05-2013
–Première version Alpha
–Première version Alpha
*v0.0.2 - 06-05-2013*
*v0.0.2 - 06-05-2013
-Topics gérés de façon indépendante
-Topics gérés de façon indépendante
*v0.0.3 - 09-05-2013*
*v0.0.3 - 09-05-2013
-Ajout de la classe DragonBorn
-Ajout de la classe DragonBorn
*v0.0.4 - 02-07-2013*
*v0.0.4 - 02-07-2013
-Changement de VPS
-Changement de VPS
-Possibilité de laissé un message en l'entourrant de "*"
-Possibilité de laissé un message en l'entourrant de "*"
-Ajout de la classe Archer
-Ajout de la classe Archer
-Implémentation des commandes OP
-Implémentation des commandes OP
*v0.1.1 - 23-11-2013*
*v0.1.1 - 23-11-2013
-Version javascript Alpha.
-Version javascript Alpha.


== Idées de l'auteur/la communauté pour les prochaines versions ==
== Idées de l'auteur/la communauté pour les prochaines versions ==
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* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.
* Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions.  
* Ajouter le posibiliter de jouer sur les jvforum.
Exemples:  
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions.<br />
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.
Exemples:<br />
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.<br />
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.<br />


== Pour les développeurs ==
== Pour les développeurs ==


Il était possible, dans sa version "serveur" (pré-0.1.1) d’accéder à l'API xml de JVDrake en ajoutant "xml.php" avant le "?topic_url=" de l'url de chaque Drake.
Il était possible, dans sa version "serveur" (pré-0.1.1) d’accéder à l'API xml de JVDrake en ajoutant "xml.php" avant le "?topic_url=" de l'url de chaque Drake.
Ceci avait pour objectif d'aider d'autres développeurs à utiliser les calculs de JVDrake pour fabriquer des applications tierces comme se fut le cas de "PyDrake" (jamais utilisé ndlr).
Ceci avait pour objectif d'aider d'autres développeurs à utiliser les calculs de JVDrake pour fabriquer des applications tierces comme ce fut le cas de "PyDrake" (jamais utilisé ndlr).


== Critiques ==
== Critiques ==
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== Liens ==
== Liens ==


* [http://jvdrake.evoliofly.com  Lien vers le site de JVDrake]
* [http://jvdrake.evoliofly.com  Ancien lien vers le site de JVDrake]


[[Catégorie:Divertissement]]
[[Catégorie:Divertissement]]
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