« Brocante Game : Gabriel's Odyssey » : différence entre les versions

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=== Géographique ===
=== Géographique ===


Les différentes lieux parcourus par Gabi sont : la prison d'Alger (fin du premier volet), la mer Méditerranée, l'Est de l'Algérie, Les Aurès, le Nord du Sahara algérien, un souk, une zone côtière algérienne, la mer Méditerranée, le port de Marseille, Villemoirieu, et enfin Israël.
[[File:Itinéraire Gabriel's Odyssey.png|450px|thumb]]
 
Les différentes lieux parcourus par Gabi sont :<br>
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'''Algérie (première partie) :'''<br>
- La prison d'Alger (fin du premier volet) ;<br>
- La mer Méditerranée ;<br>
- L'Est de l'Algérie ;<br>
- Les Aurès ;<br>
- Le Nord du Sahara algérien ;<br>
- Un souk ;<br>
- Zone côtière algérienne.<br>
'''France (deuxième partie) :'''<br>
- Le port de Marseille ;<br>
- Villemoirieu.<br>
'''Israël (troisième partie) :'''<br>
- Le manoir Kykuit, Jérusalem.<br>


== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
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L'énigme du livre de Newton devait originellement se trouver dans la salle informatique de la prison de '' [[Brocante Game : Blister Hunter]]''. Elle devait permettre au joueur d'accéder au repère de la fée Ministe. Mais l'énigme, ayant été jugée hors propos, a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir, où elle trouva une meilleure cohérence avec le lore.
L'énigme du livre de Newton devait originellement se trouver dans la salle informatique de la prison de '' [[Brocante Game : Blister Hunter]]''. Elle devait permettre au joueur d'accéder au repère de la fée Ministe. Mais l'énigme, ayant été jugée hors propos, a été coupée et réutilisée telle quelle dans le manoir, où elle trouva une meilleure cohérence avec le lore.


Selon le développeur du jeu, la carte du jeu la plus difficile à concevoir et à réaliser a été celle du port de Marseille : notamment du fait que celle-ci a demandé à être réalisée sur deux niveaux de perspectives différentes, comprenant une transition invisible lorsque Gabi passe au-dessus des containers.
Selon le développeur du jeu, la map du jeu la plus difficile à concevoir et à réaliser a été celle du port de Marseille : notamment du fait que celle-ci a demandé à être réalisée sur deux niveaux de perspectives différentes, comprenant une transition invisible lorsque Gabi passe au-dessus des containers.


Le jeu comprend environ cent dix maps différentes et il existe dix fins alternatives.
Le jeu comprend environ cent dix maps différentes et il existe dix fins alternatives.
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Les livres de Newton représentent [https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_visible le spectre visible]. Le bon ordre étant 3-7-5-1-4-2-6. Le livre manquant est situé sur la table de chevet de Rockefeller.
Les livres de Newton représentent [https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_visible le spectre visible]. Le bon ordre étant 3-7-5-1-4-2-6. Le livre manquant est situé sur la table de chevet de Rockefeller.


Enigme du Scrabble : Pour que Gabi comprenne que l'énigme repose sur une anagramme, le joueur peut prendre connaissance de quelques exemples dans la pièce (papiers sur le mur, livres). L'anagramme de SATAN LE PARJURE est JEAN-PAUL SARTRE. Par la suite, le livre de Sartre correspondant se trouve dans la bibliothèque ; il contient une clef à l'intérieur. Gabi ne daignera ouvrir le livre qu'une fois l'anagramme résolue.
Pour que Gabi comprenne que l'énigme du Scrabble repose sur une anagramme, le joueur doit prendre connaissance de quelques exemples dans la pièce (papiers sur le mur, livres). L'anagramme de SATAN LE PARJURE est JEAN-PAUL SARTRE. Par la suite, le livre de Sartre correspondant se trouve dans la bibliothèque ; il contient une clef à l'intérieur. Gabi ne daignera ouvrir le livre qu'une fois l'anagramme résolue.


L'ordre des interrupteurs à actionner dans la salles aux piques est rouge - vert - bleu (en référence au système de codage informatique des couleurs "[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_vert_bleu RVB]"). L'ordre est deviné par la présence dans un couloir étroit des trois interrupteurs dans cet ordre, et sur lesquels le joueur doit obligatoirement marcher.
L'ordre des interrupteurs à actionner dans la salles aux piques est rouge - vert - bleu (en référence au système de codage informatique des couleurs "[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_vert_bleu RVB]"). L'ordre est deviné par la présence dans un couloir étroit des trois interrupteurs dans cet ordre, et sur lesquels le joueur doit obligatoirement marcher.
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=== Chansons originales ===
=== Chansons originales ===
''Musichien : la compil''' écrite, composée et interprétée par [[Musichien]].


''Moi le Brocante Game je m'en fous'' composée par Sharlappleski et interprétée par GT Gabi.
''Moi le Brocante Game je m'en fous'' composée par Sharlappleski et interprétée par GT Gabi.
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[[Catégorie:Blabla 18-25 ans]]
[[Catégorie:Blabla 18-25 ans]]
{{TableauCatégorieJeuIndépendant}}
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