« Chaîne » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
user: c1d6ebf (?) (01/01/1967) Balise : Révocation manuelle (en savoir plus) |
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 5 novembre 2024 à 20:19
Une chaîne est une succession de poste composé soit de smiley soit de lettres lettre formant un mot s'il est lu à la verticale, le terme chaîne ne vient pas du forum mais est souvent utilisé comme blague notamment via certains topics. Il ne doit pas être confondu avec le PEMT qui lui est accidentel.
Il existe plusieurs types de chaîne sur le forum:
"Chaîne de rire pour ..."[modifier | modifier le wikicode]
La phrase "Chaîne de rire pour ..." est un type de chaîne dont le but est uniquement de poster le smiley de façon à créer une chaîne rappelant une foule en plein délire, généralement se moquant d'un sujet, le plus souvent un groupe de personne, un parti politique et même parfois des personnalités publiques.
"Si chaîne X je fais Y"[modifier | modifier le wikicode]
Les topics "Si chaîne X je fais Y sont des topics de type pari où le but est qu'une chaîne se forme par les mots choisis par l'auteur, la règle étant que chaque poste soit fait par un compte différent, si la chaîne est réussie alors l'auteur devra réalisé son pari, rare sont les topics aboutissants à la chaîne étant donné qu'elle peut être cassée et même lorsque la chaîne est faite, rare sont les auteurs allant jusqu'au bout de leur pari.
Cassage de chaîne[modifier | modifier le wikicode]
Une chaîne est dite "cassée" lorsque la formation d'un mot est interrompu par un poste, par exemple un smiley ou une lettre rendant le mot illisible, si une chaîne est cassée lors d'un topic "Si chaîne X je fais Y" il faut alors tout recommencer depuis le début.
Une ancienne variante d'une chaîne cassée était d'écrire COMBO BREAKER, parfois orthographié C-C-C-C-Combo Breaker! et autres variantes, ce type de chaîne est originaire de 4chan et était beaucoup utilisée à l'époque du 15-18.