« RSAiste de poche » : différence entre les versions

De JVFlux
user: 49544c0 (?)
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''RSAiste de poche''' est un [[Délire|délire]] du [[Blabla 18-25 ans|forum 18-25]] ayant émergé début 2025.
'''RSAiste de poche''' est un [[Délire|délire]] du [[Blabla 18-25 ans|forum 18-25]] ayant émergé début 2025.


Du fait de l'application de la réforme du RSA au 1er janvier 2025, qui conditionne l'obtention du précieux [[RSA]] à 15h d'activité hebdomadaire, de nombreux topics sont apparus pour se moquer de la détresse dont font face les bénéficiaires.
Du fait de l'application de la réforme du RSA au 1er janvier 2025, qui conditionne l'obtention du précieux [[RSA]] à 15h d'activité hebdomadaire, de nombreux topics sont apparus pour se moquer de la détresse dont font preuve les bénéficiaires.


Le RSAiste de poche y désigne le nouvelle employé (souvent comparé paradoxalement à un esclave) qui vient d'entrer dans l'entreprise et y effectue souvent des tâches humiliantes comme apporter les cafés aux employés ou alors faire le ménage
L'expression ''RSAiste de poche'' est une variante du délire [[Galet de poche]] et désigne donc le nouvel employé (souvent comparé paradoxalement à un esclave) qui vient d'entrer dans l'entreprise et y effectue souvent des tâches humiliantes comme apporter les cafés aux employés ou encore faire le ménage.


{{SectionRéférences}}
{{SectionRéférences}}
[[Catégorie:Délire]]
[[Catégorie:Délire]]

Dernière version du 3 janvier 2025 à 22:30

RSAiste de poche est un délire du forum 18-25 ayant émergé début 2025.

Du fait de l'application de la réforme du RSA au 1er janvier 2025, qui conditionne l'obtention du précieux RSA à 15h d'activité hebdomadaire, de nombreux topics sont apparus pour se moquer de la détresse dont font preuve les bénéficiaires.

L'expression RSAiste de poche est une variante du délire Galet de poche et désigne donc le nouvel employé (souvent comparé paradoxalement à un esclave) qui vient d'entrer dans l'entreprise et y effectue souvent des tâches humiliantes comme apporter les cafés aux employés ou encore faire le ménage.

Références[modifier le wikicode]