« Linux (forum) » : différence entre les versions
m (Révocation des modifications de 92.139.74.29 (discussion) vers la dernière version de Google Bot) |
user: 2aa2d0e (?) Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
Concernant le cas particulier d'Ubuntu, l'aversion des membres pour cette distribution s'explique par la quantité de problèmes qu'elle génère sur le plan technique, comparée aux avantages qui lui sont fréquemment vantés. À cela s'ajoute la philosophie du projet (qui s'éloigne à grands pas du monde GNU/Linux) et de ses développeurs, préférant attirer un public aussi vaste que possible, au prix d'une qualité et d'une stabilité bien moindres. De nombreuses discussions ont vu le jour à ce sujet, [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7691754-1-0-1-0-ubuntu-pourquoi-tant-de-haine.htm#message_7691754 ce topic] étant un exemple parmi beaucoup d'autres. | Concernant le cas particulier d'Ubuntu, l'aversion des membres pour cette distribution s'explique par la quantité de problèmes qu'elle génère sur le plan technique, comparée aux avantages qui lui sont fréquemment vantés. À cela s'ajoute la philosophie du projet (qui s'éloigne à grands pas du monde GNU/Linux) et de ses développeurs, préférant attirer un public aussi vaste que possible, au prix d'une qualité et d'une stabilité bien moindres. De nombreuses discussions ont vu le jour à ce sujet, [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7691754-1-0-1-0-ubuntu-pourquoi-tant-de-haine.htm#message_7691754 ce topic] étant un exemple parmi beaucoup d'autres. | ||
[[Catégorie:Forum de jeuxvideo.com]] | [[Catégorie:Forum de jeuxvideo.com]] | ||
[[Catégorie:Forum de jeuxvideo.com]] | [[Catégorie:Forum de jeuxvideo.com]] |
Version du 11 novembre 2018 à 02:10
Le Forum Linux de JeuxVideo.com est dédié aux différents systèmes d'exploitation appartenant aux familles Linux et UNIX.
Historique de Modération
Il n'y avait initiallement aucun modérateur sur ce forum, jusqu'à ce que son principal contributeur, Chris_27 Modèle:cdv, soit nommé pour ce poste en Avril 2008. Auparavant, Dargor Modèle:cdv s'occupait de nettoyer le forum quand cela s'avérait nécessaire.1 Chris_27 gagne peu à peu une réputation de modérateur ferme voire sévère, mais les effets de sa modération s'avèrent positifs sur le long terme: le forum est propre, et surtout riche d'un point de vue technique. C'est à cette époque que la philosophie du forum s'instaure.
Suite à un débordement par MP avec un membre récalcitrant, Chris_27 se voit banni une première fois en Novembre 2011.2 Peu de temps après, Chris est débanni et reprend ses fonctions, tout en gardant en tête l'idée de trouver un successeur.3 Cependant, une deuxième plainte (concernant le même message privé) a lieu et aboutit à un second bannissement, fin Janvier 2012. 4 Un nouveau déban est prononcé, mais cette fois Chris annonce qu'il quitte définitivement la modération du forum, et transmet son poste à Meat Modèle:cdv peu de temps après.5
Après une période d'absence marquée (non sans conséquences sur la fréquentation du forum), Meat annonce sa démission début Juillet 20136 et nomme Google_Bot Modèle:cdv à sa succession.7
Philosophie du forum
Les objectifs de qualité
Le forum Linux, par ses convictions et à travers ses principaux membres actifs, souhaite se distinguer d'un bon nombre d'autres sites, forums et wikis "orientés Linux". La précision et l'exactitude technique dans les réponses y sont donc privilégiées, face aux habituelles recettes de cuisine hasardeuses ou risquées que l'on peut trouver un peu partout sur le web.
Les contributions inutiles (conseils dangereux, prises d'opinions sans le moindre argument...) sont à éviter à tout prix sur ce forum, au même titre que le troll et la provocation.
Les fléaux et hantises
Il n'est pas rare de se voir déconseiller l'utilisation de certaines distributions (notamment Ubuntu et ses dérivées), ou l'emploi de méthodes peu conformes et potentiellement dangereuses (bien que préconisées ailleurs sur le web).
Concernant le cas particulier d'Ubuntu, l'aversion des membres pour cette distribution s'explique par la quantité de problèmes qu'elle génère sur le plan technique, comparée aux avantages qui lui sont fréquemment vantés. À cela s'ajoute la philosophie du projet (qui s'éloigne à grands pas du monde GNU/Linux) et de ses développeurs, préférant attirer un public aussi vaste que possible, au prix d'une qualité et d'une stabilité bien moindres. De nombreuses discussions ont vu le jour à ce sujet, ce topic étant un exemple parmi beaucoup d'autres.