« Période blanche » : différence entre les versions
(mise en forme) |
m (Révocation des modifications [IP masquée] vers la dernière version créée par [IP masquée]. En savoir plus.) Balises : Révocation (en savoir plus) Via portable Via portable Via portable |
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée) | |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 8 novembre 2024 à 11:06
La période blanche désigne l'ère du forum blabla 18-25 ans s'étendant de 2004 à 2011.
Le forum connaissait alors une fréquentation très en-deçà du 15-18, et aucun délire au sens moderne n'y avait prise. Il s'agissait d'un espace de discussion suivant les normes de son temps, centré sur les discussions générales
Historique détaillé[modifier | modifier le wikicode]
- C'est le 17 mars 2004 que le Forum Bla-Bla sera séparé en cinq forums en fonction de la tranche d'âge des forumeurs. Le blabla -15 ans hérite de tous les anciens topics du forum originel, tandis que les autres forums ouvrent vierges. Sur le blabla 18-25 ans Le premier topic est créé par le forumeur Alex .
- Le 4 juillet 2004, les premières élections sont organisées par Jihem [1][2], alors rédacteur en chef du site. Destinées à remplacer uncut qui était modérateur temporaire, celles-ci seront annulées en raison de leur longueur, et ce dernier restera modérateur du forum[2].
- Le 27 juin 2006, uncut quitte ses fonctions de modération[2].
- Le 12 mai 2007, naglaglasson (alias Gnap_Gnap ) supprime 553 topics par erreur suite à une mauvaise manipulation avec l'outil de modération, avant de présenter ses excuses à la communauté[3][4].
La période blanche prend fin le 1er janvier 2011. Cette période -choisie arbitrairement- correspond à une période où la culture du 15-18 était déjà constituée autour de plusieurs délires majeurs et où la vie du forum était déjà documentée en chronique sur JVFlux. L'ère pré-Respawn, qui lui suivra correspond au moment où la culture classique du 15-18 et la lente migration vers le 18-25 auront lieu sur le site classique, avant la refonte majeure du même nom.