« Onchepagnon » : différence entre les versions
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'''Onchepagnon''' est un ''dungeon crawler RPG'' au tour par tour, disponible sur Windows/Android | |||
Le joueur '''se déplace''' case par case dans une '''carte semi–open world labyrinthique''', à la première personne, où il rencontrera des trésors, des pièges et des monstres qu’il devra affronter. | |||
Le jeu dispose d’un '''système de combat au tour par tour''', où le joueur peut utiliser l’un des '''quatre sorts choisis à l’avance''', spécifiques à chaque personnage : | |||
* '''Antoine''', qui se concentre sur le boost de dégâts et les soins (''buffer'') | |||
* '''Trapvador''', qui encaisse les dégâts (''tank'') | |||
* '''Keke''', qui inflige des dégâts de zone grâce à la magie (''mage'') | |||
* '''Caramella''', qui base tout son kit sur un système de coups critiques (''glass cannon'') | |||
Le joueur peut aussi utiliser des '''badges''', qui font office d’équipement pour '''augmenter ses caractéristiques''' ou '''obtenir de nouveaux sorts'''. | |||
== Historique == | == Historique == | ||
Dernière version du 26 octobre 2025 à 18:59
Onchepagnon est un jeu mobile développé par le forumeur Tableverte
depuis aout 2024. La beta du jeu sort en juin 2025.
Développement[modifier | modifier le wikicode]
Le 5 août 2024, Tableverte crée un topic pour expliquer son projet de développer un jeu autour de l'univers du forum Onche.org sur le moteur UnrealEngine en tant qu'amateur. Le jeu sera un donjon crawler au tour par tour à la première personne avec choix multiples à la manière d'une fic. Tableverte indique d'ailleurs que le jeu s'inspire de la fic Le compagnon de GeneralCoin (Pandome) : le joueur devra choisir un compagnon pour l'assister dans son aventure.
Tableverte fera des topics régulièrement pour parler de l'avancée du jeu qui sera, selon ses dires, meilleur que Risimon.
Le 4 juin 2025 la beta est disponible et le topic l'annonçant sera épinglé.
Gameplay[modifier | modifier le wikicode]
Onchepagnon est un dungeon crawler RPG au tour par tour, disponible sur Windows/Android
Le joueur se déplace case par case dans une carte semi–open world labyrinthique, à la première personne, où il rencontrera des trésors, des pièges et des monstres qu’il devra affronter.
Le jeu dispose d’un système de combat au tour par tour, où le joueur peut utiliser l’un des quatre sorts choisis à l’avance, spécifiques à chaque personnage :
- Antoine, qui se concentre sur le boost de dégâts et les soins (buffer)
- Trapvador, qui encaisse les dégâts (tank)
- Keke, qui inflige des dégâts de zone grâce à la magie (mage)
- Caramella, qui base tout son kit sur un système de coups critiques (glass cannon)
Le joueur peut aussi utiliser des badges, qui font office d’équipement pour augmenter ses caractéristiques ou obtenir de nouveaux sorts.
Historique[modifier | modifier le wikicode]
4 juin : Sortie de la beta