« Zalem » : différence entre les versions

De JVFlux
m (Remplacement de texte : « Catégorie:MineCommu » par « Catégorie:Minecraft »)
 
(19 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Zalem==
'''Zalem''' est une ville du serveur [[MineCommu]]. Elle se situe au Nord de Rosalia, est adossée aux [[Monts Xiaxue]] et bâtie sur la banquise. Construite de neige, de glace et de glow', elle se forme autour d'un pilier central : la tour à mob de [[Rosalia]].


Zalem est une ville du serveur MineCommu. Construite de neige, de glace et de glow, elle se forme autour d'un pilier central : la tour à mob de [[Rosalia]].
== Histoire ==


[[Fichier:Tour_Debut.png|300px|thumb|right|La Tour au commencement]]


==Histoire==
Zalem n'était à l'origine pas destinée à être une ville. Elle acquit d'ailleurs ce nom bien après que les premières maisons furent élevées.
Lorsque les membres fondateurs de [[Rosalia]] prirent la décision d'agrandir la ville, ils durent se résigner à détruire la première Tour à Mob de la ville, construite par [[Kikaha]]. Cependant, ils ne pouvaient se passer des précieuses ressources qu'elle leur apportait et ils fut donc décidé d'en construire une nouvelle, plus grande, plus imposante, plus belle mais surtout plus productive.


Comme résumé sur la page de [[Rosalia]], un jour les habitants de cette ville détruisirent leur première tour à mob pour gagner l'espace qu'ils leur fallait pour bâtir la Tour Ferraille. Cependant, la tour démolie, les loots gagnés par cette dernière n'arrivèrent plus. Il fallait reconstruire une autre tour à monstre !
La tour fut alors construite au Nord de Rosalia, sur la banquise qui se révélait être un endroit idéal de part sa proximité avec la ville et son terrain tout à fait plat.  


Mais où ?  Là où le joueur Leozakik, s'éloignant un peu, avait un jour construit un petit igloo, camp de base servant de refuge à tous les explorateurs en manque d'abri quand la nuit tombait. Ces endroit offrait deux avantages : il était sur la glace, il n'y avait donc pas besoin d'aplanir pour les travaux et il était aussi peu éloigné de Rosalia, ce qui était pratique pour aller chercher les loots. On décida donc de la construire ici, l'igloo servant de camp de base. Aidé de Kikaha, Padischah, Merlimont et Leozakik, les travaux avancèrent vite et bientôt, la tour éleva son immense stature jusqu'au ciel tandis que ces racines allèrent toucher la bedrok. Pour l'aspect extérieur, il fut décider de faire les murs en stone, et non en cobblestone ou en matériaux aussi primaire que laid avec lesquels sont généralement construit les tours à mob. De plus, la base de la tour ayant un aspect plutôt rond, le tout ayant donc l'aspect d'un cylindre, celle-ci n'était vraiment pas moche du tout à regarder et le biome neige allait à merveille avec cette construction, comme ressortant par sa blancheur l'aspect imposant de la tour.  
La Tour à Mob fut rapidement terminée et, malgré ses murs en stone qui offraient un meilleur rendu que la cobble ou la dirt, elle faisait bien seul et contrastait admirablement bien avec les paysages environnants.


Ce fut sûrement cette vue qui convainquit Leozakik de ne pas laisser cette merveille comme cela et, ayant deviné le potentiel de cette construction, il décida de construire autour.  
C'est pour cette raison que le joueur Leozakik décida de l'embellir à sa façon et construisit une première habitation sur une face de la Tour.
Ce fut à ce moment que commença véritablement la construction de la ville et surtout que se forma l'idée d'édifier une ville en s'aidant de la Tour à Mob.  


La première maison fut construite le plus haut possible, sur la façade de la tour qui faisait face à Rosalia. Une autre suivit, relié par un petit ponton de neige, toujours collé à la tour. Puis une troisième fut bâtie, une quatrième, un cinquième.. et ce fut bientôt toute la façade qui fut recouverte de maison. Cependant, à une certaine hauteur, Leozakik décida de construire une sorte de petite colline, où vinrent se monter d'autres maisons, celle-ci généralement plus grande que les maisons sur la façade.  
Aujourd'hui, Zalem compte trois habitants : [[Kikaha]], [[Norfind]] et [[Leozakik]]. Cependant, tous les membres fondateurs de Rosalia peuvent se voir offrir une maison à n'importe quel moment du jeu, la ville étant presque une autre partie de l'agglomération Rosalienne.


Lorsque ceci fut reproduit sur presque toutes les faces de la tour, Leozakik se mit à la construction d'une muraille qui devrait entourer la future ville, celui-ci ayant déjà l'idée d'en faire une cité. Sur une petite élévation, il bâti une tour de garde, qui allait aussi lui servir de camp de base, lui offrant en même temps une magnifique vue sur son oeuvre qui, de jour en jour, s’agrandissait.
== Les principales constructions de Zalem ==


Cependant, la construction de la muraille fut assez laborieuse, certains matériaux comme l'obsidian étant assez dur ou plutôt long à obtenir. Pour casser la routine, Leozakik construisit un batiment faisant office de serre pour l'agriculture où il planta dedans de la canne à sucre et des graines pour pouvoir plus tard faire du pain. Ceci fini, il se mit à bâtir ce qui allait être, du moins pour l'instant, la plus grande structure de la ville, excepté la tour en elle même : le Temple de Zalem, qui fit aussi office de thermes romain. Pour plus de réalisme, il construisit aussi un aqueduc qui relia les thermes pour les approvisionner en eau.
* Le Grand Temple. Il accueille les bains publics (mixte :3) de la cité au première étage. Un portail conduisant au Nether se trouve au second étage. Le Grand Temple est alimenté en eau par l'Aqueduc de Zalem.
* La rue commerçante. Constituée de plusieurs petites boutiques, elle se situe entre la Gare et la plantation de canne à sucre. Dans un futur proche, il sera possible d'y trouver de multiples articles à des prix inférieurs à ceux de Noveria.
* La Gare. Ce fut le premier véritable bâtiment de Zalem. Actuellement en période de réaménagement, elle reliera bientôt Rosalia, Raptania, Les Boules Volantes de Padischah et peut être Noveria.
* La Banque. Adossée à la Tour, elle servait autrefois de passage pour accéder à la boucherie de la Tour à Mob ainsi qu'à l'usine à CD.
* Le Temple aux Poulpes. Petite construction, celui-ci a été construit dans le but de faciliter la pêche aux poulpes qui pullulent sous la banquise de Zalem.
* La Tour de Garde. Servant autrefois de camps de base à l'Architecte, elle fut désertée lorsqu'il s'établit dans une maison nouvellement créée. Elle sert maintenant de point de vue sur la ville, étant construite légèrement en hauteur, sur une petite colline.
* La Réserve. Bâtiment donnant sur la Place de la Fontaine, il sert principalement d'entrepôt au Constructeur.
* Les Plantations. Au nombre de deux, chacune construites sur deux étages, les Plantations accueillent pour l'une cannes à sucre et blés, pour l'autre pastèques et citrouilles.
* Salle Blanche. Située à côté de la Porte Sud donnant sur Rosalia, la Salle Blanche sert de réserve infini de neige, principal matériau de construction de Zalem. Elle accueille généralement trois ou quatre golems afin de produire la précieuse neige.
* La Petite Muraille. Entourant la cité, elle sert à la fois de frontière et de protection à celle-ci contre les random et les mob. Haute de cinq blocs, elle est crénelée et accueille de multiples tours de garde aux points de sortie.
* L'Aqueduc. Alimentant le Grand Temple en eau, il va prendre sa source dans les montagnes au Nord de Zalem.


(suite plus tard)
== Remarques ==
 
*La ville compte un nombre particulièrement limité de torche et n'est éclairée presque exclusivement de bloc de glowstone.
*Afin de créer une ambiance nordique, voir glaciale dans la ville, tout le périmètre, même vierge, à l'intérieur des remparts est recouvert d'une couche de bloc de neige.
*De part l'utilisation systématique de glowtone et de neige dans chacune des constructions ainsi que dans le paysage même de la ville, celle-ci a hérité du surnom "la Cité Blanche".
 
[[Catégorie:Minecraft]]
[[Catégorie:Minecraft]]

Dernière version du 31 mars 2024 à 10:52

Zalem est une ville du serveur MineCommu. Elle se situe au Nord de Rosalia, est adossée aux Monts Xiaxue et bâtie sur la banquise. Construite de neige, de glace et de glow', elle se forme autour d'un pilier central : la tour à mob de Rosalia.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La Tour au commencement

Zalem n'était à l'origine pas destinée à être une ville. Elle acquit d'ailleurs ce nom bien après que les premières maisons furent élevées. Lorsque les membres fondateurs de Rosalia prirent la décision d'agrandir la ville, ils durent se résigner à détruire la première Tour à Mob de la ville, construite par Kikaha. Cependant, ils ne pouvaient se passer des précieuses ressources qu'elle leur apportait et ils fut donc décidé d'en construire une nouvelle, plus grande, plus imposante, plus belle mais surtout plus productive.

La tour fut alors construite au Nord de Rosalia, sur la banquise qui se révélait être un endroit idéal de part sa proximité avec la ville et son terrain tout à fait plat.

La Tour à Mob fut rapidement terminée et, malgré ses murs en stone qui offraient un meilleur rendu que la cobble ou la dirt, elle faisait bien seul et contrastait admirablement bien avec les paysages environnants.

C'est pour cette raison que le joueur Leozakik décida de l'embellir à sa façon et construisit une première habitation sur une face de la Tour. Ce fut à ce moment que commença véritablement la construction de la ville et surtout que se forma l'idée d'édifier une ville en s'aidant de la Tour à Mob.

Aujourd'hui, Zalem compte trois habitants : Kikaha, Norfind et Leozakik. Cependant, tous les membres fondateurs de Rosalia peuvent se voir offrir une maison à n'importe quel moment du jeu, la ville étant presque une autre partie de l'agglomération Rosalienne.

Les principales constructions de Zalem[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Grand Temple. Il accueille les bains publics (mixte :3) de la cité au première étage. Un portail conduisant au Nether se trouve au second étage. Le Grand Temple est alimenté en eau par l'Aqueduc de Zalem.
  • La rue commerçante. Constituée de plusieurs petites boutiques, elle se situe entre la Gare et la plantation de canne à sucre. Dans un futur proche, il sera possible d'y trouver de multiples articles à des prix inférieurs à ceux de Noveria.
  • La Gare. Ce fut le premier véritable bâtiment de Zalem. Actuellement en période de réaménagement, elle reliera bientôt Rosalia, Raptania, Les Boules Volantes de Padischah et peut être Noveria.
  • La Banque. Adossée à la Tour, elle servait autrefois de passage pour accéder à la boucherie de la Tour à Mob ainsi qu'à l'usine à CD.
  • Le Temple aux Poulpes. Petite construction, celui-ci a été construit dans le but de faciliter la pêche aux poulpes qui pullulent sous la banquise de Zalem.
  • La Tour de Garde. Servant autrefois de camps de base à l'Architecte, elle fut désertée lorsqu'il s'établit dans une maison nouvellement créée. Elle sert maintenant de point de vue sur la ville, étant construite légèrement en hauteur, sur une petite colline.
  • La Réserve. Bâtiment donnant sur la Place de la Fontaine, il sert principalement d'entrepôt au Constructeur.
  • Les Plantations. Au nombre de deux, chacune construites sur deux étages, les Plantations accueillent pour l'une cannes à sucre et blés, pour l'autre pastèques et citrouilles.
  • Salle Blanche. Située à côté de la Porte Sud donnant sur Rosalia, la Salle Blanche sert de réserve infini de neige, principal matériau de construction de Zalem. Elle accueille généralement trois ou quatre golems afin de produire la précieuse neige.
  • La Petite Muraille. Entourant la cité, elle sert à la fois de frontière et de protection à celle-ci contre les random et les mob. Haute de cinq blocs, elle est crénelée et accueille de multiples tours de garde aux points de sortie.
  • L'Aqueduc. Alimentant le Grand Temple en eau, il va prendre sa source dans les montagnes au Nord de Zalem.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La ville compte un nombre particulièrement limité de torche et n'est éclairée presque exclusivement de bloc de glowstone.
  • Afin de créer une ambiance nordique, voir glaciale dans la ville, tout le périmètre, même vierge, à l'intérieur des remparts est recouvert d'une couche de bloc de neige.
  • De part l'utilisation systématique de glowtone et de neige dans chacune des constructions ainsi que dans le paysage même de la ville, celle-ci a hérité du surnom "la Cité Blanche".