« FreeCommunity » : différence entre les versions

De JVFlux
user: ccd8c85 (?)
(Censurer c'est mal)
Balise : Annulation
user: 9b7aa78 (?)
(Annulation des modifications 119905 : diffamation)
Balise : Annulation
Ligne 47 : Ligne 47 :


Des projets de ré-ouverture sont en gestation, mais dans l'attente certains membres se sont réunis sur un discord.
Des projets de ré-ouverture sont en gestation, mais dans l'attente certains membres se sont réunis sur un discord.
== 2022 : La réalité sur ce qu'il s'est passé ==
La réalité sur la Free doit bien éclater un jour ou un autre, n'est-ce pas ? Liros est parti (dans tout les sens du terme), la Free a disparue intégralement, cédée à des tiers malveillants qui seront cités par la suite.
Il s'avère que les tiers, les fameux "anciens" de la Free, à qui ont été cédés le nom de domaine free-community.in ainsi que la base de données (comportant les emails, mots de passe, l'intégralité des topics/messages/MPs), sont [[Spartanz51]] (administrateur d'[[Avenoel]]) et [[abc222]]. Liros a bel et bien été victime d'une SE sévère, sûrement dûe à ses problèmes persos, Spartanz51 étant un expert pour vendre du rêve et ne rien faire en retour, abc222 est quant à lui connu pour ses différents hacks sur un nombre important de JVC-Like (souvent accompagné de [[Xehanort]], mais lui n'a rien à voir avec cette affaire en l'occurrence).
Il n'y a donc eu : aucune réquisition/perquisition de la part de Gilbert, rien du tout de la police nationale. Par contre, vos données sont entre les mains de l'administrateur d'Avenoel Spartanz51, et d'abc222.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 11 janvier 2022 à 15:08

Main dans la main représentant l'union et la force de la Free
Logo officiel de la Free-Community

Le commencement

La Free-Community (anciennement Free 15-18) était le plus gros forum parallèle du 15-18

Le forum, appelé "La Free" provient d'un concept né en 2009 issu d'un membre du 15-18 nommé Auchen (le fondateur). Au tout départ le forum s'appelait Free 15-18 et était hébergé sous le nom de domaine Free-15-18.com. Le forum avait été créé car la modération du forum 15-18 de jeuxvideo.com était beaucoup trop sévère et se faisant Auchen voulait ainsi un forum libre de toutes contraintes. Le forum attira plusieurs membres intéressés et interloqués par ce mouvement et créera ainsi ce qu'on appellera maintenant les JVC-like.

Principe de la Free

Ce forum s'est aussi fait beaucoup connaître par ses nombreux hacks de blogs ou d'autres forums parallèles du 15-18, mais qu'ils passent de plus en plus inaperçus. La Free a aussi une longue histoire avec les forums religieux (des sites souvent intégristes). Cette communauté les a énormément floodé avec succès.

Des attaques DDOS y étaient faites et des changements d'hébergeurs intempestifs rendaient le site, par moment, très instable.

Ce forum n'était plus considéré comme un simple JV-like, mais comme un site a part entière. Il se voulait aussi beaucoup axé sur la liberté d'expression et le respect mutuel entre les membres. Il se voulait fort et avoir une identité sur le web. Il ne voulait plus faire de flood ou autre, il était devenu plus neutre. Malgré tout certains membres continuaient ce genre d'action.

Période 2009-2011

Le forum a connu durant cette période une forte popularité. Le forum s'est démarqué des autres JVC-Like est à fait un bond extraordinaire sur le net. Malheureusement les attaques à répétitions avait condamné le site à l'échec. Des plaintes avaient été aussi portées envers Auchen le poussant a abandonné le forum. Par la suite il a été repris par Liros un membre très attaché au forum. Il créa donc une nouvelle "Free" et passa sur des serveurs offshore pour éviter tout ennui judiciaire. Liros avait instauré tout un tas de règles et menait d'une main de fer la communauté.

Il fut le précurseur des JVC-Like grâce à un script qu'il avait volé. Liros était connu pour son agressivité et sa hargne pour que la "Free" soit debout. Il fonda donc le premier JVC-like sur le web. Les autres le suivant.

Bannière officielle de la Free-Community

Période 2012-2017 / reset complet du forum

Durant cette période le forum a traversé une période d'activité très intense en 2012 où beaucoup de membres du 15-18 et du 18-25 trouvaient, à juste titre, que justement la liberté d'expression était importante et que la censure était trop présente sur jeuxvideo.com. Malheureusement le forum avait connu des périodes d'attaques informatiques et le forum avait perdu toute crédibilité sur le web. Les membres ne trouvaient pas le forum stable et une recrudescence des JVC-like avait mis en péril la Free.

Ce n'est seulement qu'en 2017 que les choses ont changé les admins ont décidé d'effacer plus de 6 millions de posts et plus de 250'000 topics. Le forum a été remanié d'une manière extraordinaire : changement de design et protection anti-DDOS. La stabilité du forum ne faisant plus aucun doute le forum repris de ses plumes petit à petit et s'est largement écarté de jeuxvideo.com et des JVC-like

Par la suite, ils n'ont pas payés les prestataires pour leurs prestations et la Free-Community s'est fait gang bang dans les règles.

Le 14/03/2018, la Free-Community ferme ses portes.

2018 : Nouveau départ

Depuis début 2018, la free est en préparation de refonte à partir de 0, par des anonymes anciens de la free, sur le nom de domaine principal [1]. Ce n'est qu'en juillet 2018 que la beta est lancée, avec un petit groupes d'anciens de la free, ainsi que des membres de JVC. Le lancement est prévu pour mi-août.

2019 : Fermeture ?

La Free-Community n'est plus accessible, les "anciens" ayant récupérés le nom de domaine principal n'ont effectués aucune remise en ligne. Plusieurs membres du site ont émis l'hypothèse que Liros (mort depuis), ancien détenteur de la Free-Community, ait été victime d'ingénierie sociale.

En effet, celui-ci a fourni aux "anciens" - les nouveaux propriétaires du nom de domaine .in - la base de données contenant l'intégralité des membres (dont leur mot de passe, adresse e-mail, IPs), topics, messages, ainsi que le nom de domaine free-community.in. Certains membres ont été plus loin jusqu'à émettre l'hypothèse que ces personnes anonymes font partie de la police nationale, étant donné certains côtés illicites de la Free.

Le site fut de nouveau en ligne plusieurs mois sur le nom de domaine free-community.net, en revanche, ce nom de domaine ne répond plus.

Des projets de ré-ouverture sont en gestation, mais dans l'attente certains membres se sont réunis sur un discord.

Voir aussi