« Risimon (jeu vidéo) » : différence entre les versions

108 octets ajoutés ,  7 août 2022
Correction orthographiques, syntaxiques, amélioration de la lisibilité (Syvema)
(Rajout évènement fildrong)
user: 371ab83 (?)
(Correction orthographiques, syntaxiques, amélioration de la lisibilité (Syvema))
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:risimon pokemon.png|vignette|500x500px|La lignée évolutive de Pfizargil, un Pokémon emblématique du fangame du 18-25 inspiré du délire [[golem]].]]
[[Fichier:risimon pokemon.png|vignette|500x500px|La lignée évolutive de Pfizargil, un Pokémon emblématique du fangame du 18-25 inspiré du délire [[golem]].]]
'''Risimon''' (contraction de [[Risitas]] et Pokémon) est le nom d'un jeu par l'élite pour l'élite en cours de développement. Projettant de représenter les délires du célèbre forum 18-25 dans un univers inspiré par l'ambiance Pokémon, Risimon entend dresser une parodie au vitriol du monde actuel. Le projet connaissant un succès flamboyant dans le recrutement de ses équipes, les ambitions ont été élevées jusqu'à l'objectif de créer un jeu fidèle au forum mais jouable sans problème par des personnes extérieures. Un second objectif notable est de se distinguer clairement de Pokemon en proposant des mécaniques uniques, de par les créatures montrées mais aussi par la structure de l'aventure et des personnages imaginés.   
'''Risimon''' (contraction de [[Risitas]] et Pokémon) est le nom d'un jeu vidéo en cours de développement par l'élite pour l'élite. Ce jeu a pour objectif de représenter les délires du célèbre forum "blabla18-25 ans" dans un univers inspiré par l'ambiance Pokémon. Risimon entend dresser une parodie au vitriol du monde actuel. Le projet ayant connu un franc succès dans le recrutement de ses équipes, les ambitions ont été élevées jusqu'à l'objectif de créer un jeu à la fois fidèle au forum mais également jouable sans problème par des personnes extérieures. Un second objectif notable est de se distinguer clairement de Pokémon en proposant des mécaniques, des créatures et un scénario originaux.   


== Origine ==
== Origine ==
En aout 2021 une équipe de jeunes forumeurs se structure sur Discord avec pour projet de réaliser un fangame pokémon en évoquant les délires du forum<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-67477939-1-0-1-0-alerte-projet-jvc-fangame-pokemon</ref><ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-67492621-1-0-1-0-projet-jvc-fangame-pokemon-la-lignee-devolution-pfizargil</ref>. L'équipe expose ainsi un nouveau Risidex à travers [https://jvarchive.com/forums/42-51-69592928-1-0-1-0-alerte-rouge-voici-le-fangame-pokemon-du-forum plusieurs topics], provoquant un engouement sur le forum.
En aout 2021, une équipe de jeunes forumeurs se structure sur Discord avec pour projet de réaliser un fangame pokémon en évoquant les délires du forum<ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-67477939-1-0-1-0-alerte-projet-jvc-fangame-pokemon</ref><ref>https://jvarchive.com/forums/42-51-67492621-1-0-1-0-projet-jvc-fangame-pokemon-la-lignee-devolution-pfizargil</ref>. L'équipe expose ainsi un nouveau Risidex à travers [https://jvarchive.com/forums/42-51-69592928-1-0-1-0-alerte-rouge-voici-le-fangame-pokemon-du-forum plusieurs topics], provoquant un engouement réel sur le forum.


Malgré la qualité remarquable des modèles des Risimons, la communauté Discord peine à développer le projet, faute de membres matures dans l'administration. Alors que le projet commence à sombrer dans l'oubli, en mai 2022, le forumeur [[Utilisateur:ChocoRat|ChocoRat]] décide de le relancer. Un nouveau serveur Discord est immédiatement bâti afin d'y réunir les meilleurs éléments de l'ancienne communauté et des créateurs dévoués sont activement recherchés pour cristaliser un noyau dur au projet. Grâce à des recruteurs efficaces comme "Mr Risitas", une équipe compétente est très vite construire et Risimon redémarre plus solide que jamais.   
Malgré la qualité remarquable des modèles des Risimons montrés, la communauté Discord peine à développer le projet, faute de maturité du côté de l'organisation.  
 
En mai 2022, alors que le projet commence à sombrer dans l'oubli, le forumeur [[Utilisateur:ChocoRat|ChocoRat]] décide de le relancer. Un nouveau serveur Discord est immédiatement ouvert afin d'y réunir les meilleurs éléments de l'ancienne équipe d'une part, et de nouveaux créateurs dévoués d'autre part. Ceux-ci doivent former un "noyau dur" capable de mener le projet à son terme. Grâce à des recruteurs efficaces comme "Mr Risitas", une équipe compétente est très vite construire et Risimon renaît, plus solide que jamais.   


== Risimon 2022 ==
== Risimon 2022 ==


=== Structure ===
=== Structure ===
Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est une technocratie fonctionnant à travers plusieurs teams évoluant perpétuellement. Nous avons répertoriés ici les principaux contributeurs actuels et la fonction de chaque équipe :
Le nouveau serveur baptisé ''Risimon 2022'' est une technocratie fonctionnant à travers plusieurs équipes évoluant perpétuellement. Nous avons répertorié ici les principaux contributeurs actuels et la fonction de chaque équipe :


* '''Graphisme''' : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun, Anne
* '''Graphisme''' : ChocoRat, Force Fluide, Ubu, Quantic Sanctum, Nex, Celest. Plus occasionnellement : Arthropoda, Warlon, Xin Ansard, Leeksun, Anne
''Conception de tous les éléments visuels et des risimons. Cela inclut notamment l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, des items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu. ChocoRat est le chef de la team graphiste.''
''Concevoir tous les éléments visuels. Cela inclut notamment les risimons, les concept-arts et illustrations, les environnements, l'intérieur des bâtiments, les sprites des personnages jouables, non jouables, les items, les interfaces et autres éléments graphiques du jeu.''
 
''Lieutenant graphisme : Chocorat''
* '''Développement''' : Master Silar Gray, Alexandre, Healios, CiBri
* '''Développement''' : Master Silar Gray, Alexandre, Healios, CiBri
''Développer et concevoir les mécaniques de gameplay à l'interface du jeu, en intégrant les assets créés par les autres équipes.''
''Développer et concevoir les mécaniques de gameplay, l'interface du jeu, intégrer les assets créés par les autres équipes.''
 
''Lieutenant Développement :''  


* '''Scénario''' : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Rafter.
* '''Scénario''' : Phénix, Kyky, Mosura, Winston, Rafter.


''La mythologie et le scénario du jeu y sont imaginés. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occuperont une place importante dans le scénario comme le délire [[golem]]. Phénix est le lieutenant scénario.''
''Imaginer et fixer la mythologie et le scénario du jeu. Le projet ayant pour thématique les [[Délire|délires]] du forum 18-25, beaucoup de références occupent une place importante dans le scénario, comme notamment le délire [[golem]].''
 
''Lieutenant Scénario : Phénix''
* '''Statistiques et stratégie''' : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson
* '''Statistiques et stratégie''' : KA, Fujiwara no Mokou, Patasson
''Conception des statistiques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc). Patasson et Ka sont les lieutenants de cette team.''
''Concevoir les statistiques et mécaniques des Risimons (movepool, types, groupe d'œuf, etc).''
 
''Lieutenants Stratégie : Patasson, Ka''
*'''Musique''' : Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears
*'''Musique''' : Surk, Tsuba, Xin Ansard, Robinson, BloodTears
''Composition des musiques et sons du jeu comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thème des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités, réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G. Le forumeur Surk est le lieutenant de cette team.''
''Composer les musiques et sons du jeu, comme la musique du village de départ, les thèmes de combats ou les thèmes des personnages secondaires. La consigne donnée par ChocoRat est de donner un cachet Pokémon aux sonorités (réaliser les musiques et sons en 8-bit n'est pas obligatoire, et le modèle idéal sont les musiques de la 4G).''
 
''Lieutenant Musique : Surk''
*'''Game Design''' : Lorwin
*'''Game Design''' : Lorwin
''Réflexion sur l'organisation des maps et l'enchainement des actions du joueur pour offrir une expérience fluide et intéressante.''
''Réflexion sur l'organisation des maps et l'enchainement des actions du joueur pour offrir une expérience fluide et intéressante.''
Utilisateur anonyme