« Forum War : Legendary Edition » : différence entre les versions

De JVFlux
Ligne 115 : Ligne 115 :
|'''Petit bras'''
|'''Petit bras'''
|Il doit gagner seul ou avec ces petits bras, toutes les deux aubes, il peut choisir un joueur qui deviendra petit bras, il ne connaîtra pas son rôle. Si tout les joueurs deviennent petit bras, alors ils gagnent la partie. Les petits bras peuvent discuter ensemble durant la nuit en utilisant la commande /pt "message".
|Il doit gagner seul ou avec ces petits bras, toutes les deux aubes, il peut choisir un joueur qui deviendra petit bras, il ne connaîtra pas son rôle. Si tout les joueurs deviennent petit bras, alors ils gagnent la partie. Les petits bras peuvent discuter ensemble durant la nuit en utilisant la commande /pt "message".
|-
|'''Sioniste'''
|'''Sioniste'''
|Trois joueurs sont selectionnés pour être sionistes, ils peuvent communiquer la nuit en utilisant la commande /ss "message". Ils ne peuvent pas être banni par les modérateurs, ni recruter par les petits bras et une fois durant l'aube, ils votent pour qu'un joueur rejoigne leur cause. Il sera alors stalker "sioniste".
|Trois joueurs sont selectionnés pour être sionistes, ils peuvent communiquer la nuit en utilisant la commande /ss "message". Ils ne peuvent pas être banni par les modérateurs, ni recruter par les petits bras et une fois durant l'aube, ils votent pour qu'un joueur rejoigne leur cause. Il sera alors stalker "sioniste".

Version du 21 février 2017 à 11:50

Forum War : Legendary Edition est un projet de refonde du jeu en ligne Forum War, lui-même basé sur le jeux de carte Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Début du projet

Arigine, forumeur du 18-25 et joueur actif de Forum War, décide au mois d'avril 2016 de lancer le projet intitulé Remake Of Forum War, plus tard nommé Forum War : Legendary Edition. La refonde du jeux a pour but de partir sur de nouvelles bases et de s'inspirer plus en profondeur du jeu original tout en gardant l'originalité de Forum War. Ce projet n'était en aucun cas lié à collax mais ce dernier fut plus tard prévenu du projet.

Arigine n'y connaissant rien dans les langages de programmation, décida de faire appel à un programmeur rémunéré: le projet était alors lancé avec un langage de programmation infaillible et peu connu, le Laravel 5.

Trahison, puis nouveaux soutiens

En juillet 2016, le programmeur engagé par Arigine décida d'abandonner le projet et de laisser le code dans un mauvais état avec un langage très peu connu. C'était un gros coup dur pour Arigine qui décida d'éradiquer ce projet. Quelques jours plus tard, il décida de le renouveler et le véritable projet Forum War : Legendary Edition fut lancé. SWiFT, un joueur régulier de Forum War, décida d'aider Arigine dans son projet en faisant des dons mensuels: un total mensuel de 27 € était alors versé sur le compte PayPal de Arigine pendant trois mois, afin de porter toute son aide au projet.

Krasna, un joueur de Forum War, proposa à Arigine de contacter des programmeurs et designers. Ce fut d'ailleurs grâce à Krasna que Arigine trouva enfin des personnes pour lancer son projet. Bitoku était le nouveau développeur du jeux et avait déjà commencé le développement du jeux.

Histoire humoristique

Après les événements de Forum War, cinq des sept apôtres décidèrent de se rassembler pour de nouveau stabiliser l'univers ; Arigine, Bitoku, SWiFT, JFranswagg et Krasna, tous ont échappé au terrifiant règne de Collax. Le moment était venu d'exterminer Collax et de reprendre le contrôle total de l'univers.

La sixième guerre terteriale contre le seigneur Guevara allait commencer, le lescorpisme était en hausse, Arryn avait disparu de la circulation, Pinacolada allait perdre son boulot. Les cinq apôtres allaient devoir remédier à ces problèmes avant de s'occuper du dieu Collax.

Rôles

Rôles Pouvoir
Modérateur Un simple modérateur qui peut discuter et bannir un forumeur durant la nuit.
Admin C'est comme un simple modérateur sauf qu'à l'aube, il choisit un joueur (sauf modérateur) qu'il pourra promouvoir en tant que modérateur.
Dictateur C'est comme un simple modérateur sauf qu'à l'aube, il choisit un joueur (modérateur compris) qu'il pourra bannir, mais son rôle sera alors révéler.
Tyran C'est comme un simple modérateur, sauf qu'il doit gagner en tant que seul modérateur, il sera considérer comme perdant si à la fin de la partie, d'autres modérateurs que lui sont en vie. Il peut tout les deux tours, lors de l'aube, bannir un modérateur ou un lorient56 ou un admin, ou un forumeur infiltré.
Modérateur infiltré C'est comme un forumeur simple, sauf qu'il doit gagner avec les modérateurs, il ne participe pas aux conseils et ne connait pas les autres modérateurs, les modérateurs, eux, le connaissent. Il est considérer comme Forumeur simple par les autres rôles.
Simple forumeur Un simple forumeur, il peut discuter avec les autres joueurs le jour.
Forumeur infiltré C'est comme un modérateur simple, sauf qu'il doit gagner avec les forumeurs, il ne connait pas le nom des autres modérateurs (des ??? s'affichent à la place de leurs pseudonymes) et les modérateurs ne savent pas qu'il est infiltré. Il est considérer comme Modérateur simple par les autres rôles.
Double-compte Un simple forumeur, il est lié avec un autre forumeur et peut lui parler lors de la nuit avec la commande /dc "message".
Random Un simple forumeur dont le rôle est choisis au hasard parmis la liste des rôles déjà présent dans la partie. Il ne peut pas être modérateur ou joueur solo.
Stalker Un simple forumeur qui peut, à chaque crépuscule, choisir un joueur et découvrir son rôle, mais tout le monde sera au courant que le stalker à trouver le rôle d'un joueur, (comme sur FW). Il ne peut pas se stalker lui-même.
Poucave Un simple forumeur qui peut, à chaque aube, choisir un joueur et le faire signaler par deux votes.
Mage noir Un simple forumeur qui peut, une seule fois par partie et durant l'aube, sauver la victime des modérateurs, mais aussi tuer un joueur.
Oldfag Un simple forumeur qui peut, durant chaque aube, empêcher les modérateur de bannir un joueur, il ne peut protéger un joueur qu'une seule fois, il devra choisir un autre joueur à protéger qu'à la prochaine aube.
Nerveux Un simple forumeur qui, une fois banni, peut tuer un joueur de son choix.
Victime Un simple forumeur qui meurt en cas d'égalité à la fin de la journée.
Kikoo Jap Un simple forumeur qui choisis deux joueurs durant l'aube, si l'un des deux joueurs est modérateur, alors au début du jour, un "Nya !" apparaitra pour tout les joueurs. Il ne peut pas choisir qu'un joueur, son choix sera annulé dans ce cas.
Fantôme Un simple forumeur qui ne peut pas être banni par les modérateurs tant qu'il ne parle pas. S'il écrit quoi que ce soit durant la partie, il pourra être banni par les modérateurs.
Floodeur Un simple forumeur qui peut, une fois durant la partie, annuler le jour et passer directement à l'aube. (Il passe aussi la nuit).
Fake Un simple forumeur qui peut, durant chaque aube, choisir le rôle qui lui sera proposé, il peut seulement lui être proposé un rôle de forumeur. Une fois le rôle choisis, il ne pourra plus le changer.
Boostix Un simple forumeur qui peut, une fois par partie, utiliser son pouvoir, dans ce cas, les deux joueurs les plus signalés seront bannis, en cas d'égalité, tout les joueurs ayant l'égalité seront bannis.
Jean-Rôle Un simple forumeur qui peut, à fois par partie, peut choisir un joueur et prendre son rôle (il ne connait pas le rôle du joueur choisit au début, seulement après l'avoir choisis), le joueur choisis deviendra donc un forumeur simple.
Mâle Alpha Un simple forumeur, il ne peut pas être promu par l'admin ou les petits bras et ne peut pas être infecter par l'AW.
Rageux Un simple forumeur, son vote compte double mais personne ne le sait.
Ninja Un simple forumeur, son vote est invisible aux yeux des autres joueurs.
Troll Il doit gagner seul mais il le peut seulement au premier tour, pour cela, il lui suffit d'être banni lors du jour. Il meurt au crépuscule s'il n'a pas réussi.
Pigeon Il doit aider le troll à se faire éliminer au premier tour, il connait son identité. Il meurt en même temps que le troll s'il échoue.
AW Il doit gagner seul, à chaque aube, il peut infecter un joueur, s'il infecte tout les joueurs, il gagnera la partie.
Complotiste Il doit gagner seul, une fois par partie, il choisis un joueur qu'il devra éliminer le jour, si ce joueur est tué avant le jour, son choix est annulé, si le joueur n'est pas banni durant le jour, le complotiste meurt.
Ajax Il doit gagner seul, toutes les deux aubes, il peut tuer un joueur.
Petit bras Il doit gagner seul ou avec ces petits bras, toutes les deux aubes, il peut choisir un joueur qui deviendra petit bras, il ne connaîtra pas son rôle. Si tout les joueurs deviennent petit bras, alors ils gagnent la partie. Les petits bras peuvent discuter ensemble durant la nuit en utilisant la commande /pt "message".
Sioniste Trois joueurs sont selectionnés pour être sionistes, ils peuvent communiquer la nuit en utilisant la commande /ss "message". Ils ne peuvent pas être banni par les modérateurs, ni recruter par les petits bras et une fois durant l'aube, ils votent pour qu'un joueur rejoigne leur cause. Il sera alors stalker "sioniste".

Vocabulaire

Au fil du temps, les joueurs réguliers du jeu ont fait émergé un vocabulaire propre à eux et au jeu. Ainsi, il est parfois difficile pour un débutant de bien comprendre les conversations entre joueurs tant le vocabulaire est riche. Certaines expressions employées sont parfois juste des abréviations, ou bien de véritables expressions adoptées par les joueurs pour désigner telle action ou telle situation.

Voici une liste non-exhaustive des expressions utilisées, petit guide pour les newfags qui veulent débuter:

Expression utilisée Signification
Modo Modérateur
Fofo Forum
Host Seul joueur à pouvoir contrôler les compositions et à relancer les parties. Il a aussi la possibilité de kicker (dans le sens virer de la room) un joueur, ou de vérifier certaines informations sur les joueurs pour éviter les tricheries.
Devo Dévoiler son rôle.
Devo stalk Demande d'un joueur que le stalker se dévoile.
Devo kikoo Demande d'un joueur que le kikoo jap se dévoile.
Promu Promouvoir.
Kj Façon abrégée pour dire "kikoo jap".
Nyaé Joueur se trouvant à côté du KJ qui est la cause du "Nya" (donc le modérateur).
T1, T2, T3... Tour 1, tour 2, tour 3...
By Krasning Mentir et faire accuser les autres, gagner un tour et faire bannir un Stalker ou autre par des mensonges.
Se faire pinacolada Se faire éliminer dès le premier tour.
Focus Éliminer de façon précoce un joueur abusivement, soit dans un esprit de revanche, soit dans un esprit d'amusement.
Se faire WillSmith Quand un joueur se suicide car il n'aime pas son rôle ou que lui ou son camp est condamné.
Je suis clean Je suis innocent (Ironie ou véracité).
Salé Dit de quelqu'un qui rage.
Brain Retourner tout seul la situation en réussissant à mettre les forumeurs de son côté.
By moutonning Expression utilisée pour dénoncer un effet de "moutonnage" de la part des forumeurs dans un tour.
Mage de qualitay Expression utilisée pour se moquer du mage noir quand ce dernier élimine, souvent très tôt dans la partie, un sérieux allié des forumeurs (stalker, kikoo jap, poucave...)
Purgatoire Expression pour désigner le lieu où les joueurs éliminés patientent et peuvent discuter entre eux.
Catacombes Autre expression très utilisée pour désigner le coin des joueurs éliminés.
DDB Demande de Ban.
Double-compte Joueur qui possède plus d'un compte dans une même une partie. Ce joueur-là est un cancer pour le bon fonctionnement du jeu.
Pyj ou Pulco Très jeune joueur, qui joue souvent mal et qui insulte facilement.

Règles

Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu nommé le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés et divisés en plusieurs groupes: les modérateurs, les petits bras, les joueurs solos et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe (ou en solo), en éliminant les membres des autres groupes ennemis.

Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée du jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forumeur qu'ils souhaitent bannir.

Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.

Les règles sont simples et il y en a peu, mais l'on doit les respecter à la lettre ; le jeux laisse libre cours à la psychologie et à l'intelligence des joueurs, seul le flood de masse, les majuscules abusives le dévoilement des modérateurs alors qu'on est nous même modérateur, la discussion avec les autres joueurs, autres que par le chat du jeux, l'inactivité et le harcèlement sur un joueur, toutes ces choses sont interditent.