« Oui Madame » : différence entre les versions

De JVFlux
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
La famille du gendarme a fait plusieurs fois appel mais en vain...
La famille du gendarme a fait plusieurs fois appel mais en vain...


L'un des premiers [http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49860792-1-0-1-0-christian-jambert-suicide-de-2-balles-dans-la-tete.htm topics] parlant de cette affaire ainsi qu'un smiley « :) » pour l’ironiser.
L'un des premiers [http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49860792-1-0-1-0-christian-jambert-suicide-de-2-balles-dans-la-tete.htm topics] parlant de cette affaire ainsi qu'un smiley « [[Fichier:1.gif|alt=:)|link=]]  » pour l’ironiser.


== Sa popularisation ==
== Sa popularisation ==

Version du 1 septembre 2017 à 20:23

« Oui Madame » est un délire du 18-25 consistant à introduire un dialogue entre un policier et une dame.

Naissance du délire

Le délire est né à partir d'une affaire d'un certain Christian Jambert, gendarme qui enquêtait sur un réseau pédophile de l'Yonne. Il se serait suicidé de deux balles dans la tête (une dans la bouche, l'autre dans la tempe) selon les médecins légistes. Les forumeurs ont douté de cette affaire et crient donc au complot et à la corruption, prouvant que c'est un meurtre. La famille du gendarme a fait plusieurs fois appel mais en vain...

L'un des premiers topics [JvArchive] parlant de cette affaire ainsi qu'un smiley « :)  » pour l’ironiser.

Sa popularisation

Pour ainsi se moquer de cette enquête, des forumeurs se sont amusés à créer des topics avec comme titre une question banale sur un évènement et qui se termine par "Oui Madame". Le principe est d'introduire des dialogues entre une femme posant des questions à un policier (sticker Gilbert) et à force qu'elle pose trop de questions douteuses, le policier perd patience et décide donc de l'emmener dans un coin isolé et l'assassiner. Ensuite les médecins légistes essayent de prouver que c'est un meurtre mais le policier le menace et lui donne de l'argent pour qu'il prouve que c'est un suicide. L'affaire est donc classée selon les juges.

Ce délire s'est mélangé avec celui de Larry Silverstein, Shlomo et d'autres encore...