« Brocante Game : Blister Hunter » : différence entre les versions

user: f346a32 (?)
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Le développement de ''Brocante Game : Blister Hunter'' a commencé en juin 2015, et s'est achevé fin décembre 2015 pour une sortie à Noël. Le jeu a initialement été programmé sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_VX_Ace RPG Maker VX Ace].
Le développement de ''Brocante Game : Blister Hunter'' a commencé en juin 2015, et s'est achevé fin décembre 2015 pour une sortie à Noël. Le jeu a initialement été programmé sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_VX_Ace RPG Maker VX Ace].
Par la suite, une remasterisation du jeu a été réalisée sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_MV RPG Maker MV], nouvelle version du logiciel qui venait alors tout juste de sortir. Le jeu a alors bénéficié de six mois supplémentaires de développement pour une ressortie le 14 juillet 2016 ([https://youtu.be/qpLuUUm6mBQ voir la bande-annonce]). Les principales améliorations ont été l'augmentation de la résolution et une refonte de la plupart des maps du jeu. Des améliorations de gameplay, l'agrandissement et l'ajout de nouvelles maps sont également à noter. Mais la structure et le scénario original du jeu ont été conservés.
Par la suite, une remasterisation a été réalisée sur [https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG_Maker#RPG_Maker_MV RPG Maker MV], nouvelle version du logiciel qui venait alors tout juste de sortir. Le jeu a alors bénéficié de six mois supplémentaires de développement pour une ressortie le 14 juillet 2016 ([https://youtu.be/qpLuUUm6mBQ voir la bande-annonce]). Les principales améliorations ont été l'augmentation de la résolution et une refonte des maps. Des améliorations de gameplay, l'agrandissement et l'ajout de nouvelles maps sont également à noter. Mais la structure et le scénario original du jeu ont été conservés.
Au total, le jeu a nécessité environ mille heures de programmation et des centaines d'heures de travail graphique, d'écriture, etc. Une vingtaine de personnes issue du [[Blabla 18-25 ans|forum Blabla 18-25 ans]] a travaillé sur le jeu, et une centaine de ressources graphiques originales a été nécessaire pour mener ce projet à bien.
Au total, le jeu a nécessité environ mille heures de programmation et des centaines d'heures de travail graphique, d'écriture, etc. Une vingtaine de personnes issue du [[Blabla 18-25 ans|forum Blabla 18-25 ans]] a travaillé sur le jeu, et une centaine de ressources graphiques originales a été nécessaire pour mener ce projet à bien.


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