« Hapisme » : différence entre les versions

De JVFlux
m (Révocation des modifications de 189.168.228.138 (discussion) vers la dernière version de 212.104.105.95)
(Annulation des modifications 16518 de 212.104.105.95 (discussion))
Ligne 1 : Ligne 1 :
== {{noel}} ==
[[Fichier:EmblemeHapananas.png|150px|thumb|right|Un [[Hapananas]].]]
Le Hapisme est une doctrine sectaro-religieuse consistant à la vénération du smiley [[Hap]] {{hap}} . Ses origines remontent à peu après la création et la popularisation du [[Noelisme]].
 
== Histoire ==
 
Les topics anciens nous enseignent que l'histoire du Hapisme remonterait à quelques années, suite à l'émergence du [[Noelisme]]. Le prophète originel, [[Lordhap]], agacé par le succès de [[Noel]] sur le blabla [[15-18]], réussit à rassembler une poignée d'intrépides pour tenter la création d'un mouvement rival. Le Hapisme apparu donc, provoquant des guerres de mots et de flood contre les noelistes. Se voulant ennemis du [[Noelisme]], les premiers Hapistes créèrent une charte, une cosmogonie, un traité de création et de morale. Puis le mouvement lutta avec le [[Noelisme]] face à [[Morsay]], aux kikoolols, et se mit à faire la chasse aux Skyblogs.
 
== Aujourd'hui ==
 
Le Hapisme contemporain, assez différent de son ancêtre, se compose d'un lexique semi-[[Kikoolol]] à but satirique : le langage en [[KOM]] : (KOM T MOCH, KOM T 1 SOUCIANT etc...).
Paradoxalement, celui qui inventa le cri de guerre des Hapistes ([[Onche|Onche Onche]]) est un noeliste connu sous le pseudo de [[PaicCitron]].

Version du 16 août 2011 à 23:08

Le Hapisme est une doctrine sectaro-religieuse consistant à la vénération du smiley Hap :hap: . Ses origines remontent à peu après la création et la popularisation du Noelisme.

Histoire

Les topics anciens nous enseignent que l'histoire du Hapisme remonterait à quelques années, suite à l'émergence du Noelisme. Le prophète originel, Lordhap, agacé par le succès de Noel sur le blabla 15-18, réussit à rassembler une poignée d'intrépides pour tenter la création d'un mouvement rival. Le Hapisme apparu donc, provoquant des guerres de mots et de flood contre les noelistes. Se voulant ennemis du Noelisme, les premiers Hapistes créèrent une charte, une cosmogonie, un traité de création et de morale. Puis le mouvement lutta avec le Noelisme face à Morsay, aux kikoolols, et se mit à faire la chasse aux Skyblogs.

Aujourd'hui

Le Hapisme contemporain, assez différent de son ancêtre, se compose d'un lexique semi-Kikoolol à but satirique : le langage en KOM : (KOM T MOCH, KOM T 1 SOUCIANT etc...). Paradoxalement, celui qui inventa le cri de guerre des Hapistes (Onche Onche) est un noeliste connu sous le pseudo de PaicCitron.