Aller au contenu

« Mario au Collège » : différence entre les versions

4 820 octets ajoutés ,  17 juin 2014
user: f2c8873 (?)
user: f2c8873 (?)
Balise : Mots interdits
Ligne 85 : Ligne 85 :
=== 3ème Champignon ===
=== 3ème Champignon ===


* Mario : Modèle de l'élève moyen, paresseux et peu discipliné, il a de gros problèmes avec les réveils.
* Mario:
Remarque personnelle --> Sa mère possède une armoire pleine de réveils, qui disparaissent mystérieusement chaque jour. Mario est également le personnage a avoir donné son nom à la fic, alors qu'il n'y parait pas être le personnage principal.


* Luigi : Frère de Mario bien plus sérieux que lui mais malgré tout plus maladroit.
Mario est le personnage principal de la série, celui qui a donné son nom à la fic. Malgré cela, il n'est pas toujours le plus mis en avant. Mario a un caractère sympa, drôle avec ces potes, mais aussi extrêmement je m'en foutiste. Il est l'allégorie de l'adolescent moyen, par toutes ces caractéristiques: plus random, tu meurt. Il garde tout de même un vrai caractère de battant dans certaine épreuve, de la hargne, mais aussi tout ce qui fait de lui qu'il est respecté par ces potes.
Remarque personnelle --> Luigi parait toujours être dans l'ombre de Mario, et parait beaucoup timide.
Il est également extrêmement naïf et influençable, sans être bête. Il est donc le premier à suivre les modes et à devenir un zombie dés que quelque chose l'intéresse.
Il est en « couple » avec Peach (voir plus loin), mais en réalité, ils ne s'aiment pas vraiment, et n'ont même jamais été ensemble pour les « bonnes raisons ». Il préfère d'ailleurs passer du temps avec ses potes plutôt qu'avec elle. Il a également un gros problème avec le réveil, et est très peu matinal. Peut-être est-ce du au fiat qu'il se couche tard, mais, en tout cas, il cassa un nombre incalculable de réveils.Elève moyen, de famille modeste et de père alcoolique, il est le frère jumeau de Luigi (mais « c'est moi l'ainé parce que je suis sorti avant »), même s'ils ne se ressemblent pas vraiment. Sa philosophie est d'avancer avec le temps, de voir ce que la vie nous réserve. Bref, vivre sa vie, quoi.
Il est plutôt feignant, aussi bien chez lui qu'au collège. Pas le genre de personne qui ferait quelque chose d'important de sa vie. C'est ce côté branleur qui le rattache à l'humain moyen, et c'est vraiment ce côté normal, plutôt qu'héroïque, qui fait de lui le personnage principal.  


* Yoshi: De son vrai nom: Yoshi-Panini-Titeuf-Ducobu-Brice-de-Nice, est un vrai cancre qui s'amuse à mener la vie dure à ses professeurs. Il est le personnage qui prononce la réplique la plus célèbre de Mario au Collège : ''Yo keum sa fart ?''. (Note: À la date du 02/09/2013, Yoshi est délégué de la classe 3ème Champignon dans le scénario de la fic).
* Luigi:
Remarque personnelle -->  Yoshi est en quelque sorte le personnage le plus emblématique à la fic. Ainsi, la fic pourrait s'appeler "Yoshi au collège" mais Mario reste le personnage phare de Nintendo, même s'il n'y a pas de rapports directs entre les jeux Mario et cette Fic.


* Koopa : Meilleur ami de Yoshi qui est aussi un cancre, il adore se moquer de Wario et de sa silhouette.
Luigi est le frère jumeau de Mario et également un des personnages principaux de la fic. Néamoins, il reste beaucoup à l'écart des autres, à cause de sa lègère timidité. Il est assez peureux et a de nombreuses phobies, notamment celle des fantomes. Il en a toujours marre, car il reste éternellement dans l'ombre de son frère Mario. Il aimerait faire n'importe quoi pour être plus reconnu, car il n'a pas beaucoup de limite. Dans la vie, il suis un peu les autres, sans en être un mouton... mais il suivra les modes quand même. Et, quand c'est lui qui se rebelle, il s'emporte vaillamment! Personne ne le considère vraiment pour ce qu'il est, et il aimerait faire croire au autres qu'il s'en fout, mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est un peu le second couteau de Mario.
Remarque personnelle --> Koopa est le seul de la bande a ne pas avoir de copine (Après Wiggler qui ne fait pas vraiment parti de la bande). Il se justifie et brise le 4ème mur dans un épisode en disant "toutes les filles de cette fic sont prises" ce qui est effectivement le cas.
Il est le premier à se battre pour sortir Mario du pétrin ou faire n'importe quoi. Il s'éclate avec ses potes, qui sont pour lui de vrais idoles. Il a de légères meilleures notes que Mario, mais ça lui est totalement égal. Il suit un peu la même philosophie que Mario, mais préfères essayer de donner un vrai sens à sa vie. Officiellement, il sors avec Daisy, mais sa relation reste un peu calqué sur celle de Mario et Peach.
Malgré que ce soit le « petit frère », il a toujours l'impression que c'est lui qui doit s'occuper de Mario, et surtout, le surveiller.
 
*Yoshi:
 
Yoshi est un personnage très cool, relax, et le premier à faire un maximum de conneries. Il est le cauchemar des profs et du principal, par son attitude et ses résultats médiocre. Il n'est pas idiot à la base, mais il se fout totalement des résultats. Il a sans cesse besoin de se sentir important au près des autres, faire rire la gallerie, tout cela. Malgré ses allures un peu pataud ou maladroit, il en reste le personnage le plus drole de la fic.
Il est un élève très perturbateur et même un des pires éléments du collège. Il a fait ce qu'on pourrait appeler les 400 coups, le principal le hait plus que tout: sa seule envie: le virer. Il a souvent réussi à le faire, mais aucun collège ne l'accepte en retour. Il reste donc définitivement, avec parfois des corvées à faire. Il cumulle énormément de colles, de rapports d'incidents, etc. Il est naïf, car il ne voit jamais les conséquences de ses actes. Il se sent obligé de se donner un style, une attitude propre à lui même, notamment avec sa phrase « Yo keum sa fart? ».
Il n'est pas le plus intelligent, c'est vrai, car il ne fait pas attention. Mais il joue également un personnage devant les autres, car il montre à plusieurs reprises qu'il est capable de réfléchir, et d'être courageux. Il sers de « comic relief » à la fic, mais avec tout de même un intêret à développer le personnage derrière.
 
* Koopa:
 
Koopa semblerait, tout d'abord, être l'exact opposé de Mario et sa bande. Pourtant, il en fait parti. Car il s'éclate avec eux, qu'ils se connaissent depuis toujours, tout ça. Koopa est un rappeur professionnel, surtout pour les raps battles improvisées ou les clashs. Issue d'une famille un peu pauvre, il dit que ça en fait sa force. Fan de musique (surtout du rap, encore une fois), toujours son casque sur lui, mais il déteste beaucoup de musiques modernes. Mais Koopa cache un côté beaucoup plus sombre, il est une sorte de pro rebelle, anti société, très mal dans tous les points de la société qu'il critique. Il écrit du rap hard core, est anti-média, surconsommation, société, et même anti télé. Il critique énormément de choses et aimerait sauver le monde, c'est surement le plus grand rebelle dans l'âme du collège. Le premier à s'opposer, à dresser les troupes et à prendre la parole. Sans tomber dans le réac, bien sur.
Ses propos sont en général, justifiés, bien qu'énormément exagéré. Il reste le plus intelligent du groupe, non pas par ses résultats, mais par sa capacité à agir et à ne pas se laisser berner. Il hait les modes et n'y participe jamais (il fait même tout pour les détruire). Il reste très inconscient, en revanche, de certaines choses, et est un peu immature sur les bords. Un peu cool, relax, quand on ne le titille pas sur des sujets qu'il déteste. Il est parfois un peu prétentieux, car il se dit « la voix du peuple ». Pourtant, il a extrêmement peur de l'avenir et aimerait rester un enfant toute sa vie.
Il dit défendre chacun et être indulgent, mais ce n'est pas le dernier à se comporter comme un con, parfois, surtout avec Wario. Malgré ses allures de « wesh », il n'en es pas un, n'aime pas du tout ce genre de personnes ni même le fait qu'on fasse la comparaison avec lui.


* Toad : Petit ami de Toadette, timide mais il est un ami fidèle.
* Toad : Petit ami de Toadette, timide mais il est un ami fidèle.
Utilisateur anonyme