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Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span>
Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span>
==Compo à 3 joueurs==
==Compo à 4 joueurs==
==Compo à 5 joueurs==
==Compo à 6/7/8 joueurs==
==Compo à 9/10 joueurs==
==Compo à 11 joueurs==
==Compo à 12 joueurs==
==Compo à 13/14/15 joueurs==
==Compo à 16 joueurs==
==Compo à 17 joueurs==
==Compo à plus de 17 joueurs==
==Rôles aléatoires==
===Compo full aléa===
===Quand puis-je mettre des aléatoires et combien ?===

Version du 23 août 2016 à 17:40

Tutoriel par VDD. Veuillez préalablement consulter la page Forum War.

Introduction

Ce tutoriel aura pour but de donner des astuces pour les host et montrera le paradigme général d'une bonne composition. Pour rappel, une composition, c'est le choix des rôles que le host met dans une partie de forum war. Elle est affichée en haut à gauche et doit généralement être jouable, et équilibrée. Ce sont ces deux notions qui constituent "une bonne compo" et qui font de vous "un bon host", d'où le but de ce tutoriel.

Avant que les astuces et les exemples de compo ne soient données, voyons-y plus clair. Il y a tout d'abord deux camps : les innos et les modos. Un modo est un joueur qui a un rôle où il doit gagner avec les modérateurs, qu'ils aient le droit de bann ou pas (suce-boule y compris donc) et un inno (abréviation de "innocent") est un joueur qui a un rôle différent de modo.

Mais cela ne suffit pas comme distinction : on différencie deux camps dans les innos : ceux qui sont vraiment innocents, c'est à dire les forumers, les joueurs qui doivent gagner avec les forum, et les rôles tierces, qui doivent gagner tous seul ou avec un groupe qu'ils fondent. Les rôles tierces sont en quelque sortes des cancer puisque déjà ils doivent gagner tous seuls. Par exemple, le Summer Fag paraît bien gentil mais bien qu'il n'ait aucun pouvoir particulier, il doit gagner tous seul. Leur intérêt cancérigène s'empire quand ils ont des pouvoirs, par exemple les petit bras/l'AW peuvent amener des joueurs à rejoindre leur cause (pouvoir de recrutement) et l'enfant du forum peut tuer quelqu'un chaque nuit (pouvoir de bannissement). Cependant, tout cela est relatif puisqu'un forumer peut avoir le droit de bannissement "actif" (first sanglant, mage) ou "passif" (sec et nerveux) et cela peut nuire à l'équilibrage. Tiens j'ai oublié de préciser, l'équilibrage c'est le fait que les deux camps primitifs (inno et modo) peuvent gagner, et non pas les rôles tierces.

Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.

Compo à 3 joueurs

Compo à 4 joueurs

Compo à 5 joueurs

Compo à 6/7/8 joueurs

Compo à 9/10 joueurs

Compo à 11 joueurs

Compo à 12 joueurs

Compo à 13/14/15 joueurs

Compo à 16 joueurs

Compo à 17 joueurs

Compo à plus de 17 joueurs

Rôles aléatoires

Compo full aléa

Quand puis-je mettre des aléatoires et combien ?