« Forum War/Comment hoster correctement » : différence entre les versions

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Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span>
Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. <span style="font-weight:bold; color:red;">Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.</span>
==Quelques astuces primordiales==
#Mettre l'epop uniquement quand il y a un admin, pour le fait que l'epop, par son innocence flagrante, est susceptible d'être promu
#Jouer sur la confusion de l'exmodérateur. Toujours mettre un exmodérateur
==Compo à 3 joueurs==
==Compo à 3 joueurs==
Le jeu devient jouable à partir de trois joueurs mais terriblement ennuyeux, et je ne vous cache pas que ce sera aussi ennuyeux jusqu'à au moins six joueurs.
Pour la compo à trois joueurs, ils vous fait un modérateur qui n'aie pas de pouvoir supplémentaire, c'est à dire...Un modérateur. Deux autres forumers, et j'ai choisi les rôles les plus optimisés pour que la partie dure plus longtemps. Au passage, de la même manière qu'avec le rôle "Alpha", ne mettez jamais de simple forumer dans votre composition.
Bon, quelque soient les deux autres forumers, la partie va se terminer entre la première nuit et la troisième nuit. Ça se termine la première nuit si un forumer a un pouvoir de bannissement et qu'il banni par chance le modo, ça se termine au plus tard  la troisième nuit si les deux forumers ont le pouvoir de se protéger et qu'ils se protègent à chaque nuit. Voici donc la compo optimisée :
*<span style="color:purple;">Modérateur</span>
*<span style="color:purple;">Mage Noir</span>
*<span style="color:purple;">Folaillon
</span>
Je vous épargne le calcul, cette compo fait que, dans tous les cas, le Forum gagne, et il gagne soit le premier jour soit le deuxième jour. Alors oui, le fait que le Forum gagne forcément entre totalement en contradiction avec ce que j'ai dit dans l'intro mais la priorité est d'abréger la partie, mais au compo avec plus de joueurs je mettrai l'équilibrage en avant.
Quel est l'intérêt de jouer si le Forum gagne forcément? Eh bien, le forum ne gagne pas forcément, tout dépend de la capacité de déduction des forumers. Avec des newfags, le modo peut gagner un tour qui lui permet de tuer un joueur la nuit, de se retrouver face à un seul jour le jour suivant et de gagner la partie.
==Compo à 4 joueurs==
==Compo à 4 joueurs==
Là, il ne faut surtout pas mettre l'un des deux rôles que, malheureusement, beaucoup mettent naturellement dans une partie à quatre joueurs : Kikoo Jap et Stalker. Si vous mettez l'un des deux, le forum gagne forcément sauf si le modérateur est un modo tyrannique ou un kicker, mais on va éviter de mettre ce genre de modo et se contenter d'un modo normal. Voici donc les plusieurs compo optimisées possibles :
*<span style="color:purple;">Modérateur</span>
*<span style="color:purple;">Mage Noire/Oldfag</span> (jamais les deux en même temps au passage, pour4 joueurs)
*<span style="color:purple;">Sec et nerveux</span>
*<span style="color:purple;">Poucave/Rageux</span>
*<span style="color:purple;">Modérateur</span>
*<span style="color:purple;">Ex-Modérateur</span> (non pas pour son intérêt à épier les conversations puisqu'il n'y en a pas mais à résister au modérateur)
*<span style="color:purple;">Sec et nerveux</span>
*<span style="color:purple;">Poucave/Rageux</span>
*<span style="color:purple;">Modérateur</span>
*<span style="color:purple;">Folaillon</span>
*<span style="color:purple;">Sec et nerveux</span>
*<span style="color:purple;">Poucave/Rageux</span>
Le sec et nerveux peut-être remplacé par plein d'autres trucs qui ont une utilité moindre (blaqueur (à mettre avec exmod), fake, flooder) mais pas hacker, epop, boostix et habitué du réclam qui pour le coup sont vraiment inutiles.
==Compo à 5 joueurs==
==Compo à 5 joueurs==
==Compo à 6/7/8 joueurs==
==Compo à 6/7/8 joueurs==

Version du 23 août 2016 à 19:14

Tutoriel par VDD. Veuillez préalablement consulter la page Forum War.

Introduction

Ce tutoriel aura pour but de donner des astuces pour les host et montrera le paradigme général d'une bonne composition. Pour rappel, une composition, c'est le choix des rôles que le host met dans une partie de forum war. Elle est affichée en haut à gauche et doit généralement être jouable, et équilibrée. Ce sont ces deux notions qui constituent "une bonne compo" et qui font de vous "un bon host", d'où le but de ce tutoriel.

Avant que les astuces et les exemples de compo ne soient données, voyons-y plus clair. Il y a tout d'abord deux camps : les innos et les modos. Un modo est un joueur qui a un rôle où il doit gagner avec les modérateurs, qu'ils aient le droit de bann ou pas (suce-boule y compris donc) et un inno (abréviation de "innocent") est un joueur qui a un rôle différent de modo.

Mais cela ne suffit pas comme distinction : on différencie deux camps dans les innos : ceux qui sont vraiment innocents, c'est à dire les forumers, les joueurs qui doivent gagner avec les forum, et les rôles tierces, qui doivent gagner tous seul ou avec un groupe qu'ils fondent. Les rôles tierces sont en quelque sortes des cancer puisque déjà ils doivent gagner tous seuls. Par exemple, le Summer Fag paraît bien gentil mais bien qu'il n'ait aucun pouvoir particulier, il doit gagner tous seul. Leur intérêt cancérigène s'empire quand ils ont des pouvoirs, par exemple les petit bras/l'AW peuvent amener des joueurs à rejoindre leur cause (pouvoir de recrutement) et l'enfant du forum peut tuer quelqu'un chaque nuit (pouvoir de bannissement). Cependant, tout cela est relatif puisqu'un forumer peut avoir le droit de bannissement "actif" (first sanglant, mage) ou "passif" (sec et nerveux) et cela peut nuire à l'équilibrage. Tiens j'ai oublié de préciser, l'équilibrage c'est le fait que les deux camps primitifs (inno et modo) peuvent gagner, et non pas les rôles tierces.

Si vous avez une compo qui fait en sorte que les forumers, tout comme les modérateurs, peuvent gagner, c'est équilibré. Les rôles tierces, appelons-les cancers, ce n'est pas nécessaire. Nous allons voir les compos les plus optimisées en fonction du nombre de joueur et j'expliquerai pourquoi c'est optimisé, équilibré. Attention, comme dit en haut de page, vous devez lire la page Forum War avant de lire celle-ci, et par conséquent connaître tous les rôles et dans quel camp (modo, inno (forumer, cancer)) ils sont.

Quelques astuces primordiales

  1. Mettre l'epop uniquement quand il y a un admin, pour le fait que l'epop, par son innocence flagrante, est susceptible d'être promu
  2. Jouer sur la confusion de l'exmodérateur. Toujours mettre un exmodérateur

Compo à 3 joueurs

Le jeu devient jouable à partir de trois joueurs mais terriblement ennuyeux, et je ne vous cache pas que ce sera aussi ennuyeux jusqu'à au moins six joueurs. Pour la compo à trois joueurs, ils vous fait un modérateur qui n'aie pas de pouvoir supplémentaire, c'est à dire...Un modérateur. Deux autres forumers, et j'ai choisi les rôles les plus optimisés pour que la partie dure plus longtemps. Au passage, de la même manière qu'avec le rôle "Alpha", ne mettez jamais de simple forumer dans votre composition.

Bon, quelque soient les deux autres forumers, la partie va se terminer entre la première nuit et la troisième nuit. Ça se termine la première nuit si un forumer a un pouvoir de bannissement et qu'il banni par chance le modo, ça se termine au plus tard la troisième nuit si les deux forumers ont le pouvoir de se protéger et qu'ils se protègent à chaque nuit. Voici donc la compo optimisée :


  • Modérateur
  • Mage Noir
  • Folaillon

Je vous épargne le calcul, cette compo fait que, dans tous les cas, le Forum gagne, et il gagne soit le premier jour soit le deuxième jour. Alors oui, le fait que le Forum gagne forcément entre totalement en contradiction avec ce que j'ai dit dans l'intro mais la priorité est d'abréger la partie, mais au compo avec plus de joueurs je mettrai l'équilibrage en avant.

Quel est l'intérêt de jouer si le Forum gagne forcément? Eh bien, le forum ne gagne pas forcément, tout dépend de la capacité de déduction des forumers. Avec des newfags, le modo peut gagner un tour qui lui permet de tuer un joueur la nuit, de se retrouver face à un seul jour le jour suivant et de gagner la partie.

Compo à 4 joueurs

Là, il ne faut surtout pas mettre l'un des deux rôles que, malheureusement, beaucoup mettent naturellement dans une partie à quatre joueurs : Kikoo Jap et Stalker. Si vous mettez l'un des deux, le forum gagne forcément sauf si le modérateur est un modo tyrannique ou un kicker, mais on va éviter de mettre ce genre de modo et se contenter d'un modo normal. Voici donc les plusieurs compo optimisées possibles :

  • Modérateur
  • Mage Noire/Oldfag (jamais les deux en même temps au passage, pour4 joueurs)
  • Sec et nerveux
  • Poucave/Rageux
  • Modérateur
  • Ex-Modérateur (non pas pour son intérêt à épier les conversations puisqu'il n'y en a pas mais à résister au modérateur)
  • Sec et nerveux
  • Poucave/Rageux
  • Modérateur
  • Folaillon
  • Sec et nerveux
  • Poucave/Rageux

Le sec et nerveux peut-être remplacé par plein d'autres trucs qui ont une utilité moindre (blaqueur (à mettre avec exmod), fake, flooder) mais pas hacker, epop, boostix et habitué du réclam qui pour le coup sont vraiment inutiles.

Compo à 5 joueurs

Compo à 6/7/8 joueurs

Compo à 9/10 joueurs

Compo à 11 joueurs

Compo à 12 joueurs

Compo à 13/14/15 joueurs

Compo à 16 joueurs

Compo à 17 joueurs

Compo à plus de 17 joueurs

Rôles aléatoires

Compo full aléa

Quand puis-je mettre des aléatoires et combien ?