« Risk » : différence entre les versions

De JVFlux
mAucun résumé des modifications
Balises : Via portable Via portable
Ligne 16 : Ligne 16 :
===Risk classiques===
===Risk classiques===
Il s'agit de parties normales, où chaque pays est déjà présent sur la map.  
Il s'agit de parties normales, où chaque pays est déjà présent sur la map.  
===Risk médiévaux et antiques===
===Risk historique===
Dérivé du Risk classique, la map est cependant celle d'une période ancienne. Ici en l’occurrence, au Moyen-Age et à l'Antiquité.
Dérivé du Risk classique, la map se passe dans une période historique.
Un peu à la manière des jeux de Grande Stratégie comme EU4 ou CK2.
 
===Risk CYN===
===Risk CYN===
Ce sont des parties débutant sur une map vierge, où chacun est libre de créer sa nation. (ainsi que tout ce qui va avec : drapeau, hymne ...)
Ce sont des parties débutant sur une map vierge, où chacun est libre de créer sa nation. (ainsi que tout ce qui va avec : drapeau, hymne ...)
===Risk Guerre civile/factions===
===Risk Guerre civile/factions===
Ce sont des parties se déroulant sur un pays ou une région en pleine guerre civile.
Ce sont des parties se déroulant sur un pays ou une région en pleine guerre civile.

Version du 17 février 2019 à 19:43

Les Risk sont des jeux organisés sur le 18-25 et depuis plus récemment sur 2Sucres, dont le principe est inspiré du célèbre jeu de plateau. Une communauté très importante autour de ces jeux est présente, la plupart des topics faisant de 500 messages à plus de 1000 messages.

Principe

Chaque Risk est organisé par un MJ (maître de jeu), il poste le topic ainsi que la map. Chaque joueur choisit un des pays présents sur cette map, et il le contrôle. Il a le droit d'attaquer les autres pays afin d'étendre son territoire, et pour ce faire, il procède par un message contenant :

:globe: {pays} attaque {pays} :globe:

Il peut également faire de la diplomatie et du RolePlay afin de donner de la saveur à la partie et ne pas trop la rendre ennuyante. En voici des exemples :

:cd: {pays} propose une alliance au {pays}. :cd:
:cd: Le roi demande en mariage la princesse de {pays}. :cd:

Sortes de RISK

Il y a en effet plusieurs types de Risk.

Risk classiques

Il s'agit de parties normales, où chaque pays est déjà présent sur la map.

Risk historique

Dérivé du Risk classique, la map se passe dans une période historique. Un peu à la manière des jeux de Grande Stratégie comme EU4 ou CK2.

Risk CYN

Ce sont des parties débutant sur une map vierge, où chacun est libre de créer sa nation. (ainsi que tout ce qui va avec : drapeau, hymne ...)

Risk Guerre civile/factions

Ce sont des parties se déroulant sur un pays ou une région en pleine guerre civile.