Jeunistan

De JVFlux
Carte du Jeunistan

Le Jeunistan est un ensemble d'États du tiers-monde (pour la plupart) qui se situent principalement en Afrique et en Asie Centrale.

Ses habitants sont appelés les « jeunes » et sont parfois regroupés sous l'appellation « groupe de jeunes ».

Programme humanitaire « Un regard = un coup de couteau »

Ahmed Itté.

Technique du « J'ai 16 ans »

Ces États ont développé une faculté qui s'appelle le « J'ai 16 ans » et qui permet notamment de rentrer dans la plupart des pays occidentaux sans papiers ou visa. En effet, cette technique est utilisée pour se faire passer pour un mineur isolé (peu importe son âge) aux yeux de la plupart des pays occidentaux qui acceptent de vous prendre en charge à leurs frais, ou de décider, au pire, de ne pas vous expulser dans le pays d'où vous êtes arrivé. À noter qu'il faut impérativement ne pas avoir de papiers pour réaliser cette technique, et donc rentrer sur le territoire en situation illégale.

Des jeunes dans leur environnement naturel

Mode vestimentaire

Lacoste TN t'as capté, ensemble survêtement de clubs de football. Parfois les TN laissent place à des Speedcross Salomon en fonction des régions (selon une source sûre).

La langue du Jeunistan

Les jeunistanais parlent beaucoup de langues différentes, mais en France ils utilisent un mélange de français et d’argot de leurs langues natales.


Le Jeunistan dans la littérature

Ce sujet a fait l'objet d'une abondante documentation par les grands reporters de chez Clodo News : Il se fait agresser dans le métro par des futurs médecins et chercheurs en astrophysique

L'actualité du Jeunistan

KarimThéo interviewé par BFMTV

Voici quelques exemples de faits divers qui impliquent des authentiques jeunes du Jeunistan. En effet, ces derniers ont à cœur de porter haut les couleurs de leurs pays d'origine et n'hésitent pas à le revendiquer dans la vie de tous les jours.

2021

2020

Carte du QI dans le monde

Le QI moyen par pays dans le monde

Une carte présentant le QI moyen par pays dans le monde tend à montrer que les Jeunes du Jeunistan feraient partie des populations les moins gâtées par la nature. Cependant, la majorité des scientifiques émettent des réserves quant aux rapprochements qui pourraient être faits, rappelant volontiers à tous ceux qui seraient tentés de tirer des conclusions hâtives que « comparaison n'est pas raison ».