Gni

De JVFlux
Révision datée du 24 septembre 2023 à 09:30 par ChocoRat (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « {{BoxNostalgie}} » par « {{Bannière Nostalgie}} »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le smiley gni :gni:, de son écriture d'insertion :gni: , est un smiley de jeuxvideo.com. Il est très peu utilisé, surtout par des forumeurs kikoolols sur le forum blabla moins de 15 ans dans le but de troller. Il est étonnamment populaire sur le +35.

Histoire fictive

Les informations ci-dessous ont été rédigées il y a très longtemps et ne sont plus vraiment pertinentes, mais JVFlux a choisi de les conserver telles quelles par nostalgie.

Commme chacun sait, Fou, le dieu complètement allumé qui était à l'origine du monde créa moult smileys qui étaient au départ à son effigie. Gni faisait partie de ceux-là mais ne recevait aucune attention particulière du dieu suprême qui était bien trop occupé à chouchouter ses préférés noel et Hap. Celui-ci se sentant abandonné, il décida pour se faire remarquer de voler le bonnet de Noel et de séquestrer Hap (ce qui eut pour don de le mettre en colère, ce qui n'était pas arrivé depuis la nuit des temps). Fou ayant remarqué ces deux problèmes, demanda à gni si c'était bien lui qui avait fait cela. C'est alors que Gni prononça cette formule devenue célèbre :

"J'ai rien fait ! :gni:"

Fou (qui ne portait pas son nom pour rien) décida dans sa folie habituelle de féliciter Gni au lieu de le punir, et en une suprême offense pour Hap et Noel, de faire de lui un dieu.

Aucun culte n'est à ce jour attribué à Gni sur aucun des forums de jeuxvideo.com, bien que comme dit plus haut, il soit très apprécié de "kikoolols" en tout genre. Même si certains disent "créer le gnisme" mais ça ne va jamais loin...

Utilisation

Le smiley gni est très utilisé par les forumeurs voulant justifier un message leur ayant valu un kick ou la création d'un topic ayant été locké sur les topics de modération des divers forums de jeuxvideo.com (notamment celui du blabla moins de 15 ans Moderation in Wonderland).