Forum fantôme

De JVFlux
Révision datée du 3 juin 2020 à 22:04 par Padamalgamalekoum (discussion | contributions) (Page créée avec « Un '''forum fantôme''' est un forum ouvert et fonctionnel mais abandonné. C'est un un phénomène méconnu. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la formation d'un fo… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un forum fantôme est un forum ouvert et fonctionnel mais abandonné. C'est un un phénomène méconnu. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la formation d'un forum fantôme comme par exemple le bide extrême, la désintéressement de la communauté ou de l'administration.

Sur Jeuxvideo.com

JVC propose de nombreux forums annexes thématiques. Chaque forum est centré sur un jeu ou un thème. Lorsqu'il s'agit du jeu du moment le forum est affiché en première page sur JVC. Mais comme les modes sont éphémères le jeu perd en attention au fur et à mesure que la hype diminue et son forum est déserté.

On pourrait penser que JVC supprime les forums abandonnés mais ce n'est pas le cas : à défaut d'être supprimés ils sont simplement déréférencés de l'index des forums et restent donc accessibles. Ces forums sont les seuls endroits de JVC à ne pas être visités par les modérateurs, ce qui signifie qu'à moins de poster de la pub ou un mot blacklisté par la modération automatisée (insultes, termes glissants) on peut y poster tout et n'importe quoi. Etant hébergé sur Jeuxvideo.com le blabla abandonné reste quand même sécurisé.

Chez les JVlikes

Le phénomène existe aussi en dehors des Jeuxvideo.com. Contrairement à un blabla abandonné, un JVlike abandonné n'est plus contrôlé par personne ce qui laisse donc la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Si vous désirez vous la jouer "urbexeur du net" libre à vous d'y accéder mais ça sera à vos risques et périls. Il est recommandé d'accéder à un JVlike abandonné muni d'un VPN et d'un antivirus efficace et de ne surtout pas utiliser son adresse mail et coordonnées perso afin de pouvoir rester protégé. Panachay Altervista et Jeuxvideo.lol étaient des exemples de JVlikes abandonnés.