QLC

Révision datée du 22 septembre 2019 à 16:48 par user: 269af9d (?)

Le Q reprend les couleurs du drapeau de la Corée du Sud et le portrait de la chanteuse coréenne Shannon Williams. Le L reprend la symbolique de la camp dans les jeux vidéo (grâce aux tronçonneuses, utilisées pour camper dans Dead By Daylight) et le drapeau de la Corée. Enfin le C est un hommage à la mascotte cochon des QLC et de leur forum. Les symboles des côtés droits reprennent les motifs du drapeau coréen.


Contreverse

Selon des révélations de Mediapart le mouvement QLC ne serait en fait qu'une vaste « secte » dont les membres, représentant diverses professions, sont même implantés dans de hautes sphères. Selon l'article, les leaders du mouvement utilisent des techniques de manipulation bien connus des sectes comme le bombardement d'amour ou d'amitié, le fait de secréter un sentiment de puissance ou d'appartenance au haut du pannier ou encore l’isolation de ses membres hors de toute vie sociale (en les poussant à fréquenter uniquement des Coréennes qu'il ne pourront toutefois jamais trouver en France, donc ils sont seuls).

Mais cela va plus loin. Selon Mediapart ce serait la Russie qui serait à l'origine du mouvement QLC. Des journalistes ont en effet réussi à découvrir que les fonds avec lesquels 410euros avait racheté le forum auprès de Webeda pour une bouchée de pain il y a quelques années provenaient en réalité d'un département du SVR. Les journalistes rapportent aussi avoir découvert un document classé Top Secret du GRU, un ordre signé de la main de Poutine même, dans lequel le service de renseignement militaire russe reçoit l'ordre prioritaire de 1) retrouver le cochon des stickers des QLC et 2) l’enlever et le faire passer discrètement la frontière russe. Il est supposé qu'il devait être ensuite remis en mains propres aux QLC pour que ceux-ci puissent tourner des vidéos de propagandes avec.

Le rapport indique toutefois que le cochon a été assassiné avant que le GRU ait mis la main dessus. Le département scientifique de la GRU qui a mené l’enquête sur la scène de crime a conclu sans doute possible que l'animal a été assassiné par un tueur à gages européen connu dans le milieu comme « La Gâchette » auquel la Corée du Nord fait souvent appel. Le rapport conclut que la Corée du Nord inquiet du fait que le cochon QLC soit trop mignon et que le mouvement QLC en général fait apprécier ses voisins du Sud auprès de la communauté internationale a décidé de le supprimer. Un analyste a alors proposé que les QLC fassent de lui un « martyre » dans leur prochaine campagne pour 2022.

Liens externes