Le Paingouisme
Introduction
Le Paingouisme, est l'institution rassemblant l'ensemble des Paingouistes, c'est-à-dire tous les fidèles en communion avec la nature et les pingouins. Elle une institution organisée de façon hiérarchique. Pour les Paingouistes, Le Papa Paingouin est le chef de la Banquise.
Il s'agit de la plus grande communauté du Pôle Nord. Le Paingouisme est l'une des plus vieilles institutions religieuses au monde. Elle est pratiquée par des inuits depuis la nuit des temps et est transmise de génération en génération. Selon sa propre croyance, le Paingouisme est composé d'une partie visible, le Saint-Igloo, sur terre, et d'une partie invisible, les nuages, au ciel, qui représentent respectivement les molécules de vent sacrées.
Définition
Paingouin, du latin pinguis signifiant ‘gras’ est un animal anciennement marin qui vit désormais dans grottes du Groenland, à l'abri des chiens. Il se nourrit exclusivement de poisson et de loutres.
Selon le Paingouisme, les dinosaures qui sont les ancêtres les poulets sont les premiers Paingouistes, des « êtres absolument divins ». D'après cette religion, les dinosaures auraient étés assassinés par les dodos pour retrouver leur gloire d'antan, lors de Première Grande Guerre. La température de la Planète influe sur le nombre de Paingouiste au m² :
Hiérarchie
Afin d'être accepter dans la religion, les hérétiques doivent se jeter dans un lac rempli de requin, et doivent y rester 20 minutes, si ils survivent à cette épreuve, ils ont accomplis leur baptême.
Influences
Le Paingouisme a influencé de nombreuses marques comme Linux (le meilleur système d'exploitation à ce jour) ou Kinder Pingui (du chocolat fait à partir de banquise).
Il inspira aussi la série de livre pour adulte "Tchoupi" où le personnage principal vivant d'incroyables péripéties n'est autre qu'un Pingouin.