Réclamations (forum)

Révision datée du 30 août 2020 à 23:20 par Lothaire (discussion | contributions) (changement modèle Infobox Forum)

Modèle:Infobox Forum

Le forum Réclamations (devenu le AAU (Aide Aux Utilisateurs)), est un forum jeuxvideo.com. Il sert à traiter les plaintes des forumeurs.

Modérateurs

Le forum Réclamations est un forum qui répond à des règles très strictes. Plusieurs modérateurs se sont relayés, durant des années, afin de faciliter le travail des administrateurs en éliminant à la souche les topics qui ne convenaient pas. Les modérateurs successifs furent : Sergei, Liuwqf, Chocobodor, Anne, Youghy62, Avril, -MJ- et Jenine, x-perceval-x, x-perceval-x, Epyon, Gnap_Gnap, Luxord, Joyau, Darky.

Son utilité

Le forum Réclamations sert à faire des réclamations comme :

Comment s'en servir ?

Modèle:Attention

Lock

Pour demander un lock sur un forum non-modéré, vous devez créer un topic avec comme balise [Lock] ! Un lien vers le topic en question est demandé !

Motif de ban

Vous pouvez demander le motif de votre ban si vous n'avez pas reçu de mail. Une balise [Motif ban] est indispensable.

Un débannissement

Vous devez donner le message entier que vous avez reçu et dire pourquoi vous le contredites ! Vous devez également mettre une balise [Deban]

Bannissement

Vous devrez mettre la balise [Ban], indiquez le pseudo de la personne, dans le message vous devrez mettre la faute commise avec le lien de la faute (Pas de lien permanent, le lien de la page ainsi que la date et l'heure du post)

Une suppression

Vous devrez mettre dans le nom du topic [Suppr] comme balise ! Dans le message, vous devez mettre le lien du topic ou du message (lien de la page), et indiquez pourquoi vous voulez le supprimer !

Une plainte contre un modérateur

Vous devrez mettre dans le nom du topic [Plainte] comme balise, ainsi que le pseudo du modérateur en question ! Dans le message, vous devez expliquer précisément les raisons de la plainte, avec argumentation et liens !

Up

Il ne faut surtout pas upper vos topics, même s'ils ne sont pas traités depuis plusieurs jours.

D'une part, cela aura pour conséquence de le faire locker par les modérateurs, d'autre part il faut savoir que les administrateurs s'occupent d'abord des réclamations les plus anciennes. Ainsi, si vous remontez votre topic, votre réclamation ne sera pas traitée et vous perdrez énormément de temps.

Patience donc !