Le forum Humour (officiellement : La République du Forum Humour) est une République organisée sous forme de forum dédié à la détente et à l'humour qui est indépendant depuis 2004. Elle est gouvernée par Adiom, alias le Tyran, qui y fait régner la joie et la bonne humeur.

Drapeau de la République du forum Humour.

Une « guerre » s'est déroulée un moment entre les hapistes et les noelistes, ce qui en gâchait un peu l'ambiance. L'esprit Noël vs Hap (deux smileys majeurs de toute la communauté de jeuxvideo.com) s'est depuis peu calmé sur ce Forum. Il était à son apogée vers mai 2010.

Ce forum est aussi particulier pour sa tradition voulant que les membres fassent une chaîne BIDE quand ils rencontrent un TALC. Notons cependant que le Forum comprend plus de quinze chaînes officielles, toutes répertoriées dans le topic "Conseil De La Régularisation Des Chaînes"

Historique

Fonctionnement institutionnel

Le forum est désormais en partie régi par les lois du Bide Civil, véritable tables de loi virtuelles. Elles visent notamment à empêcher toute nouvelle guerre Noel/Hap, mais servent également dans ce qui s'annonce comme étant une charnière du forum: Le procès Adiom/Evil-Empire. D'un côté, Adiom, grand modo, qui est régulièrement attaqué par Evil-Empire, l'autre côté. Et au milieu, Puel-Puel-Kmion, Président du Conseil constitutionnel. Il se déroule actuellement, avec des jurés, des avocats et des peines lourdes

Elle a pour devise officielle « Faisons l'humour pas la guerre ». Les langues reconnues par la constitution sont le français et la zorglangue. Selon cette même constitution, les messages officiels doivent être écrits dans les deux langues.

Personnalités

Evil-Empire est le leader de la faction "Noëliste", et était donc le leader de Noel dans la guerre des smileys, assisté par son fidèle serviteur LeRecousu. Il est également fermement opposé a Adiom, l'attaquant régulièrement. Il tente d'être le second chef du fofo en faisant jouer le Bide Civil, et ainsi être intouchable (à part par les admins) et s'est déclaré descendant du grand :noel:. Cependant, il semblerait qu'il ait assassiné le vrai héritier, et qu'il ait dissous son corps dans de l'acide. Tente aussi régulièrement de rameuter des membres à sa cause en leur offrant des postes dans son ministère.