Description

CSP est un ancien serveur rp, initialement crée par Eredor et PyjPerdu

 

CSP Jvc les Origines

À l'origine CSP fut prévu comme une coopération entre eredor et Fman comme un serveur de jeu géopolitique et lancer une V2020. Malheureusement Eredor fut débordé par les agissements de certains joueurs du nom d'Fman et Pounchi ce qui stoppa malheureusement la V une semaine après son lancement. Elle connaîtra une suite :le csp Afrique 2020 MJ par Pyjperdu mais qui bidera au bout de 2 tours à cause du comportement de Fman .


CSP II : l'apogé de CSP sous Idi

Crée à la base comme un outil de "propagande" anti-Eredor, dans la lutte d'un délire de guerre de coalition Idi/Pyj. Le serveur CSP II devient le seul serveur CSP actif, suite au départ définitif d'Eredor.

Idi Amin étant se proclama Maréchal, Conquérant de l'empire d'Eredor et Grand Guide du serveur. Sa V1830 fut une réussite prometteuse.

Idi i, lança la V Guerre de Sept Ans qui fut un véritable succés et permis de réunir jusqu'as 20 joueurs simultanément. En plus d'être compétitive cette V à l'activité déjà importante du serveur d'atteindre des sommets, cependant des actes anti jeux et de triche furent constaté de la part d'Fman , qui put s'en tirer car Idi fut miséricordieux La V pris fin suite à la victoire de Charles Tombeur sur les armées Prussienne.

Suite à la fin du CSP Guerre de Sept Ans le serveur connu la perte de membres actif car des tensions entre Pyj, Auguste et Fman sont apparues, Fman suite à cette épisode quitta enfin csp et fonda le Fraternisme une secte et un groupuscule séparatiste se revendiquant parti politique.

Schisme du 7 Mars 2021 et héritage de CSP

 
Emblème des "Déshunionnistes"

A 1h43 le 07/03, Idi Amin par héroïsme , décida avec un petit groupe de 5 personnes de hacker le serveur principal du fraternisme en spammant des messages ayant pour but de dénoncer l'idéologie sectaire du Fraternisme.

Idi Amin décréta sollanèlement en ce jour , un schisme. Il a emmené avec lui, un groupe de personnes après avoir détruit tout ce qui était à détruire.

Bien qu'ayant perdu un simple serveur discord, cela sonna pour les fraternisme comme une humiliation.