KikooJap

Révision datée du 4 janvier 2022 à 02:37 par user: 499ca88 (?) (→‎Pseudo de KJ célèbre)

Un(e) KJ (abréviation de KikooJap) est un terme péjoratif pour désigner une personne non-japonaise obsédée par la culture japonaise, et plus particulièrement les mangas et les animés. Le terme et ses synonymes (weeaboo, weeb, wapanese) est très répandu sur l'internet mondial et n'est pas exclusif au forum.

Chambre d'un KJ telle que fantasmée par le forum

Description

Capables de discuter animé et manga sur de longs topics, les KJ forment une diaspora reconnaissable et souvent mise à l'écart. En effet beaucoup de forumeurs sont hostiles aux KJ, perçus comme des êtres malsains et dégénérés. Selon le forum les kikoo-japs, pour beaucoup, n'aiment pas le Japon ou la culture japonaise mais ont l'illusion de l'aimer en pensant que c'est comme dans les mangas, et manquent grandement d'objectivité concernant leur pays favori. Par exemple certains n'adhèrent pas à des faits historiques avérés, comme l'alliance du Japon aux forces de l'Axe.

Aujourd'hui le terme tend à s'élargir de plus en plus en englobant dans sa définition tous ceux montrant un intérêt prononcé pour les productions japonaises (animes, manga, musiques, jeux-vidéos et tout autre divertissement). Le terme conserve sa connotation péjorative, mais sa nouvelle définition est controversée car sujet à une grande subjectivité (à partir de quand est-on un KJ ?). Celle-ci renforce les amalgames et se voit exploitée à outrance par certains forumeurs pour stigmatiser et moquer tout forumeur montrant un intérêt pour la culture japonaise. (voir la section ci-dessous).

Caricature

Les KJ seraient des hommes poilus, sales et boutonneux, vautrés devant leur ordinateur à se masturber sur du hentaï dans une chambre dont les murs sont recouverts de posters d'animés et d'étagères de figurines. Immatures, vulgaires et malaisants, ils se délectent de tout ce que la culture japonaise a de plus sombre et malsain à offrir. En l'occurrence des filletes sexualisées (lolis), la nightcore jugée insupportable par beaucoup, le hentaï tentacule, etc. Le KJ est ainsi une incarnation bien particulière de la dégénérescence de l'Occident aux yeux du forum, et bien que cette image soit grandement exagérée voire erronée, les forumeurs n'hésitent pas à la diffuser dans un but de moquerie typique du forum. Il semblerait que les KJ s'en amusent plus qu'autre chose, voire contribuent à la raviver en parlant de hentaï et en finissant leurs phrases par la copule japonaise desu. Les KJ aiment troller dans ce sens en simulant un comportement niais.

Le KJ est également réputé pour être un fétichiste des pieds notoire, un homme peu viril et fantasmant sur des personnages féminins dessinés (waifus). On trouve également une part importante de traps et d'homosexuels dans la communauté, allant de paire avec la féminisation des KJ.

Sur le forum

On repère les KJ sur le forum par ces quelques points :

  • Leur avatar représente un personnage d'animé ou de manga et leur pseudo est celui d'un personnage de manga ou un ensemble de syllabe faisant japonais. Exemple : Kamurishiya, Narutoboshi, Taï-Taï, Sapubokou, NyanMoruki...
  • Ils utilisent des stickers similaires pour ponctuer leurs posts. Quelques exemples :                        
  • Ils ajoutent la copule desu en fin de phrase ou utilisent des mots et onomatopées japonaises.  

Exemples de topics

Exemples de topics traitant des KJ, certains sont créés par des non-KJ désirant s'en moquer, souvent à travers un topic empruntant la forme ton KJ mignon de poche : "citation du KJ" desu  

Exemples de topics traitant des KJ
Ton KJ mielleux : Cire moi le cul desu ! [JvArchive]
Ton KJ PUANT de POCHENT's : "kyaaaan pas les feet's desu" [JvArchive]
Les KJ mignons sont supérieurs aux femmes [JvArchive]
COMPRENEZ VOUS cette haine ANTI KJ ? [JvArchive]
Les KJ mignons vierges, vous existez ou je suis solo ? [JvArchive]
[KJ] ISEKAI est le PIRE genre d'animes [JvArchive]
Le projet des KJ [JvArchive]


On notera que malgré tout les KJ font office de référence en matière d'anime et de manga. Ainsi on peut régulièrement croiser des topics où un forumeur demande des conseils de visionnage ou de lecture. La balise affiliée est [KJ].

Voici un topic typique qui réunit plusieurs KJ pour une discussion nocturne : Les KJ venez [JvArchive]

En 2021 le forumeur ChocoRat met au point le test le plus complet à ce jour pour dépister le KJ : Celui-ci introduit différents degrés de KJ visant à dissocier les gens passionnés de culture japonaise sans être dégénéré comme un KJ.

Pseudo de KJ célèbre

Asnium, Pomer, Millefi-Hime, Ylliade, Lighthalzen, Pollorico, Steinhausen, Fion2Trap, Haruko-_, Minatohiraishin, KJ, Bbclove

Histoire

Le 28 mars 2005, une petite communauté se définissant comme Kikoojap a vu le jour sur le forum 15-18. Leurs topics furent rapidement bloqués par les modérateurs car ressemblant trop à des blablas car partant souvent en hors-sujet. Suite à la diffusion de nombreuses images dites ecchi (à caractère érotique sans relations sexuels ou organes génitaux apparent) SweetCendrillon demanda le delete d'un de ces topic "j'tire et j'marque des buts". Suite à cette action le mouvement aura du mal à reprendre de l'ampleur et n'existera désormais plus qu'en message privé.

Renaissance et guerre avec Risitas (2017)

En juin 2017 , le mouvement Kikoojap renaît et prend la forme d'un délire qui prétend asservir Risitas. Plusieurs vagues de flood successives des deux côtés ont eu lieu. Rien n'a été fait par les administrateurs qui considèrent cela comme un non-problème. Après divers traités de paix la guerre des Cent Pages pris fin. De nos jours les KJ restent fortement minoritaires sur le forum. Considérés comme des parias constituant une gêne visuelle, on les croise le plus souvent la nuit à discuter paisiblement sur divers topics.