Katakurisme

Révision datée du 11 août 2022 à 11:45 par ChocoRat (discussion | contributions) (Révocation des modifications // vers la dernière version créée par //)

Le Katakurisme est le culte des Katakuristes reconnaissant l'autorité et la divinité de Charlotte Katakuri (un personnage de "One Piece") dit également "Dent-de-Chien" par ses détracteurs. Le culte est essentiellement centré autour de la personne de Katakuri et de tous les artéfacts se rapportant à sa divine personne.

Le symbole du Katakurisme.

Origines

Charlotte Katakuri

 
Charlotte Katakuri

Le Katakurisme trouve ses origines en la personne de Charlotte Katakuri. Personnage de "One Piece" devenu mythique après sa première apparition dans le chapitre 860 du 23 mars 2017. Dans le manga et l'anime, Katakuri représente un des 3 Sweet Commanders de la Yonkō Big Mom. Il est officiellement nommé "Ministre de la Farine" et possède bien évidemment de nombreux pouvoirs en conséquence. En effet, Katakuri possède une prime de 1 057 000 000 B qui fait de lui un des personnages les plus puissants jamais rencontrés. Le personnage possède le "Mochi Mochi no Mi" ou le "fruit du riz gluant", un fruit de type Paramecia. Cependant, Katakuri possède un Haki de l'observation très élevé qui lui permet de modifier son corps évitant ainsi les obstacles pour devenir presque invincible comme un Logia. Son Haki peut également être appelé le "Haki du Turfu" par de nombreux adeptes. Bien que Katakuri soit apparu de façon plutôt tardive dans l'œuvre, celui-ci a définitivement séduit la communauté par ses multiples actions mythiques et son rapport avec le protagoniste principal : Monkey.D Luffy. En effet, notre personnage est un homme de principes et de valeurs : très attaché à sa famille, Charlotte Katakuri est prêt à tout pour la défendre. Cependant, celui-ci garde un certain respect de son adversaire durant un combat et veille à le défaire en toute légitimité. Il ira même jusqu'à se blesser volontairement afin d'être égalité avec Luffy lorsque celui-ci se fera transpercé par Mogura. Katakuri ne sous-estime jamais vraiment non plus ses adversaires et veille en priorité à les éliminer de manière efficace sans faire l'étalage de ses pouvoirs. De fait, le personnage demeure d'abord impitoyable avec ses ennemis et garde une image extrêmement parfaite parmi ses frères et sœurs. La légende raconte qu'il n'aurait jamais été vaincu, qu'il ne se serait jamais couché sur le sol. Ceci explique parfaitement le caractère divin de Charlotte Katakuri, un homme impitoyable, honorable, humble, miséricordieux et littéralement imbattable.

Mont Corvo

Chaîne assez connue de la communauté francophone de One Piece, le Mont Corvo a été la première chaîne à mettre en avant le Katakurisme comme religion et culte de premier ordre. Dès le 2 février 2018, une de leur vidéo affiche directement en titre "Le Katakurisme Dévoilé" suivie d'une longue liste d'autres vidéos ayant comme protagoniste Katakuri. Le Mont Corvo ira même jusqu'à regretter la victoire de Luffy face à Katakuri après un combat où ce dernier avait un avantage conséquent. Cependant, une partie de leur communauté ne comprendra pas tout à fait leur engouement et n'appréciera pas le fait de poser le divin Katakuri avant le protagoniste Luffy. En réponse à cela, ils posteront une dernière vidéo le 22 février 2018 dans laquelle ils démentiront les propos des Haters et réaffirmeront leur foi en Katakuri. C'est dans cette vidéo que l'on pourra apercevoir un des premiers prêtres du Katakurisme grimper le Mont.Katakuri et prier son Dieu.

Tradition et rituel

On peut retenir une phrase symbolique de toute la puissance du Katakurisme : "Vidi Futurum Vici"

Bien sûr, le Katakurisme possède sa propre table de commandements et de principes à honorer en vertu du Katakurisme :

 
Un prêtre escalade le Mont.Katakuri.


  1-Tu n'auras pas d'autre Dieu que Katakuri.
  2-Le Mochi tu honoreras.
  3-Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel Katakuri pour tromper.
  4-Tu respecteras ta famille et ton adversaire.
  5-Tu resteras humble quel que soit ton niveau de puissance.

L'adepte du Katakurisme peut également effectuer de nombreux pèlerinages comme l'escalade du Mont.Katakuri ainsi que la prière lors de faibles occasions. Se nourrir de beignets et de mochi peut également être perçu comme un acte de foi et permet de se rapprocher du divin Katakuri. Les Katakuristes ont également pris l'habitude de s'exprimer comme leur Seigneur et sont prêts à étudier de près chacune de ses paroles. Enfin, les adeptes écouteront principalement le thème de Katakuri en terme de préférences musicales.

Le Katakurisme sur JVC

Perception auprès des Kheys

 
Un adepte prie Katakuri.

Le Katakurisme est généralement très peu connu parmi les membres du 18-25 et de JVC en général bien qu'il y ait un fan-club bien présent. La pensée générale est d'accorder au Katakurisme la même valeur qu'à un Kikoo Jap bien que le Katakuriste refuse de se percevoir comme un tel être. En effet, les adeptes n'ont pas l'habitude de posséder des passions étranges ou malsaines souvent prêtées aux KJ. Leur foi en Katakuri leur empêche de s'adonner à de pareilles tâches et leur permet une certaine ouverture d'esprit. De plus, les adeptes ne sont pas forcément tous attirés par le Japon mais seulement par leur éternel Seigneur.

Les stickers officiels

Tous les stickers officiels de Katakuri et du Katakurisme peuvent être trouvés sur cette adresse

Adeptes du Katakurisme

Très peu de membres du 18-25 font partie du Katakurisme mais nous pouvons toujours nommer quelques uns d'entre eux :

Simonay
Teppei-sama
Gauthier1816
Le_Blanko
QuantumVacuum

Et bien d'autres encore... Bien sûr chacun d'eux s'est voué corps et âme à la propagation de la foi katakuriste afin d'enseigner aux hommes une leçon de paix éternelle.