Bluch-Choixfm

Révision datée du 9 octobre 2022 à 18:54 par ChocoRat (discussion | contributions) (liens)

Bluch-Choixfm[1] est un forumeur oldfag spécialisé dans le flood âgé de 33 ans en 2022. Il a marqué l'histoire de nombreux forums de Jeuxvideo.com par ses copié-collés intrusifs, ses trolls et son utilisation compulsive du langage noeliste. Plus de 1300 de ses secondaires se sont fait bannir[2].

Bluch-Choixfm est un des derniers noelistes encore actif.

Histoire

Il arrive sur le site en 2000 sous le pseudo Anakin007 pour chercher des solutions de jeux. Il se démarque en 2004 en étant très actif sur le forum Halo avec ses pseudos Choixfm3 et Bluch. Il crée un quizz populaire sur Halo 2. L'année suivante le forumeur Sheratan hacke son pseudo Vuty et insulte la communauté avec. Suite à cela le quizz de Bluch-Choixfm est supprimé, et il est kick à vue du forum.

C'est durant cette période qu'il élabore son premier flood afin de pourrir le forum : un long message évoquant le groupe Breaking Benjamin qu'il apprécie particulièrement[3]. En 2007 Il rejoint les noelistes et flood le forum 15-18 ans la nuit d'images représentant des pokémons en caractères ASCII avec son pseudo boulet-xxx. Le jour il poste normalement sous le pseudo Bluch, et se fait kick à vue une nouvelle fois lorsque Cisla découvrit le stratagème. Durant cette période il invente l'expressio tres coronas qu'il flood abondamment[4]. Il s'est inspiré d'une pub pour la marque de bière Corona[5].

Cela l'amène à chercher un nouveau terrain de jeu sur forum Gameboy où il emploie la même technique de flood nocturne. En 2008 il rencontre IRL la forumeuse Felee[6], et de 2009 à 2012 il poursuit son activité de flood intensif sur les forums de Halo, Gameboy, et les Blablas. Le modérateur Case2000 finira par le bannir.

En 2014 il fréquente le forum Animation et y troll quotidiennement afin de moquer les fans de l'anime Puella Madoka Magica. Il crée également un blog sur Skyblog afin d'archiver tous ses floods et ses pseudos bannis.

Aujourd'hui il continue de fréquenter les blablas, notamment le 15-18 et le 25-35. Il continue d'employer le ay noeliste sur beaucoup de mots.

Liens externes et contact

Références