Clan 1825 de Territorial.io
Le Raid Territorial.io a débuté le 19 février 2023 et se poursuit toujours sur le forum 18-25.
Commencement
Le 19 février 2023, un forumeur nommé "AbnerLeChomeur" a créé un topic [JvArchive] incitant le forum à raid le jeu-vidéo Territorial.io, un mélange entre Agar.io et Risk. Immédiatement, ce fut un succès et le topic est devenu extrêmement actif (750 pages au jour du 22 février).
Le jeu en lui-même
Le joueur commence en tant que simple pixel et son but est de conquérir du territoire. Pour cela, il doit d'abord s'emparer des territoires inoccupés puis affronter les autres joueurs. La stratégie et la tactique sont essentielles pour remporter la victoire.
Le streamer israélien
Les forumeurs, ayant mis la balise [1825] devant leur pseudo ont créé de fait le clan du même nom sur ce jeu. Ce groupe a très vite pris le dessus sur les autres, atteignant la vingtième place au classement mondial dès le premier jour. Cela a créé panique et spéculations parmi les autres clans, dont certaines évoquaient un raid orchestré par un streamer israélien à cause des kheys qui spammaient le drapeau national sur le jeu-vidéo.
Classement
Le 21 Février 2023 à 8:55, le clan [1825] se situait à la 17ème place.
Le 23 Février à 10:00, le clan [1825] se situait à la 11ème place, prenant la place du clan " PL ".
Game Of Territorial
Le raid a évidemment attiré l'attention des différents clans du jeu 18-25. Celui-ci a vu de nombreuses trahisons et alliances se former. [A remplir]
Guerre d'ego d'annonceurs
Un "annonceur" est un forumeur qui annonce la prochaine partie à raid sur le jeu. Seulement il arrive très souvent que plusieurs forumeurs endossent ce rôle en même temps, créant une confusion sur quelle type de partie rejoindre et à quelle heure. Il arrive aussi souvent que ces forumeurs ne veulent pas abandonner leur rôle d'annonceur pour qu'il n'en reste qu'un seul, et ainsi unir les joueurs. On appelle cet effet une "guerre d'ego".
Stickers
Suite au succès du topic, genod créa plusieurs stickers disponibles sur risibank.