Bench&Cigars

Révision datée du 10 avril 2023 à 17:00 par Tapidebain (discussion | contributions) (correction ortho)

Modèle:CadreCréer

Papacito et Bench&Cigars

Bench&Cigars, de son vrai nom Baptiste Marchais, est un influenceur et un sportif de haut niveau d'environ 28 ans. Avec une petite notoriété en tant que recordman français en force athlétique spécialisé dans le développé couché[1], il devient connu sur internet avec la création de sa chaîne YouTube en août 2020[2]. Défendant une vision virile de l'individu masculin et une vision "terroir" de la France, il est assez apprécié par les kheys. En effet, Bench&Cigars devient rapidement une figure de la dissidence en apparaissant avec d'autres personnalités comme Thaïs d'Escufon ou Papacito[1]. Cependant, sa petite taille couplée à son physique trapu, le ras-le-bol des kheys concernant les business en lien avec le milieu de la dissidence en France, les scandales qu'il provoque et son déménagement au Texas, font qu'il devient l'objet d'un certain nombre de délires et de moqueries à partir de 2022 (année à confirmer).

Biographie

Avant la création de sa chaîne YouTube

(à compléter)

Après la création de sa chaîne YouTube

(à compéter)

Depuis son déménagement au Texas

(à compléter)

Evénements notables et scandales

(liste à compléter et à mettre en ordre chronologique)

Passage dans Touche pas à mon poste

En février 2022, Baptiste Marchais est invité sur le plateau de TPMP et se fait remarquer par diverses joutes verbales, notamment avec le twerkeur fou Benjamin Ledig sur le thème de la christianophobie[3].

Claque donnée à Alice Cordier

Le 5 décembre 2021, Baptiste Marchais gifle la féministe identitaire Alice Cordier dans un bar[1].

Bagarre devant une cathédrale à Barcelone

Pendant l'été 2022, Baptiste Marchais est filmé en train de se battre avec un individu ayant profané une cathédrale à Barcelone[4].

Business sur le dos de la droite radicale française

Comme plusieurs autres membres de la dissidence française, comme Thaïs d'Escufon[5] ou Valek[6], Baptiste Marchais cherche rapidement à rentabiliser sa notoriété en publiant un livre dénommé "Instinct primaire" fin 2022, en proposant des services de coaching sportif et en ouvrant une boutique en ligne destinées aux individus masculins en manque de virilité[7]. Cette tendance générale, chez les membres de la dissidence française, de marchandiser leur influence, est assez mal perçue par les kheys[8].

Trahison de la France

Le déménagement de Baptiste Marchais aux Etats-Unis en 2022[9] est considéré comme une trahison des idéaux qu'il défend selon certains kheys[10].

Délires liés

(liste à compléter)

Stickers

Comme toute personnalité faisant l'objet d'un attention particulière de la part de la communauté, Bench&Cigars fait l'objet d'un nombre important de stickers[11].

Le collectif Bench&Cigars

 
Le collectif Bench&Cigars

En raison de la présence d'un "&" dans le nom de sa chaîne YouTube, Baptiste Marchais fait l'objet d'un délire consistant à interpréter le nom Bench&Cigars comme étant le nom d'un collectif. Celui-ci est constitué d'un nombre mouvant d'individus distincts. Les principaux membres de ce collectif sont Bench, Cigars, et &[12].

Masculinité abusive et prétendue homosexualité

Les pérégrinations de Baptiste Marchais au Texas, Etat américain où il avait vécu auparavant et où il a décidé de déménager en avril 2022[9], sont activement suivies par les kheys. Au fil de ses vlogs, des thèses émergent concernant sa possible homosexualité. En effet, Baptiste Marchais est essentiellement vu en compagnie d'hommes virils lui ressemblant fortement. De plus, plusieurs passages laissent supposer une certaine tension sexuelle entre lui et ses compères[13].

 
"Met la dans ta bouche, met toute ma viande dans ta bouche" dit ce Texan à notre bon vieux Bapt