Pavé Boomers

Révision datée du 29 avril 2023 à 23:32 par ChocoRat (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « BoxPavé » par « BoxSélection »)

Premier pavé

Modèle:BoxSélection

Deuxième pavé

Pavé écrit par DailyRedPilled sur ce topic.

Ma haine des boomers est viscérale.

Qu'on se le dise, nos générations (90-jusqu'aux 2000) se la sont fait mettre à l'envers par les Boomers.

Ces êtres égoïstes et hautains.

Ces êtres qui sont les premiers à nous traiter de fainéants et de faibles, alors que depuis plus d'un an bientôt nous sacrifions tous nos vies sociales et nos loisirs, notre santé mentale en somme, pour obéir à des lois liberticides censées les protéger.

Pendant que nous sommes enfermé dans nos modeste logement de moins de 30m2 sans terrasse ni jardin, à vivre une vie de métro/boulot/couvre-feu, les boomers sont dans leur jardin pépère à s'occuper des tomates et des carottes puis passent le reste de l'après-midi à regarder France 4 ou France 5.

N'oublions pas d'ailleurs que le loyer que vous versez est viré sur le compte d'un boomer, car oui, l'enculade ne s'arrête pas là.

Les Boomers sont les principaux acteurs du marché immobilier, car oui, forcément, lorsque le franc allouait un énorme pouvoir d'achat, que même le plus gros prolo pouvait prétendre à un crédit pour s'acheter une maison, que l'accès à l'immobilier était ultra facile...

Évidemment ils se sont gavés.

Le marché de l'immobilier est saturé et détenu en grande majorité par les boomers qui prélèvent ainsi une deuxième cotisation retraite directement sur le dos des jeunes.

Mais ça ne s'arrête pas là, ce serait trop facile.

On parle aussi de la génération qui à tout eu, qui a consommé à outrance, sans aucun garde-fou ou aucune contre partie.

On te tape les doigts car tu as laissé l'eau de l'évier coulé pendant que tu mettais le dentifrice sur ta brosse à dent ?

On te fait culpabiliser d'avoir laissé la lumière allumé 1 minute dans une pièce alors que tu n'y étais pas ?

Tu viens de t'acheter une voiture Diesel et tu apprends qu'il est prévu qu'il soit TOTALEMENT INTERDIT de circuler avec dans les grandes agglomérations d'ici quelques années ?

On te fait culpabiliser jusqu'a l'overdose sur l'écologie, la fonte des glaces, la faim dans le monde et la misère ?

Et bien sache que les boomers, de leur enfance, jusqu'à leur retraite, on ne les a jamais emmerdé avec ces questions là.

Ils ont passé une vie à consommer, consommer et encore consommer, nous laissent une planète en morceau, pollué, avec des ressources naturelles de plus en plus rares et un effondrement généralisé des écosystèmes avec en prime une extinction massive des espèces...

Mais ils n'auront jamais à en payer les conséquences, ils seront décédés de longue date.

Par contre nous, les problèmes de pollution, le réchauffement climatique, la disparition des ressources naturelles et des espèces, les possibles pénuries d'eau potable et/ou de nourriture, ça on va se le prendre en pleine gueule.

Le travail maintenant...

Un autre beau morceau ça aussi...

Le monde du travail.

Celui même où nous les jeunes doivent souvent être pistonnés, où il faut faire des efforts incommensurables pour se détacher de la masse des autres CV aux yeux d'un recruteur, et, où même une fois embauché, tu découvre que ton calvaire ne fait que commencer.

Tous les postes à responsabilités et/ou bien payés sont occupés.

Par des boomers.

Et ils te le font bien savoir.

Souvent ce sont des patrons, des responsables ou des managers complètement déconnectés de la réalité du terrain et qui passent leur temps à te faire perdre le tien.

Ils te sermonnent, te rabaissent, te font faire des heures supplémentaires non rémunérées et non rattrapées (car tu comprends c'est comme ça que ça marche ici)

Tout en s'assurant que l'ascenseur hiérarchique de l'entreprise soi bien fermé pour toi, et que ce soit leurs enfants pistonné qui accèdent à leur postes quand ils s'en iront.

N'oublions pas que les Boomers ont bénéficiés du plein emploi, d'une époque où tu pouvais démissionner le matin et trouver un nouveau travail l'après midi, du fait qu'il était courant et facile d'évoluer en entreprise à l'époque, et que le monde du travail était beaucoup plus sain.

Gardons aussi à l'esprit qu'ils n'ont jamais eu à connaître la privation totale de leurs libertés individuelles après le travail quand ils avaient le même âge que nous.

Mais c'est nous qui sommes faibles hein ?

Et je terminerai juste avec un petit volet économique et politique.

Aujourd'hui, la France est endettée à un point qu'il n'est même pas possible de se l'imaginer, la France est également soumises à une immigration massive et à une explosion de violence, sans parler des conflits sociaux et religieux qui commencent à voir le jour sur notre territoire.

J'évoquerai même pas le problème du terrorisme, chose qui n'aurai jamais dû arriver dans un pays civilisé.

Tout ces problèmes sont la résultante des votes des boomers et de leurs choix politiques.

Et encore une fois, c'est nous, nos générations, qui allons devoir payer les pots cassés.

Franchement les kheys, je leurs voue une haine sans nom.

On parle de ceux qui ont tout eu, sans concession, sans compromis, sans garde fou, et qui viennent sans arrêt nous faire la morale, nous rabaisser et nous juger.

Nous, qui allons devoir rattraper toutes leurs conneries et tost leurs excès.

Je les déteste.

Troisième pavé

Pavé rédigé par PECHEUR27447[1]

Thierry  

Boomer  

Carrière à la SNCF, sans diplôme, la SNCF est même venu le chercher sur une foire d'embauche comme ça se faisait a l'époque  

A la retraite a 55 ans grâce aux régimes spéciaux de la SNCF, datant de l'époque du charbon alors que Thierry a passé sa vie dans les bureaux  

Profite de sa retraite dans son camping car diesel 23 litres au 100, de toute façon, comme toute sa generation il se sent peu concerné par l'écologie, sinon ils n'auraient pas rejeté un continent de plastique dans l'océan indien  

Camping car dont le crédit est remboursé par les 4 appartements en location de Thierry, achetés 40000€ en 1970, il les loue désormais 850€ chacun a des jeunes  

Toutefois, il appelle à la solidarité des jeunes pour les confinements respectifs, il est en obésité morbide, il n'aime pas le sport mais aime le bon vin  

Désormais Thierry trouve une nouvelle occupation : contrôler les pass sanitaires des jeunes  

D'ailleurs, la fermeté du président lui plaît : il a toujours voté PS mais a cause du centre de migrants en face de chez lui, il a du vendre sa maison. Désormais c'est sur, il votera Macron