Encyclopedia Noelica:Darren le podcasteur

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Darren savait comment être stylé

Darren le podcasteur, Kray Tos ou Kray est un kikoo qui, gamin, a simulé son suicide en direct pour montrer au 15-18 que troller n'est pas bien. La plupart des forumeurs ne l'ont pas cru, comme on pouvait s'y attendre.[1] :noel:

Tu sais même si tu as un problème à la poitrine sa ne m'empêche pas d aimer tes vidéos surtout que moi aussi j ai un problème au visage donc je ne peux rien dire donc je m abonne et je met un pouce vert pour toi parce que à la base nous somme tous différent , c'est pour ça qu'on apprend le respect dans notre scolariter parce que c est un des points les plus important|Darren|sous une vidéo d'Alice bloody girl[1]

Pas mal le plan geekeuse avec le casque :D|Darren|sous une vidéo d'Alice bloody girl[1]

Découverte par le 15-18

Le 5 août 2014, IjustUp sur le 15-18 a créé un topic ironique dans lequel il dit que Darren est la nouvelle sensation d'internet et que tous les enfants branchés du quartier s'envoient ses vidéos sur Skype. Le lien de l'une d'entre elles, Les Podcasts De Darren - Episode 1 : Le Collège, se trouvait dans son message.[1] Dès la première page, Darren est qualifié de « kikoo podcast ». Les forumeurs le comparent à Jamy, l'animateur de C'est pas sorcier, et se moquent de son manque de prestance.[2] Sa vidéo s'est faite bombardée de pouces rouges. Les commentaires ont été inondés de critiques moqueuses. Certains trolls ont eu l'idée contacter Darren sur Skype pour remuer le couteau dans la plaie.

Avec son nom et prénom, le 15-18 a trouvé son Facebook, qui est bien sûr ridiculisé. Peu avant que Darren décide de commencer à diffuser en direct, des trolls ont partagé des montages d'une qualité douteuse.

Le suicide simulé

Vers 5h du matin, Darren a commencé à diffuser en direct pour répondre aux vilains trolls. Il menaçait de se suicider. En réponse, des mecs beaucoup trop brillants lui ont demandé des dédicadavres.   Darren a alors pris un couteau de céramique rose et, avec un élan, il l'a dirigé vers son cœur. Personne n'y a cru, car ils ont entendu Darren cliquer avant l'arrêt de la diffusion en direct.

À 6h37 du matin, la "forumeuse" LightingForce7 a posté une dédiseins pour l'auteur.[3] Nul n'a pris la peine de vérifier l'authenticité des lolos.  

Le 26 février 2021, un contributeur d'Encyclopedia Noelica a contacté Darren dans le vain espoir qu'il soit assez sympathique pour lui envoyer le podcast sur le collège. Il n'a évidemment pas voulu, mais a laissé échappé quelques informations inédites. Un nombre indéfini de forumeur ont contacté la police pour empêcher le suicide éventuel de Darren.[4] L'histoire se serait « fini au commissariat »[5]

Darren n'a pas voulu partager en détail sa version des faits, car il a peur que l'encyclopédie la plus neutre d'internet déforme son témoignage. Il a cependant écrit un message qui décrit en surface son expérience.

Moi j'étais tranquille dans mon coin à faire mes vidéos dans mon propre délire pour mes potes du collège qui trouvait ça "cool" que je fasse ça et souhaitais que je continue mes vidéos, contrairement à ce qui a pu être dis dans le forum , j'étais pas la risé de mon collège y'avait pas de jugement déplacé par les gens que je fréquentais dans mon collège, ils me soutenais plus qu'on ne le pense, le 15-18 ont juste été extrêment cru et malveillants à mon égard c'était pas de la moquerie ou de la vannerie pour rigoler, ils cherchaient vraiment à me briser mentalement, à me faire craquer . Ils m'ont enchainé à coup de montage et d'insultes sans arrêts, le topic de base ou l'embrouille est parti , il a été supprimés mais il fesait au moins plus de 60 pages, je me suis fais insulter des centaines de fois par une armée de singes sans cerveau qui essayait malgré tout de me pousser à l'acte et j'essayais tant bien que mal à me défendre, mais j'étais tout seul contre 50 personnes qui voulait ma mort et qui calculaient pas un mot de ce que je leurs disais mdrr. Donc forcément j'ai simuler un suicide parce que je me suis dit au moins comme ça ya plus personne qui viendras m'insulter gratuitement, au final ça à marché et tout le monde m'as laissé tranquille. J'ai juste cherché à me protéger, parce que ca devenais vraiment hardcore et c'était plus possible à supporter, ca m'attaquais de partout , sur skype , sur youtube, sur facebook, j'étais la cible numéro une du 15-18.[6]

Le canular

Le 13 août, FireMan83 affirme que le suicide n'était pas simulé. Dans son pavé, il dit avoir vu Darren maintenu en vie avec un respirateur artificiel. Ses arguments « croyez-moi sur parole » et « j'ai des contacts » n'ont su convaincre que les naïfs ses secondaires. À la page 3, Inutilepseudo s'est rendu utile et a remarqué que Kray Tos était encore actif sur YouTube, donc que c'était bel et bien un gros fake des familles. La fanfiction en question se trouve ci-dessous.  

Suite a de nombreuse informations parvenu de beaucoup de contact que je possède positionner à la ville ou il réside , Rien est de bon … Mes contacts mon dit que tout les jours sa mère et sa soeur venaient sur le balcon et sa mère pleurait ! sa ne pressage rien de bon !

Donc j'ai voulu en savoir plus sur son cas , il parait qui serait a l'hôpital de canne mais serait transféré a paris le 15 août (aucune idée du nom de l'hôpital) . D'après les médecins , quand t'il l'on retrouver couvert de sang mais en vie , ont direct réagi et l'ont soigner de justesse (alléluia) . Mais malheureusement son état est très grave et devrait rester a l'hôpital sous des soins importants pendant au moins 6 mois ce qui fait beaucoup quand même tous sa par n'autre faute … Et je parle pas de la suite car y se pourrait qui manquerai son années de 4ème.

Je me suis immédiatement déplacé a Canne pour voir sont état de mes propre yeux , et c'est désastreux :'( . IL peux a peine parler et sous respiratoire de temps , c'est terrible qu'on a emmener un si jeune garçon a se suicider … On a pu lui parler et nous as expliquer avec du mal que se qui la fait n'était pas dans son envie mais pour être sûr de ne plus souffrir il fallait qui l'en finisse (oui il a bider , oui se qu'il a fait et débile , mais si vous saviez ce qu'il subissait avant vous comprendrez qu'il en avait marre )

Mais , comment c'est passé la suite après sont hospitalisation ? Est-ce que les personnes auteur de cette acte a été arrêté par la justice ? Nous manquons d'informations pour vous le dire mais je suis au taquet pour tous savoir de l'enquête et de son passé .

Dites ce que vous en passez , merci de ne pas être méchant avec cette enfant de 14 ans qui a tenté de ce suicider , ne l'obliger pas a recommencer …[7]

Il existe un épisode antérieur dans lequel l'auteur affirme qu'il a été au commissariat témoigner[8] et deux suites anecdotiques, l'une postée le lendemain. [9] et l'autre qui fabule, trois mois plus tard, sur la mort de Darren.[10]

Après son oublie par le 15-18

Darren a recommencé à mettre en ligne des vidéos un an après sa minable tentative d'attirer l'attention.[1]

Les vidéos de Darren en 2014


Darren produisait du contenu putaclic. Il essayait de refaire les vidéos de ses idoles en changeant quelques détails pour devenir le prochain Norman dans une logique du culte du cargo. Tout comme ses idoles, il s'était procuré la caméra du moment, le Canon 7D. La qualité de l'image contrastait beaucoup avec la médiocrité du contenu en tant que tel. Dans ses podcasts, son corps occupait le huitième du plan mettant en évidence son apparence chétive. Il avait un accoutrement des plus ridicules : une chemise à carreaux rouge et des culottes courtes. Ses cheveux gras et ses grosses lunettes ne l'aidaient pas.  

Malheureusement, ses vidéos ont disparu d'Internet et personne ne pourra à nouveau se moquer de ses cheveux gras. Modèle:sad

Darren aujourd'hui, de Jamy à Lorenzo

 
Approximation générée avec nos superordinateurs de l'apparence de Darren à 40 ans

Sa chaîne Kray est encore active. Son rythme est sporadique. YouTube semble n'être devenu qu'un loisir pour lui.[11] Il est possible de voir sur son Facebook qu'il a complètement changé son style. Il semble maintenant vouloir voler les beurettes à Booba plutôt que faire des podcasts minables sur Internet. Il est tout de même resté un gros kikoolol.

Archives et liens externes

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Sucide de Darren le Podcasteur (sic), AgentDebidage, 06 août 2014. (Archives : 1, 2, 3)
  2. Ownage d'un kikoo podcast :rire: de _hellraiser (banni), 04 août 2014. (Archives : 1, [1], 3, 4)
  3. Capture d'écran d'un gars qui cite la "fille" qui dit avoir posté une dédiseins.  
  4.  
  5.  
  6.  
  7. Affaire Darren Faivre (Suicide) V.2, FireMan83, 13 août 2014. (Archive 1, 2, 3)
  8. Affaire Darren Faivre Affaire Darren Faivre, FireMan83, le 8 août 2014. (Archive)
  9. Affaire Darren Faivre (Suicide) V.3, FireMan83, posté le 14 août 2014. (Archive)
  10. Affaire Darren Faivre (V4) : la suite, FireMan83, 29 novembre 2014. (https://archive.vn/x2nhS Archive)
  11. Kray (anciennement Kray Tos), chaîne YouTube.