Encyclopedia Noelica:Israël

Révision datée du 1 octobre 2023 à 09:42 par ChocoRat (discussion | contributions) (transfert encyclopedia noelica)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Ancien drapeau israélien

Israël, aussi appelé Isra-hell ou l'entité sioniste par ses détracteurs, est l'une des plus grandes sources de dramas au niveau mondial depuis sa création vers 1948. Il s'agit à la fois de la solution finale de la question palestinienne, est une colonie illégale créée après la Seconde Guerre mondiale par des youpins qui se sentaient investis d'une mission sacrée consistant à traverser l'océan atlantique, massacrer la population locale, et leur voler leurs terres pour créer un pays où règne l'apartheid entre eux et les autochtones. Ils attendent que les Palestiniens continuent de se reproduire comme des lapins pour les massacrer parce que s'ils le font trop tôt ils n'auront pas la première place sur le classement des pires génocides de l'histoire, et c'est inacceptable. :-((

Les 3/4 des habitants du pays qui sont effectivement Juifs, sont certains d'être le peuple élu de Dieu et que posséder cette terre est leur droit divin, car c'est écrit dans la Torah. Et ce, alors que les athées (Hiloni) sont le groupe religieux majoritaire dans le pays. Les Musulmans leur répondent poliment avec des pressions sur le terrain du pétrole, des boycotts, en les faisant condamner aux Nations Unies, et par des missiles sol-sol amicaux et sympas. Les Israéliens répondent à leur tour en assassinant des mecs et en niquant leurs flottilles humanitaires. Bref, tout le monde s'amuse dans la joie et la bonne humeur. :noel:

Les sports préférés des Israéliens sont : la domination du monde, le nettoyage ethnique et de longues marches sur la plage.

Faits divers amusants et sympas

La version chiante

 
Moment aléatoire de colonisation

Pour ceux d'entre vous qui vivent dans une grotte depuis littéralement 1948, et ceux qui n'ont rien appris sur le sujet car les systèmes éducatifs occidentaux sont éclatés au sol, voici un petit résumé du drama.

Il y a deux mille ans, l'endroit où il y a actuellement Israël était une colonie romaine appelée la Judée, où vivaient les Juifs. (Judée, Judaïsme, vous voyez le bail.) Sauf qu'il y a eu la guerre de 70, le temple juif a été détruit et les joyeux petits youpins se sont retrouvés sans pays. Il s'est passé deux-trois trucs, et le pays est passé sous contrôle musulman. Nonobstant quelques croisades qui ont mené à une courte présence chrétienne dans la région, les Musulmans sont globalement restés là, et le coin a reçu le nom de Palestine. Pendant tout ce temps, il y avait encore des petits groupes juifs dans la région, principalement dans les Quatre Villes Saintes (Jérusalem, Hébron, Safed et Tibériade).

Vers le milieu du XIXème siècle, les Juifs européens se sont dit qu'ils aimeraient bien avoir un pays pour eux, parce que vivre chez les autres ça craint quand même, ça rend susceptible de se faire persécuter la gueule. À l'époque c'étaient les pogroms dans l'Empire Russe. Ce mouvement pour la création d'un pays juif s'appelait le Sionisme. En 1897, avec l'affaire Dreyfus, ils sont devenus encore plus déters pour choper un coin. Ils ont considéré aller en Uganda, mais ils ont aussi voulu lancer un mouvement de migration vers la Palestine pour des raisons historiques, qui était alors sous le contrôle de l'Empire Ottoman. Ils voulaient aussi préserver la culture juive, et par exemple c'est le Sionisme qui a revitalisé l'Hébreu comme langue vivante (les Juifs européens parlaient le Yiddish plutôt que l'Hébreu).

Avec la Première Guerre mondiale, l'Empire Ottoman s'est fait casser la gueule, et a perdu le contrôle de la région. La Grande-Bretagne et la France, à travers les accords Sykes-Picot, se sont partagés la région, trahissant ainsi les Arabes à qui ils avaient promis l'indépendance. La perfide Albion avait menti ouvertement aux Arabes, qu'elle avait pourtant encouragés à se révolter contre l'Empire Ottoman. (D'ailleurs, matez le film Lawrence d'Arabie, il est cool et c'est dans le sujet.)

Un moment important, c'est la déclaration Balfour, où le secrétaire des affaires étrangères britannique Arthur James Balfour a promis d'autoriser une immigration de masse des Juifs en Palestine, du moment que ça se faisait dans un cadre pacifique et que les Arabes locaux étaient respectés. (Ce serait un anachronisme de dire "les Palestiniens". Pour les Britanniques, la minorité juive présente sur place était tout aussi palestinienne que les Arabes.)

Et en fait, les Arabes l'ont mal pris. Déjà qu'à la base les Britanniques leur avaient promis l'indépendance et venait de leur foutre un coup de couteau dans le dos, en plus ils allaient permettre aux Juifs de venir en masse ! Les Arabes ont considéré que c'était le début d'une colonisation. Les Juifs disaient que ce n'était pas le cas : ils voulaient juste immigrer pacifiquement en Palestine, sans virer les Arabes ni former un gouvernement juif. Mais les Arabes ont rapidement pointé du doigt que si cette immigration continuait, ils deviendraient une minorité dans leur propre pays, et un gouvernement juif s'ensuivrait automatiquement. Et être une minorité dans un pays n'est pas une situation enviable, comme le prouve justement l'expérience juive qui les pousse à vouloir un pays pour eux...

Bref, ils se sont méchamment foutus sur la gueule. Il y a eu des morts et des atrocités des deux côtés. Les Juifs ont gagné, avec un soutien massif des pouvoirs occidentaux, et ont formé le pays qui s'appelle actuellement Israël. Il y a eu des tentatives de paix (parce que ça saoule les Occidentaux qu'ils se battent au lieu de faire la paix), mais vu que personne ne la veut vraiment, le conflit est juste devenu plus larvé. Tous les pays alentours sont arabes et, à la base, détestaient Israël, mais à force les gouvernements ont fini par s'y faire. Les principaux adversaires d'Israël sont maintenant des milices paramilitaires soutenues par l'Iran, comme le Hezbollah et les Houthis.

La solution aurait évidemment été d'instaurer une dictature noeliste, mais les Britanniques n'ont pas voulu.  

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes