Encyclopedia Noelica:Kikootroll

Révision datée du 2 octobre 2023 à 11:30 par ChocoRat (discussion | contributions) (transfert encyclopedia noelica)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Les kikootrolls, ou failtrolls / weens en anglish, sont des teubés qui ont envie d'être le Boss Final des Internets, afin d'être célèbre, respecté, et d'avoir toutes les filles à leurs pieds, mais qui n'ont clairement pas l'intelligence pour. Souvent, ils essaient de troller une rigolevache pour traire son délicieux lait, mais qui sont juste énervants / malaisants. Souvent, ils cherchent à imiter de vrais trolls, mais ignorent leur finesse dans les interactions avec la rigolevache et leurs circonstances. Ils ne comprennent pas non plus que les rigolevaches se sabordent elles-mêmes et qu’on peut simplement profiter de leur spectacle pitoyable.[1]

Étymologies

Le terme failtroll se décompose en fail + troll. C'est le terme le plus ancien, provenant de la culture des chans.[2]

Le terme « ween » est une déformation de l'expression « epic win »[1], « Victoire / réussite épique » en français, qui est dite par les kikootrolls anglophones lorsqu’ils croient réaliser un troll remarquable. C'est un terme qui provient du forum de trolls Kiwi Farms. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le terme n’a aucun lien avec les auteurs d’Ocean Man, le groupe de rock alternatif Ween.  

Le terme français, kikootroll, se décompose en kikoo + troll. C'est uniquement le hasard qui fait que sa construction ressemble à celle de failtroll. Le terme "kikootroll" a été composé de cette façon parce que dans la francophonie, il est coutume de rajouter le préfixe kikoo- pour désigner tout ce qui est cancer et immature.

Exemples de kikootrolleries

Voici des exemples de kikootrollerise pour vous aider à les repérer dans la nature   :

  • Faire de grands plans autistiques voués à l’échec.
  • Essayer d'émuler les succès du passé en voulant littéralement les refaire à l'identique. Par exemple, essayer de provoquer de nouveau 4chan en faisant des raids sur Drawball.
  • Essayer de faire revenir les figures du passé au centre de la scène, parce que le kikootroll est trop triste de ne pas avoir pu laisser son nom dans ces grandes sagas.
  • Essayer de raviver la guerre des smileys en créant de nouveaux groupes hapistes / noelistes.
  • Essayer, par jalousie pour le succès du Noelisme, de créer un nouveau groupe capable de le remplacer.
  • Faire des canulars téléphoniques. C'est encore plus autistique si c'est juste pour crier "ONCH ONCH" ou "LA CHANCLA" au téléphone.
  • Commander des pizzas aux gens. Désolé de détruire vos rêves d'enfance, mais non, ce n'est pas une "epic prank".
  • Faire à semblant d’être un chevalier blanc pour essayer de manipuler une rigolevache.
  • Créer de faux profiles de proches ou de célébrités qu'une rigolevache suit pour essayer de capter son attention.
  • Tout ce qui est pavé de haine est très souvent malaisant et dur à prendre au sérieux, que ça soit à l'écrit ou en vocal.
  • S'immiscer forcer dans les conversations en ligne d'une rigolevache quand elle ne fait rien de lulzant.
  • Essayer de contacter des proches d'une rigolevache et d'attirer l’attention sur eux contre leur gré.
  • Signaler en masse les comptes d’une rigolevache, dans le but de les faire bannir.
  • De manière général, avoir recours aux signalements modération / gouv, vu que ça mène inévitablement à un durcissement des règles et à une baisse des lulz.
  • Faire des tas de références inopinées à des vieux mèmes, comme Rick Roll ou Chuck Norris.
  • Saboter les tentatives légitimes d'une rigolevache pour avoir un revenu, ou la clasher dans les reviews sans que ça ait un rapport avec les produits / services qu'elle fournit.
  • Écrire des chansons médiocres sur la culture internet ou, pire encore, un rap.
  • Aller provoquer une rigolevache à des endroits où y a 9 chances sur 10 qu'elle ne réponde pas.
  • Faire un dessin ou une fic sur une rigolevache / un stéréotype (genre un Kévin) en train de souffrir ou de se faire torturer. Encore pire si ce sont les proches d'une rigolevache qui sont la cible, ou des gens que le kikootroll connaît IRL.
  • Vandaliser une page Wikipédia. Encore plus ridicule quand le kikootroll passe des heures à écrire une parodie d'article, et que sa modification se fait annuler dans la minute.
  • Faire des pages Wikipédia sur les mèmes, les rigolevaches, etc.
  • Rickroller des métros / supermarchés, ou quelque chose de cet ordre.
  • Faire des onche onche party, surtout IRL.
  • Enfreindre la loi pour essayer de traire la rigolevache. Sérieusement, les mecs...

Arguments contre le kikootrollage

À première vue, ça semble évident qu'il ne faut pas se comporter en kikootroll, puisque la seule chose que ça produit c'est de l'énervement et du malaise, plutôt que des lulz. Mais il y a quand même beaucoup de débilos qui se disent "non mais moi c'est différent, je suis pas comme ces nuls, moi je vais y arriver". La vérité, c'est que non, t'es un abruti comme les autres. C'est pourquoi on a préparé une petite liste d'arguments pour t'aider à comprendre que c'est une mauvaise idée, avant que tu ne te casses les dents à essayer de le faire quand même.  

Les meilleurs trolls sont choisis par le destin

Il était une fois, un garçon inoffensif un peu débile du nom de [Rudy]. Un jour, il s’est mis à parler à deux inconnus qu’il a cru être des femmes. Il ne savait qu’ils étaient des trolls. Ainsi la trollerie de Rudy a commencé. Les trolls n’ont pas forcé dans ses messages. La vache s’est mise en position pour se faire traire. Ayez foi au logos. 

Un plan n’est pas original et voué à l’échec

Quelle que soit ton idée, soit elle a déjà été réalisée, soit elle a déjà échoué.

D’une part, ci-dessus il est mentionné que les kikootolls ignorent la finesse demandée pour manipuler une vache. Répéter grossièrement ce qui a été fait dans une logique du culte du cargo ne suffit pas amarrer la vache de son filet. Les illusions dans lesquelles se sont retrouvées prisonnière des vaches malchanceuses n’ont été que possible que dans des circonstances précises. Ces plans qui semblent planifiés et machiavéliques sont en fait des divagations qui ont été tissées au fur et à mesure. Toutes trolleries planifiées se sont soldées par un échec.

D’autre part, les idées ont toutes été pensées puisqu’elles ont été basé sur le même archétype de la vache. Les kikootrolls perçoivent leur cible comme une version simpliste, qui renvoie au même personnage rudimentaire et à sa faible profondeur. Une centaine de personnes qui planifient une situation avec des œillères auront tous les mêmes idées. D’après vous, comment est-il possible de recenser presque l’intégralité des comportements de kikootrolls sur cette page ?  

Plutôt que de vous investir dans un projet voué à l’échec, venez coproposter sur Noeltopia.

Les kikootrolleries découragent la vache de produire du lait

Les vaches ressentent comme la faim le besoin de se faire traire. Lorsqu’elles ne viennent pas aux trolls, elles remplissent elles-mêmes des seaux de lait. Ainsi Jemiscor, inactif depuis des mois, a envoyé un courriel à Null pour lui demander de supprimer un topic à son nom avec une photo jointe de lui avec une carte d’identité. Null explique sur le site de manière on ne peut plus claire qu’il n’accorde à personne cette faveur et que les courriels qui lui demande sont publiés sur le forum.[3] Null a publié sa demande. Jemiscore s’était trollé lui-même. [4]

Les kikotrolleries sont comparables à nourrir quelqu’un avec de la nourriture de mauvaise qualité toutes les heures. Cette personne serait dégoûtée de la nourriture et ne mangerait plus d’elle-même. Quelqu’un qui cependant s’affamerait chercherait après quelque temps un repas copieux. 

Un échec lamentable transforme un troll en vache

Les trolls sont une race qui n’hésite pas à pratiquer le cannibalisme. Surtout lorsque la traite du bétail ne suffit pas à nourrir le groupe, les membres affamés essaieront de dévorer les plus faibles. Le ween dont l’historique d’échec rend vulnérable est une proie de prédilection. Il est conseillé de ne pas associer des pitreries à votre identité virtuelle pour éviter d’être dans la ligne de mire d’un autre troll. Si votre échec est lamentable, vous risquez en quelques heures de devenir source de railleries. Pour paraphraser Joshua Moon, l’administrateur de Kiwi Farms, postez comme si votre nom était signé sous chacun de vos messages.[5]

D’ailleurs, certaines vaches n’hésitent pas à humilier les trolls imprudents. L’auteur d’Assignée garçon a doxé Lagoona Blue, qui a eu l’audace de se faire passer pour un journaliste, de demander une version préliminaire gratuite de son livre à colorier et de l’a divulgué sur Kiwi Farms. Les kiwis ont apprécié ridiculiser le produit bidesque de Labelle. Cette joie ne les a cependant pas empêchés à de fouiller dans les comptes de Lagoona et d’en faire une vache.[6]

Désambiguïsation

Pour voir la différence avec un A-log, allez voir l’article sur le terme A-log.

Kikoonoeliste

D’une certaine façon, le kikoonoeliste est dans une certaine mesure une forme de kikootrolls. Le kikoonoeliste se distingue par sa singerie du noelisme. Le kikootroll ne va pas nécessairement mettre un avatar noeliste et crier « Bide » sur tous les toits.  

Catalyseur ou enabler

Les catalyseurs sont une forme de kikootrolls qui essaient de troller la vache en l’encourageant dans ses comportements malsains. Ainsi ils encouragent une vache schizophrène à ne pas prendre sa médication et à faire confiance à ses hallucinations.

Opportunistes

Les opportunistes sont des YouTubés qui ont plus ou moins réussi une carrière en parlant d’une vache (en anglais, on les appelle les orbiters). La différence est qu’une légion de fanatiques les encouragent dans leur conneries.

Références et notes

  1. 1,0 et 1,1 Weening, CWCiki, révision du 1er novembre 2020.
  2. Archive d'un article de l'Encyclopedia Dramatica, récupéré le 28 mars 2018 mais bien plus ancien.
  3. Removing Content, Content on people, consulté le 14 novembre 2010.
  4. *Mickaël Verrière / Jemiscor / Micje / Energie Bosnien / Bosniaque - Les aventures du bosniaque fou, BE 911, 4 juin 2028. Message de Null posté le 4 février 2020.
  5. Cybersecurity 101, Null, Kiwi Farms, 15 août 2015.
  6. (حلال) LagoonaBlue / Harriet Louise Connor / BendyRuler / erapony / HazzaScottish / Hazza Jermface / erajermface / imeverypony - Big titty, fat trollshielding brony with Jontron, Rick, and karate fetishes, disgusting nymphomaniac bunny boiler and hates children, BILLY MAYS, 11 octobre 2018.