Cthulhus

Révision datée du 3 mars 2024 à 13:00 par ChocoRat (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

CthulhusBt forum profil.gif est un administrateur de Jeuxvideo.com et modérateur du forum Star Citizen.

L'avatar de Cthulhus.

CarrièreModifier

Oldfag de Jeuvideo.com, il découvre tout d'abord l'ETAJV sous Minitel (3615 ETAJV) à la fin des années 1990 puis s'inscrit sur le site le 20 avril 1999.

Passionné d'aviation, sa présence assidue sur le site lui valut de devenir modérateur de plusieurs forums de jeu de simulateur de vol, un genre dont il est particulièrement friand :

  • Flight Simulator 2004 : De 2003 à 2005
     
    Un jeu poncé par Cthulhus.
  • Flight Simulator X : De 2007 à 2009
  • Flight Simulator X : Acceleration Expansion Pack : De 2008 à 2009
  • Space Shuttle Mission 2007 : De 2008 à 2009
  • Star Citizen : Du 18 Novembre 2013 à maintenant.

Sur ces forums Cthulhus est un modérateur apprécié et impliqué[1].

Cthulhus possède en outre un profil sur Plane.org et a même obtenu IRL une licence de vol sur petit avion. Il est également un amateur de jeux à difficulté relevée : simulateurs de combat (DCS World, IL-2, Sturmovik) et jeux de stratégie et gestion (Age of Empires, Total War, Crusader Kings).

En 2013 il fait quelques tests pour les jeux Space Shuttle[2].

En novembre 2017, suite à l'affaire Nadia Daam, il reçoit un message privé destiné à tous les modérateurs du site qui recherche des administrateurs salariés. Il postule et sera sélectionné pour intégrer la nouvelle équipe d'administrateur qui entra en fonction le 8 novembre 2017.

Outre son travail d'admin, il contribue aussi régulièrement en tant que rédacteur en rédigeant de nombreux articles autour des jeux de simulateur de vol (guides, astuces, nouveautés) et réalise le test du dernier Microsoft Flight Simulator (2020)[3]. Pour la section JVTech du site il effectue aussi des tests d'objets high tech divers ou de voitures.

Origine du pseudoModifier

Amateur de H.P. Lovecraft, il choisit ce pseudo en rajoutant un s au cas où Cthulhu serait indisponible. En effet à l'époque il était persuadé que le titre original de la nouvelle « L'Appel de Cthulhu » était « Cthulhu's Call ».

Presque 24 ans après, je conserve ce pseudo qui, malgré tout, me tient à cœur. Si j'avais le choix de pouvoir reprendre le Cthulhu sans "s", je ne le ferais pas ![4]

RéférencesModifier