Encyclopedia Noelica:Désencyclopédie

Révision datée du 15 mars 2024 à 22:17 par ChocoRat (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « {{srx}} » par « {{sceptique}}  »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Ils nous détestent.[1]

La dÉsencyclopédie (vous pouvez écrire "désencyclopédie" avec le é en minuscule, personne ne vous en voudra) est la version nulle à chier de l'Encyclopedia Noelica.

C'est la version française du site Uncyclopedia. Il s'agit d'une parodie de Wikipédia, sur laquelle le contenu est un amas de non-sens sans intérêt, comme la biographie du cafard qui vit sous ton canapé, et autres chef-d'œuvres d'humour aléatoire. Le site anglophone a été créé en 2005, par une bande de déchets qui vandalisaient les articles Wikipédia, et qui voulaient un endroit pour archiver leurs petites "merveilles". Ils ont bien essayé d'aller poster leurs cacas sur l'Encyclopedia Dramatica, qui existait déjà à l'époque, mais ils se sont fait jeter parce que c'était vraiment de la merde. Les larmes pleins les yeux, ils ont donc créé leur propre wiki, avec des tables de blackjack et des putes des articles pas drôles et des modos abusifs. Mais gardez bien à l'esprit que c'est eux qui nous ont copié, pas l'inverse. :noel:

Quant à la branche francophone, elle avait été créée à l'origine en 2005 comme complément à un forum québécois qui, paradoxalement, a su rester plus actif que la dÉ. Ils abandonnent peu à peu le projet, qui est ensuite repris par des volontaires francophones vers 2007. C'est alors le début de la terrible dictature de Thaumasnot et de Marie-Irène, qui ont fait couler le site avec leurs pratiques de merde. Aujourd'hui, le site est au point mort : plus personne ne le lit, et les nouveautés sont rarissimes. :(


Oh, vos membres vous fuient ?[2]

La dÉsencyclopédie nous déteste parce qu'à l'époque de Noelpedia, il y avait une sorte de fuite des cerveaux. Leurs auteurs, en ayant marre de voir leurs articles noyés dans un océan de bouses, voire carrément supprimés par un modo ayant la purge facile, migraient de plus en plus sur le wiki noeliste. Et pourtant, Noelpedia c'était quand même bien de la merde. C'est dire l'ambiance qui régnait sur la dÉ pour en arriver là... Seule la fermeture de Noelpedia a pu permettre au site de se survivre à lui-même encore quelques temps. :noel:

La dictature

 
SATIRE INTERDITE[3]
Franchement, le screen parle de lui-même. Une modération affligeante de connerie.[4]

Pendant la majeure partie de son histoire et jusqu'à assez récemment, le site était soumis à la dictature brutale de Thaumasnot, un gros con avec la diplomatie d'un kapo et une conception de l'humour digne d'un académicien en soins palliatifs, et de son acolyte Marie-Irène, qui supprimait les articles sans prendre la peine de les lire.

Bien que la modération soit très stricte avec les pauvres pignoufs que nous sommes, nous autres Noelistes, elle n'a absolument pas empêché la prolifération d'un grand nombre d'articles de merdes. Par exemple, on peut citer l'article AAAAAAAAA ! (archive), qui est très représentatif de leur contenu. On dirait une page de flood. La page entière est composée de A en majuscules. C'est l'un des articles les plus populaires du site, car dans la conception de l'humour des désencyclopédistes, c'est kro draul ptdr xD lol.  

Il y a également un grand nombre d'articles comme celui-ci (archive), qui décrit un lycée chiant et sans intérêt. Là où la dÉsencyclopédie est une vraie parodie de Wikipédia, c'est que sur ces deux sites, un bon tiers des articles est dédié à des petits patelins paumés dont personne n'a rien à foutre.  

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. Page du modèle en question.
  2. Disucssion sur la dÉ d'où est tiré ce screen.
  3. Page du modèle en question.
  4. Page de discussion de l'article INSA, supprimé.