Encyclopedia Noelica:Lorient56
Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.
Je vous emmerde. Je vous encule, tous les fils de pute du 18-25. C'est moi le modérateur, c'est moi qui décide.—Lorient56
Lorient56 (de son vrai nom Eric Quevat) était vieux croûton ayant été modérateur du +35 et du 18-25, réputé pour sa modération tyrannique, ainsi que ses crises de mégalomanie et de paranoïa. Ça lui a valu les surnoms de Staline des forums, Staline56, etc. Bien que détesté des forumeurs avec une rare intensité, il s'est maintenu au pouvoir avec la complicité de Gnap_Gnap. Ça a duré jusqu'à ce que les autres modos finissent par en avoir marre de son comportement d'enculé fini, et se retournent contre lui, ce qui a mené à sa destitution, puis à son suicide.
Le vrai responsable de cette histoire tragique est Gnap_Gnap. Bien qu'il ait été amplement averti que Lorient56 était un déséquilibré, il n'a pas hésité une seule seconde à se servir de lui comme chien de garde pour faire régner la terreur sur les forums, sans la moindre considération pour le plaisir de la navigation, la sécurité des autres modos, et la santé mentale d'Eric. Il y avait des topics à charge créés sur le forum réclam qui faisaient des dizaines de pages de screens et témoignages démontrant que Lorient56 était la pire personne pour modérer les forums, mais Gnap² se contentait de les supprimer sans les lire, avant de dire sans honte qu'il n'avait jamais vu un seul argument solide contre le Staline des forums. Quand les autres modérateurs se sont retournés contre Lorient56, il a prétendu être choqué et déçu de son comportement, alors qu'il savait très bien de quoi il retournait. Bien qu'il soit clairement le principal responsable de tout ce fiasco, Gnap continue de jouer la carte de la fausse naïveté, et d'abuser de sa position de pouvoir sur JVC pour faire taire les critiques. On se demande comment il fait pour se regarder dans le miroir.
Pour les nuls en géo, son pseudo fait référence à la ville de Lorient, dans le 56.
Un modo de merde
Lorient56 a commencé sa carrière de modo sur le +35, un forum qui avait déjà une longue histoire de modos de merde, avec des déchets comme papimodo et Mere_Denis, qui avaient fait de ce forum un poney-club pour vieux cons aigris où les habitués avaient tous les droits et où tout ce qui n'était pas posté par eux était immédiatement supprimé. Donc forcément, il avait tout pour devenir un modo de merde. Et c'est très exactement ce qu'il s'est passé. Il a même réussi l'exploit d'être encore plus strict et tyrannique que les deux bâtards qui lui servaient de prédécesseurs. Même au sein du +35, sa modération était controversée. Il s'est alors imposé par la force, en excluant tous ceux qui critiquaient sa petite dictature de vieux con avec un balai dans le cul.
Dès cette époque, il développe une grande haine envers la "jeunesse" du 15-18 et du 18-25, en particulier pour ces sales Noelistes. Il n'hésite pas à traiter de "vermine" les jeunes gens qui fréquentent ces forums, qu'il appelle "déchèteries" et "poubelles". De manière générale, il se comporte comme s'il était le gardien de la pureté du +35, l'empêchant d'être souillé par la vulgarité et la stupidité des sales jeunes. C'est là quelque chose de très ironique, étant donné que Lorient56 est largement aussi con et vulgaire qu'eux.
Gnap_Gnap, qui aimait beaucoup son comportement arbitraire et tyrannique pour une raison obscure, a décidé de le faire monter en grade. Il l'a nommé membre du GIF, le "Groupe d'Intervention des Forums" chargé de modérer les petits forums sans modos. Il lui a aussi donné le pouvoir de gérer les demandes du forum réclam. Et pour finir, il l'a nommé modérateur du 18-25, en dépit de sa haine non dissimulée pour ce forum. Lorient56, le modérateur le plus impopulaire du site, était donc devenu le modérateur le plus puissant, simplement parce que Gnap est un abruti.
La résistance anti-Lorient
Comme la connerie de la modération de Lorient56 devenait de plus en plus étouffante, les kheys ont commencé à s'organiser afin de lutter contre le Staline des forums, et éventuellement le renverser.
Tout d'abord, les forumeurs ont créé des stickers anti-Lorient56, qu'ils mettaient en signature ou autre, pour signaler leur mécontentement avec sa modération. Comme on pouvait s'y attendre, les images étaient supprimées de Noelshack, et leurs pseudos bannis, pour avoir osé critiqué Saint Lorient.
Un grand nombre de topics ont été créés sur le forum Réclamations pour demander à ce que les galons de Lorient lui soient retirés. Ces topics atteignaient facilement des dizaines de pages, chaque message contenant de nombreux screens et témoignages à charge prouvant par A + B que Lorient était un malade et un dictateur. Le résultat était toujours le même : Gnap_Gnap supprimait tous les messages à part le premier, puis disait (dans un grand élan de fausse naïveté) qu'il n'avait jamais vu d'arguments solides contre Staline56.
Lorient56 a répondu à ces plaintes par un vocaroo on ne peut plus explicite. Une véritable déclaration de guerre, en somme.
Comme la diplomatie ne menait à rien, certains kheys ont décidé de prendre les choses en main et de doxer Lorient56. Des efforts absolument inouïs ont été mis en place par les kheys. Un fichier pdf de 48 pages, intitulé "Dossieric", a été créé, répertoriant chaque message où il parle de son physique, jusque dans les moindres détails. Un véritable travail d'acharné.
Un autre acharné, postant sur l'éphémère planche /1825/ sur le site 8chan, a méticuleusement décortiqué une vidéo parodique se moquant de Lorient56, croyant qu'elle était vraie, afin de retrouver l'adresse où ça s'est passé. Un travail en pure perte étant donné que la vidéo était un putain de fake grossier, sérieusement quel autiste ce mec.
Les efforts de raids se sont achevés sur la publication de sa photo. Lorient56 a cherché à la supprimer avec un rare acharnement, prouvant par là même qu'elle était vraie à tous ceux qui en doutaient. Il n'avait apparemment jamais entendu parlé de l'effet Streisand.
Le point d'orgue de la résistance anti-Lorient a été son piratage, le 31 juillet 2017, juste après le début des dramas qui allaient mener à sa chute. Le hacker trouve, dans ses MP, un échange houleux avec TARDYL1973, qui est pourtant un grand ami de Lorient. Ça n'empêche pas Staline56 de le traiter comme un chien et un larbin, avec énormément de condescendance, et de lui monter des vieux mythos pas crédibles une seule seconde. Il supprima aussi tous les topics du +35. Mais en plus de cela, les kheys, voyant que la voie était libre, en ont profité pour flooder méchamment le forum maison de retraite, le dévastant tels une horde de punks enragés.
Quelques jours plus tard, les topics du +35 furent restaurés par l'équipe technique, mais Lorient56 décida de supprimer tous les sujets qu'il avait créés sur ce forum sous ses différents pseudos.
La chute
Le 14 juin 2017, Lorient56 disparaît. Plus personne n'a de nouvelles de lui.
Pendant son absence, les révélations se sont enchaînées. Un ancien modo basé du 18-25 (c'est rare), Serial-Oncheur, commence tout d'abord par révéler qu'il se comportait de façon autoritaire au sein du groupe de modération, cherchant à façonner un forum à son image. Plus grave encore, Lorient56 avait aussi fait croire à l'ensemble de l'équipe de modération qu'il allait se marier, et les avait tous invités. Sous prétexte d'envoyer des cartons d'invitation, il a collecté leurs coordonnées personnelles. Il s'agissait en fait d'un énorme fake visant uniquement à les stalker.
Un ancien modérateur du +35 a ensuite révélé que Staline56 s'était imposé par la force sur ce forum, excluant tous les anciens membres qui ne suivaient pas sa logique de modération.
Le coup fatal fut porté par la déclaration de son ex-femme qui affirma sur les forums que celui-ci était un mythomane maladif qui souffrait d'un énorme complexe d'infériorité. Elle déclara aussi que Lorient56 n'avait aucune vie sociale.
Le 30 juillet 2017, le tyran revient et poste sur le topic de ses critiques pour déclarer qu'il quitte le forum "à jamais", sans donner de raison explicite, mais son ton suinte la rage. On peut noter dans son pavé cette petite perle, merveilleuse d'ironie quand on sait que c'est un mec qui s'est littéralement suicidé parce qu'il ne pouvait plus bannir des péons pour rien qui dit ça :
Plus de Lorient56 sur lequel "crachouiller" pour passer le temps, certaines-certains, ici, vont frôler la dépression nerveuse.
C'est suite à ça qu'il s'est fait hack par la Résistance, d'ailleurs.
Gnap_Gnap, comme à son habitude, a réagi avec une hypocrisie à gerber. Il a posté un pavé où il a défendu Staline56, accusant les gens qu'il avait abusés et stalkés d'être les véritables méchants, parce qu'ils ont osé s'en plaindre. Et en s'en plaignant, ils lancent des rumeurs et des accusations sur ce pauvre petit ange qui n'a rien fait de mal.
Par contre, aucune excuse de sa part pour avoir laissé un prédateur déséquilibré nuire aussi ouvertement à la sécurité de ses collègues, puisque ça n'entre pas dans le cadre strict de ses fonctions de modérations. On rappelle que Serial-Oncheur s'était plaint d'avoir reçu, de la part de l'administration de JVC, un "coup de pression" pour avoir osé répondre à une féministe sur Twitter, alors même que ça n'avait aucun rapport avec le site. On voit bien le deux poids deux mesures permanent de cette bande d'enculés hypocrites et condescendants.
Pendant la longue absence de Lorient56, le +35 s'était organisé pour se trouver de nouveaux modérateurs, vu qu'il faut bien traiter ce contenu. Avec son départ officiel, des élections ont été organisées. Lorient56 a envoyé des menaces dégueulasses en MP aux candidats, et a floodé le forum tous les jours, se mettant à dos les derniers abrutis à la ramasse qui continuaient de le soutenir.
Le 25 août, sous le pseudo "Charismus", il poste de véritables torchons sur le +35 et le 18-25, insultant leurs membres à foison. De plus, tout le monde s'était rendu compte que son affirmation comme quoi il quittait les forums était fausse, vu qu'il était resté tout aussi omniprésent.
Le faux Lorient56 de 2S
Pendant l'été 2018, quelqu'un utilisait le pseudo Lorient56 sur 2sucres, et prétendait vouloir y devenir modo. Il postait de nombreux vocaroos du vrai Lorient56 qu'il avait récupérés au fil des topics. Il a malgré tout fini par admettre ne pas être le vrai Lorient56.[1]
Le suicide
Le 28 novembre 2018, Lorient56 meurt, âgé de 60 ans. On le sait de par l'existence d'un avis de décès à son nom, prénom et localisation. Le 30 novembre, un topic est créé sur le 18-25 par le modérateur Porphase pour parler de ces rumeurs, tout en interdisant de véhiculer plus d'informations (encore un génie
). Un topic similaire est créé sur AveNoel. Ça faisait déjà plus d'un an qu'il avait perdu son statut de petit dictateur. Il semblerait qu'il ait été dans une détresse psychologique telle qu'il était littéralement incapable de vivre s'il n'avait pas sa dose de bans abusifs dans la journée.
Sa mort reste un événement tragique, montrant le côté pathétique du personnage. Et puis, avec sa mort, c'est une page qui se tourne : il a incarné un pan de l'histoire des forums, aussi détestable ce pan fut-il. Un an après sa mort, le 28 novembre 2019, un forumeur a proposé d'aller lui rendre hommage en déposant sur sa tombe une petite statuette représentant le capitaine Haddock, ainsi qu'un petit mot et des dédis de forumeurs.
Autres images
Sticker Lorient créé par SaumonArcEnCiel
Voir aussi
Articles connexes
- Blabla 35 ans et plus, son terter
- Modérateur : il arrive à être une caricature encore plus grossière que celle que nous dépeignons
- Vioque
- Suicide
Liens extérieurs
- Article JVFlux sur Lorient56
- Article JVFlux sur la chute de Lorient56
- Avis de décès
- Dernier pseudo utilisé
- Dossieric
Notes et références
- ↑ Article "Histoire" du wikia 2sucres, révision du 7 novembre 2019 à 16:14.