Le Maillon Faible

Révision datée du 1 avril 2024 à 15:22 par ChocoRat (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Maillon Faible (ou MF) est un jeu créé par Ghost2222 sur skype en 2015 et s'inspirant de l'émission à succès: Le Maillon Faible.

"Logo de l'émission Le Maillon Faible"

Principe du jeuModifier

Le Maillon faible est un jeu basé sur des questions élémentaires de culture générale et la vitesse. Un certains nombre de candidats répondent à tour de rôle aux questions du présentateur. A la fin, il n'en restera qu'un.

Déroulement du jeuModifier

Le jeu se déroule en x manches jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 candidats qui se disputeront la finale. Le but est de former une chaîne de neuf bonnes réponses consécutives durant le temps de la manche, 2 min 30 puis une baisse de 10 secondes entre chaque manche, afin d'ajouter une somme pouvant aller de 100 à 10 000 (voir "pyramide des gains" plus bas). Une erreur de l'un des candidats fait perdre à toute l'équipe l'argent accumulé. Néanmoins, les candidats peuvent aussi, en disant « Banque ! » après que leur prénom a été prononcé mais avant qu'une question ne leur soit posée, sauver l'argent accumulé grâce à la chaîne de bonnes réponses en cours. Après la fin de chaque manche, l'argent qui est mis en banque est conservé dans la cagnotte, tandis que l'argent qui n'est pas mis en banque est perdu. Ensuite, l'équipe vote pour une personne à éliminer, celles qu'ils considèrent comme étant le maillon faible. Pour cela, chacun devra d'abord donner le pseudo de celui ou celle qu'il veut éliminer en envoyant un MP skype à l'organisateur. Quand chacun a donné un pseudo à éliminer, l'organisateur appellera à tour de rôle les personnes encore en jeu pour dire contre qui ils ont voté. Puis les manches s'enchaînent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 joueurs.

FinaleModifier

Les deux derniers candidats doivent répondre tour à tour à une série de cinq questions, le maillon fort de la dernière manche choisissant de prendre ou de laisser la main. Comme aux tirs au but en football, c'est celui qui répond le mieux qui remporte la partie et gagne seul la totalité de l'argent mis en banque. En cas d'égalité, les adversaires passent l'épreuve de la mort subite : les questions sont posées par paires, et le premier qui se trompe alors que l'autre a donné une bonne réponse perd le jeu.

Pyramide des gainsModifier

Nombre de bonnes réponses consécutives Gains
9 10 000
8 6000
7 3000
6 2000
5 1200
4 800
3 400
2 200
1 100

PalmaresModifier

Date Organisateur(s) Vainqueur
1 03 Octobre 2015 Ghost2222 Rayquaza777
2 ??? ??? ???

Détails des éditionsModifier

Le maillon faible d'une manche est barré tandis que le maillon fort est en gras.

Edition 1Modifier

Manche Maillon faible et maillon fort Gain
1 Wolfranck ~/~ ADN83 900
2 ReyLucario31 ~/~ ADN83 900
3 Jack Fair ~/~ ADN83 800
4 ADN83 ~/~ Rayquaza777 0
Finale Marthyrise ~/~ Rayquaza777 500

Le gain total de cette édition s'élève à 3100

Voir aussiModifier

Le Grand Coucours Des Skypeurs

L'Examen Blanc

Blind Test